« La France pleure ses huitres | Divertissement : Farmer s'est pété un orteil » |
Internet, une « poubelle à provoc' » ?
Au cours de ces dernières années, nous avons souvent entendu dire du mal d'Internet. Je me demande si de grands penseurs français ne seraient pas passés à côté de réalitées et du potentiel de ce réseau des réseaux.
En 2010, Facebook pourrait réaliser un milliard de dollars de profits
LEMONDE.FR | 04.03.10 | 12h31 • Mis à jour le 04.03.10 | 12h31, extrait
Le réseau social Facebook, qui compte désormais plus de 400 millions d'usagers inscrits, pourrait réaliser d'importants profits en 2010. Selon plusieurs études, reprises par le site Inside Facebook, mercredi 3 mars, le site fondé par Marc Zuckerberg pourrait obtenir des recettes d'environ 1 milliard de dollars (730 millions d'euros) cette année.
Officiellement, la direction du site refuse tout commentaire. "Facebook est une entreprise privée, et nous ne faisons pas d'annonce publique sur les résultats financiers", souligne un communiqué. Mais d'après un article du Wall Street Journal, la direction de Facebook serait même encore plus optimiste, tablant jusqu'à 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros) de bénéfices en 2010.
4 commentaires
De source http://blog.lefigaro.fr/medias/2010/02/netexplorateur-les-tendances-n.html
Le Figaro propose tout un dossier:
http://www.lefigaro.fr/web/netexplorateur-le-forum-des-start-up-innovantes.php
Internet, un droit humain fondamental
AFP, 08/03/2010 | Mise à jour : 21:50, extraits
Cette étude réalisée par GlobeScan conclut que 87% de ceux qui ont déjà accès à internet estiment qu'être connecté au web est "un droit fondamental pour tous". 71% de ceux qui n'utilisent pas internet jugent également qu'ils devraient avoir accès au réseau. Les Nations unies encouragent un accès universel à l'internet, alors que plusieurs pays comme l'Estonie et la Finlande ont déjà fait de l'accès à l'internet un droit humain. [...] Mais les avis sont partagés sur la sécurité qu'offre le web pour exprimer des opinions. 48% des sondés jugent que l'internet est un endroit sûr pour s'exprimer, alors que 49% sont persuadés du contraire, les plus méfiants étant les Japonais, les Sud-Coréens et les Français. Ce sondage montre aussi que la majorité des internautes jugent que les gouvernements ne doivent pas intervenir sur le web. 53% des sondés ont jugé que le web "ne devrait jamais être régulé par l'Etat, à quelque niveau que ce soit".
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/08/01011-20100308FILWWW00753-internet-un-droit-humain-fondamental.php
Pourquoi les Français se plaignent de leur connexion 3G
Raphaële Karayan - 01/07/2010 17:02:00 - L'Expansion
D'après une enquête de l'UFC-Que Choisir, l'internet mobile illimité ne tient pas ses promesses. 41% des usagers seraient mécontents de leur forfait 3G. Explications.
41% des usagers d'internet mobile ne sont pas satisfaits de leur connexion 3G, d'après une enquête menée en ligne par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, auprès d'utilisateurs de la 3G, et publiée jeudi. Vitesse de connexion décevante et remise en cause des mérites vantés dans les publicités des opérateurs sont à l'origine de ce mécontentement.
Recherche 3G désespérément
La suite: http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/pourquoi-les-francais-se-plaignent-de-leur-connexion-3g_235131.html