« Mensonge, éternel mensonge... et de l'art délicat de donner des leçons ? | « Ca dérange », m'a lancé la police » |
Je crois qu'une bonne piqûre de rappel s'impose
D'une image, sur Facebook... Ou à voir mieux, directement chez l'éditeur : http://www.pourlesnuls.fr/
« A mettre entre toutes les mains »
Roselyne, à l'aide, nous nous en sortirons peut-être qu'avec ce qu'il nous reste de nos masques anti-H1N1 ? Disposons nous encore d'un stock de seringues, d'un fond de quoi que ce soit, aurions nous encore un quelconque espoir ?
NKM, au secours, une certaine forme de justice souhaiterait me supprimer mon blog ! Je suis pété de rire lorsque je la lis, sur eco89, comme depuis des mois, lorsque j'ouvre des journaux ou lis ces tribunes.
L'image incluse, page 2, est une photo d'un constat d'huissier de justice français, effectué fin mai 2010, sur Wordpress.com, USA, Californie... mais dans une sorte de « journal intime public », manifestement édité par une association de Puteaux (92), France. Cette association semble exiger depuis quelques temps la fermeture de mon blog. Et quoi encore ? Que cette association de Puteaux aille donc d'abord faire poursuivre et enterrer la société Legavox, des juristes, comme elle pouvait l'envisager, en mai dernier.
Tribune
NKM : « La neutralité du Net est un principe plutôt qu'un credo »
Par Nathalie Kosciusko-Morizet | Secrétaire d'Etat chargée de la Pro... | 14/08/2010 | 10H02, eco89, extrait
Si aucune mesure n'était prise pour éviter la congestion de l'Internet public ou pour empêcher la restriction d'accès à certains services, le réseau ne resterait ouvert qu'à ceux des usagers qui ont les moyens de s'acheter des connexions à débit garanti. De ce réseau-là, celui des contenus restreints et des accès bloqués, nous ne voulons pas.
La réflexion se poursuit, en France, comme dans toute l'Europe, et au-delà avec les gouvernements qui sont attachés à préserver un Internet libre et ouvert. Libre des interventions de régimes en lutte contre la liberté d'expression, libre de la pression de lobbys politiques ou économiques. Ouvert à tous, pour tous. Il faut donc poser la question des modèles économiques du développement des infrastructures et des contenus. La puissance publique doit s'y intéresser, en même temps qu'elle ne doit pas renoncer à son devoir, celui de faire respecter la loi, y compris sur Internet.
Pages: 1 · 2
1 commentaire
AFP, 28/10/2010 | Mise à jour : 19:08
Le parquet général de Bordeaux fera appel de la condamnation, estimée trop légère, d'un homme qui avait violemment agressé un huissier, satisfaisant ainsi la requête présentée aujourd'hui à la Chancellerie par 700 de ses confrères, a indiqué le syndicat professionnel des huissiers.
Dans un communiqué, l'Union nationale des huissiers de justice (UNHJ), précise que "700 suppliques d'études d'huissiers de toute la France" ont été remises jeudi "pour demander à (la ministre de la Justice, ndlr) Michèle Alliot-Marie (...) que le procureur général interjette appel de la décision du tribunal correctionnel de Bordeaux, rendue dans le cadre de l'agression dont maître Hervé Magat, huissier de justice à Cadillac fut victime."
Vendredi, le tribunal correctionnel de Bordeaux avait condamné Cédric Cazaubon à cinq ans d'emprisonnement dont deux ferme, suivant précisément les réquisitions du parquet. Cet homme de 35 ans avait, en 2007 à Illats (Gironde), violemment frappé Hervé Magat alors qu'il posait un sabot sur le véhicule de son père.
Blessé de plusieurs fractures du crâne, Hervé Magat était resté un mois dans le coma et souffre depuis de graves séquelles, cloué dans un fauteuil roulant et ayant perdu l'usage de la parole.