« Suspens | Il va me falloir l'Arche n° 622 » |
Un simple complément d'information
Je suis allé au commissariat de quartier où l'on m'a expliqué que cette publication du 12 mars 2010, par SEFCA Puteaux, n'aurait pas à faire l'objet d'une nouvelle plainte. Il me suffirait de faire parvenir un complément d'information au parquet de Paris. Je vais donc y reécrire même si je viens à peine d'informer ce parquet que je maintiens une plainte pour des écrits publiés en septembre et octobre dernier. On m'a surtout dit que le traitement de telles plaintes pourrait prendre près d'un an. Il n'y aurait donc plus qu'à patienter ; un jour, la police devrait me convoquer pour en rediscuter...
A Vallauris, Madame Muller rencontre encore d'autres difficultés ; on sait déjà que SOS Villages d'Enfants ou l'ASE a « éparpillé » ses enfants. Cette mère souhaiterait accéder aux dossiers administratifs ainsi qu'au dossier du juge pour enfant. Mais manifestement, ces services lui refusent ces consultations. Ce 25 mars, elle devrait rencontrer un premier responsable de l'ASE et pourra alors peut-être consulter des dossiers administratifs ; si tel est le cas, sa demande de mai 2009 aura enfin pu aboutir. Dans son propre blog, Madame Muller a publié sa dernière correspondance à l'ASE.
Tandis que des enfants grandissent, que ces affaires et histoires suivent leurs cours ou s'enlisent, ce week-end, un article sur Nouvel Obs nous confirmait qu'Internet a un peu changé. Je l'avais déjà remarqué. Depuis quelques temps, les résultats de recherches affichés par Google reflètent mieux les dernières mises à jour ou publications, sur Internet. Des billets publiés dans un blog peuvent maintenant y apparaitre quasi instantanément. S'agirait-il de l'aube du web au carré ou du « web squared », annoncée au Summit, à San-Francisco, en octobre dernier ? Aujourd'hui, on peut en tous cas de plus en plus facilement trier, filtrer et découvrir en temps réel tout ce qui est publié sur Internet.
Pages: 1 · 2
1 commentaire
Val-de-Marne
NOGENT-SUR-MARNE
Deux ans de procédure pour une tarte aux pommes
Le Parisien | 29.03.2010, 07h00, extraits
Après une prise de bec dans une boulangerie, une cliente a déposé plainte avec constitution de partie civile. Résultat, une procédure pénale absurde qui vient d’échouer au tribunal. Un juge d’instruction, une commission rogatoire, une confrontation devant les enquêteurs, presque deux ans de procédure pénale et, au final, une convocation devant le tribunal correctionnel vendredi dernier pour…une insulte à cause d’une tarte aux pommes. « Quelle c… ! » voilà les propos tenus par une boulangère de Nogent à l’encontre d’une de ses clientes. La plainte déposée par cette dernière a mis en branle la justice. [...] Le tribunal, visiblement surpris d’être saisi de cette affaire, se retire pour délibérer. Pendant ce temps, la représentante du parquet ne cache pas son agacement. Avec de plus en plus d’affaires à traiter et de moins en moins de moyens, la justice est au bord de l’explosion. Retour des juges : « L’affaire est prescrite, annonce la présidente. Dossier suivant. » Contactée à plusieurs reprises hier, l’avocate de la plaignante n’a pas pu être jointe.
La suite: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/deux-ans-de-procedure-pour-une-tarte-aux-pommes-29-03-2010-866966.php