« On tourne encore une page ? | Shalit, c'est grave, or ce n'est pourtant pas la Shoah » |
Mon tee-shirt ?
J'ai pensé qu'il n'apparaitrait sur aucune des - rares - vidéos en ligne de cette dernière journée internationale des enfants disparus. Je me suis trompé, je viens d'apercevoir mon tee-shirt. Les plus fins observateurs m'auront distingué, vers 1'20", en train d'engueuler Nadine, Ministre, en présence de Guedj, ex secrétaire d'Etat au « bureau des pleurs ».
Nous sommes déjà le 24. C'est aujourd'hui que Versailles rend un arrêt ; le facteur va bientôt me l'apporter. Après cela, ce sera à nouveau à Nanterre de rendre une décision, le juge pour enfant doit proroger ses mesures « provisoires », pour environ deux ans encore. Je n'irais pas à cette prochaine audience, à Nanterre, cela ne me parait pas utile. J'attends avec impatience de lire cet ultime jugement, ses motivations ; j'en ferais probablement appel, cela me permettrait de revoir des magistrats, pitres en robe ou souteneurs de la cour d'appel de Versailles.
On va me lancer que dans ces conditions, si je ne me rends plus à Nanterre, je ne pourrais que « perdre », que Colonna et sa défense nous l'ont récemment démontré. Mais ce ne sont pas les assises ni même quelque chose de similaire, il s'agit de « mesures de protection », « d'assistance éducative », avec ses vices et toutes ses spécificités. D'autre part, je m'en fous - très sincèrement - de ce qui suivra encore ; depuis quelques temps, je ne fais plus qu'amasser du papier portant les Sceaux de cette ripoublique.
J'ai eu des nouvelles de Madame Millet. Selon des bruit de couloir, un article récent du Républicain Lorrain a pu déplaire dans le secteur de Metz.
De source http://www.soyoutv.com
2 commentaires
Date de publication : jeudi 24 juin 2010
Nadine Morano a présenté hier lors du conseil des ministres les conclusions des États généraux de l'enfance fragilisée. Après 3 mois de concertation, le gouvernement a établi un plan d'action destiné à améliorer la protection de l'enfance dans notre pays.
[...] Ces États généraux ont été l'occasion de faire le point sur le dispositif de protection de l'enfance existant. Ces nouvelles dispositions vont permettre de l'améliorer.
Pour en savoir plus :
Le livret des Etats généraux de l'enfance fragilisée
Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance
Le site des Etats généraux de l'enfance
Lancements des Etats généraux de l'enfance (article du 16 février 2010)
De source http://www.secteurpublic.fr/public/article/des-nouvelles-mesures-pour-la-protection-de-l-enfance.html?id=36094&C5=232
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Sarkozy-insulte-a-La-Courneuve-202564/