« Quelle mouche a piqué ce notaire ? | Tiens, « la rafle », présentée par un avocat » |
Posté
Mes deux RAR sont partis :
• 1A 041 162 8437 8 pour le juge pour enfant, il pourrait arriver aujourd'hui,
• 1A 041 563 3467 5 pour son parquet de Paris, posté ce matin
Je n'avais plus de CDROM, je n'utilise plus cette ancienne technologie, j'ai du en trouver d'abord avant de pouvoir écrire à Paris. Je m'en fous de ce qui va maintenant se dire, se passer ou non. Je sais depuis très longtemps que ces professionnels là ne seront que capables encore du pire, « faute de moyens », et je n'ai jamais cru aux miracles. J'ai déjà le Parisien du 9-2 ; ce soir je vais peut-être télécharger celui du 7-7, pour son cahier local. Pauv' justice.
Ce matin, j'ai surtout ramassé un Libé. Selon ce que j'ai entendu sur France Info, les français - les plus jeunes - ne maitriseraient pas vraiment l'informatique, le net et les réseaux. Cela ne me surprend pas trop. Je lirais ce tract ce soir, dans le RER. Je vais à Paris, je saisis une opportunité pour aller rencontrer des bidouilleurs et un proche ou un membre de la Quadrature du Net. Je pense qu'on va bien rire.
Nanterre
La dame au chapeau poursuivie pour insultes
Le Parisien | 10.03.2010, 07h00, extraits
Geneviève de Fontenay était de nouveau convoquée hier devant le tribunal de Nanterre. Motif : avoir traité de « méchante » et de « menteuse » l’ex-miss 1961. [...] Verres fumés sur le nez, Luce Auger s’avance tranquillement à la barre. Sur le banc des prévenus, point de dame au chapeau, qui n’a « pas pu venir pour des raisons indépendantes de sa volonté », justifie son avocat, Jean-Philippe Destremeau.
Seine-et-Marne
Ras-le-bol au tribunal
Le Parisien | 10.03.2010, 07h00, extrait
« La juridiction manque de moyens, il n’y a plus de crédits pour les vacataires, les contrats des assistants de justice ne sont pas renouvelés, constate un magistrat. Par ailleurs, ils nous manque deux postes au siège et un au parquet, qui devraient être remplacés en septembre. Mais c’est surtout au greffe qu’il y a des problèmes : il n’y a pas les effectifs nécessaires, ils travaillent à flux tendu. » Ce que confirment ces derniers. « Nous faisons de l’abattage au détriment de la qualité. On nous en demande trop par rapport aux effectifs, se désespèrent des greffières. Nous dépassons nos plafonds d’heures sup, et nous ne sommes pas payées. Le week-end, pour des permanences de 24 heures, nous touchons 30 € brut. Quant aux journées, il n’est pas rare qu’elles fassent 14 heures. Avec la multiplication des lois, les procédures sont de plus en plus lourdes, et il faut mettre tous les jugements à jour de ces nouvelles lois. Psychologiquement et physiquement, on n’y arrive plus, nous sommes usées. C’est vrai dans tous les services. On donne, on donne, on donne, mais à un moment on ne pourra plus. »
7 commentaires
Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)
A lire sur http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/10/01002-20100310ARTFIG00745-halde-les-propos-de-longuet-scandalisent-la-gauche-.php
AFP, 10/03/2010 | Mise à jour : 19:56, extrait
Deux Britanniques violées par leur père pendant plus de 25 ans, et qui sont tombées enceintes 18 fois, ont reçu les excuses ce soir des autorités locales qui n'ont pas réussi à mettre un terme à cette affaire comparable au cas de l'Autrichien Josef Fritzl.
Le père de 56 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a été condamné à la prison à vie pour le viol répété de ses filles, qui ont eu sept enfants de lui. L'affaire n'est pas connue avec précision mais certains détails ont transparu lors des conclusions d'une enquête réalisée par les collectivités locales. Celle-ci a porté sur 28 agences et cent responsables qui ont eu affaire avec la famille.
LE MONDE | 10.03.10 | 15h06 • Mis à jour le 10.03.10 | 21h08, extrait
Cette action est "sans objet", réplique Me Guillaume Forbin, avocat de la Caisse d'épargne. "Notre établissement a financé 120 projets d'investissements en trente ans, pour un montant de 17 millions d'euros dans le respect des règles de la comptabilité publique. La commune a remboursé l'intégralité de cette somme."
"Ce qui me fascine le plus dans cette affaire, c'est le cynisme. Un sous-préfet m'a conseillé, dans mon intérêt, de "continuer" à entretenir l'écran de fumée. L'un des dirigeants de la banque a promis de me briser", relate le maire, réélu en 2008 avec près de 80 % des voix.
Nicolas Bastuck
Article paru dans l'édition du 11.03.10
Longuet : "propos regrettables" (UMP)
AFP, 11/03/2010 | Mise à jour : 08:32, extrait
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a jugé ce matin "plutôt regrettables" les propos de Gérard Longuet sur l'éventuelle nomination du socialiste Malek Boutih à la tête de la Halde, estimant toutefois que les expressions qu'il avait employées n'étaient "pas très compréhensibles".
"D'abord j'ai pas compris grand chose de ce qu'il a dit, ensuite je considère que c'est plutôt regrettable", a déclaré M. Lefebvre interrogé sur France 2 sur les déclarations du président du groupe UMP au Sénat qui ont provoqué une levée de boucliers dans l'opposition. Il a souligné que M. Longuet avait "lui-même dit que c'était une maladresse".
Pour remplacer Louis Schweitzer, Gérard Longuet ne veut pas du socialiste Malek Boutih à la présidence de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité).
Le patron des sénateurs UMP veut quelqu'un du « corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes ». Et d'argumenter en disant : « Si vous voulez, les vieux Bretons et les vieux Lorrains - qui sont d'ailleurs en général Italiens ou Marocains - doivent faire l'effort sur eux-mêmes de s'ouvrir à l'extérieur. »
Harlem Désir, numéro deux du PS, s'est dit « scandalisé » par ces propos. Il parle de « dérapage » et d'une « véritable théorie raciale ». SOS Racisme demande à Gérard Longuet de retirer ses propos.
Plus d'informations dans le journal Ouest-France
De source http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Halde-Longuet-cree-la-polemique_39382-1292806_actu.Htm
Politiques, 11/03/2010 à 00h00
Gérard Longuet, Malek Boutih et «le corps français traditionnel»
Dérapage. Le sénateur UMP a présenté ses excuses au socialiste. Gérard Longuet fait fort. Pour sa première interview d’homme libéré de quinze ans de poursuites judiciaires, le président du groupe UMP au Sénat avait décidé, hier sur France Info, de dire tout haut ce que beaucoup n’osent pas dire, à droite, à propos de l’ouverture et des réformes...
De source http://www.liberation.fr/politiques/0101623835-gerard-longuet-malek-boutih-et-le-corps-francais-traditionnel
Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75001) le 11/03/2010.
Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).