« Une justice corrompue, sous influence, est-ce possible ? | Au juge pour enfant de Nanterre » |
Reportage : une décision de justice incompréhensible
L'histoire et l'affaire qui concerne ma fille aînée Justine sont présentées étrangement dans Maxi de cette semaine. On croirait pour partie de l'introduction lire des éléments du dossier Macha Zakharova. Plus loin, l'article sert aussi de tribune pour les travailleurs sociaux de l'OSE France (Oeuvre de Secours aux Enfants).
J'ai le sentiment que la journaliste s'est adressée au tribunal pour enfant de Nanterre et qu'un juge s'est mélangé les pinceaux entre ses dossiers. Ce ne serait pas la première fois, en juillet 2005 le juge pour enfant a ouvert l'audience en parlant de Sébastien au lieu de Justine.
L'article est cependant très intéressant, par sa lecture il est en effet possible de percevoir de quelle manière et pour quels motifs - ici, fantaisistes - des enfants perdent parfois tout contact avec leurs parents et proches pourtant respectables. Justine est déjà orpheline de mère, elle l'a perdue de façon brutale et dramatique, elle est aussi privée de son papa, de sa petite soeur, de sa belle-mère et de ses amis, de tout ce qui fût sa vie à mes côtés, en région parisienne. Quelques éclaircissements pourraient rendre ces décisions de « justice » compréhensibles, je veillerais à en apporter par la suite.
Un encart présente brièvement l'association Fil d'Ariane de Madame Catherine Gadot. Cette association peut soutenir et conseiller des familles confrontées au placement d'enfants.
Je poursuis toujours mon travail avec Madame Mireille Millet, elle devrait bientôt publier de nouveaux éléments dans son propre blog. Elle même insiste et tient également à ce que la vérité se sache.
J'envisage d'aller manifester ce 6 mars, dans Paris, aux côtés des avoués et du personnel de justice concernés par les réformes que suggère le rapport Attali. J'emporterais ma grande banderole « justice corrompue ».
Maxi n° 1114, du 3 au 9 mars 2008
Au 19-20 de France 3 région Lorraine du 30 mai 2007, à propos d'une toute autre affaire, celle de Sébastien, mais qui concerne donc également des magistrats de Nanterre et de la cour d'appel de Versailles : « dans ce dossier, il apparait tout de même important de souligner quelques dysfonctionnements entre les différents services de la justice et qu'il est évident que, à un moment, ou à un autre, il faudra bien que tout le monde s'explique » :