« Reporters sans frontières met en garde contre la censure sur Internet | Les trois pouvoirs en démocratie de Montesqieu à notre temps » |
Il sera le 12 mars à Londres
NDLR : « Les Etats seront appelés à se fixer des objectifs nationaux... » L'éducation de la Magistratüre française sera-t-elle un jour au programme ? On pourrait leurs inculquer d'abord qu'ils décident, pour des humains. J'ai le très net sentiment que certains petits juges et de plus hauts perchés ne sont pas vraiment informés.
Sarkozy sera le 12 mars à Londres
AFP, 05/03/2010 | Mise à jour : 20:12
Nicolas Sarkozy se rendra le 12 mars à Londres pour préparer avec le premier ministre britannique Gordon Brown le Conseil européen des 25 et 26 mars consacré à la stratégie économique de l'UE jusqu'en 2020 et aux négociations sur le climat, a annoncé aujourd'hui l'Elysée.
"Le président participera, à l'invitation de Gordon Brown, à un déjeuner de travail destiné à préparer un Conseil européen important dans un contexte où nous devons nous coordonner avec nos partenaires britanniques", a-t-on commenté à la présidence de la République.
Les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 pays membres de l'UE doivent se pencher à la fin du mois sur leur nouvelle stratégie de croissance économique pour les dix ans à venir, qui doit mettre l'accent sur la recherche et l'innovation, la croissance verte ou encore l'éducation et l'emploi. Les Etats seront appelés à se fixer des objectifs nationaux dans tous ces domaines.
A l'issue de son déjeuner avec le premier ministre travailliste, Nicolas Sarkozy rencontrera son principal rival aux prochaines élections législatives, le chef du parti conservateur David Cameron.
6 commentaires
Marine Le Pen s'en prend à Sarkozy
AFP, 07/03/2010 | Mise à jour : 17:07, extrait
"On est arrivé au bout de la route tracée par Nicolas Sarkozy. Il a échoué, au point qu'il ne sera peut-être pas en mesure de se représenter" en 2012, a encore estimé Mme Le Pen, qui accuse le chef de l'Etat d'avoir "ruiné le crédit de la France à l'étranger" et d'avoir "davantage vidé les finances publiques".
Zone euro : Sarkozy rassure la Grèce
AFP, 07/03/2010 | Mise à jour : 19:12
Le président Nicolas Sarkozy a assuré aujourd'hui que les Etats de la zone euro respecteraient leurs engagements vis-à-vis de la situation financière de la Grèce "si nécessaire", lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre grec Georges Papandreou.
Du déficit au défaut de paiement, comment la Grèce peut faire sombrer la zone euro
LEMONDE.FR | 03.03.10 | 14h13 • Mis à jour le 03.03.10 | 16h54
http://www.lemonde.fr/economie/infographie/2010/03/03/du-deficit-au-defaut-de-paiement-comment-la-grece-peut-faire-sombrer-la-zone-euro_1313920_3234.html#ens_id=1268560
Frédéric Lordon : «il faut fermer la Bourse!»
Emmanuel Lévy - Marianne | Lundi 8 Mars 2010 à 05:01
Frédéric Lordon dresse un constat froid et lucide du fonctionnement des marchés financiers. Destruction de valeur, vampirisation des entreprises par les établissements financiers, le chercheur au CNRS en déduit une solution radicale mais aux conséquences positive. Chiche : qui osera lui répondre ?
Dans un long papier paru dans le Monde Diplomatique vous préconisez la fermeture de la Bourse. Est-ce vos options politiques de dangereux gauchiste désireux de couper des têtes, ou vos motivations s’inspirent-elles d’une argumentation compatible avec un monde capitaliste ?
La suite: http://www.marianne2.fr/Frederic-Lordon-il-faut-fermer-la-Bourse!_a189692.html
AFP, 12/03/2010 | Mise à jour : 12:02, extrait
Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé à Londres vendredi en fin de matinée, pour y préparer avec le Premier ministre britannique Gordon Brown le Conseil européen des 25 et 26 mars consacré à la stratégie économique de l'UE jusqu'en 2020.
Quand Nicolas Sarkozy se fait le chantre de "la pause "
LE MONDE | 12.03.10 | 08h48 • Mis à jour le 12.03.10 | 09h05, extrait
Une "pause" dans les réformes. C’est ce qu’annonce Nicolas Sarkozy dans un long entretien au Figaro Magazine, paraissant vendredi 12 mars, juste avant le premier tour des elections régionales. L’expression est plutôt incongrue dans la bouche d’un président qui se veut réformateur "du premier au dernier jour" de son quinquennat. Elle vise à contrer l’offensive de la gauche qui se sent le vent en poupe et prédit les pires catastrophes sociales au lendemain des élections régionales.
AFP, 23/03/2010 | Mise à jour : 07:36, extrait
Les défenseurs des droits de l'homme ont salué lundi la décision de Google de ne plus censurer son moteur de recherche en Chine, appelant les autres groupes du secteur de l'internet à suivre cet exemple.