« Rejet | Ce 10 décembre, en contrebas de la BNF » |
Téléphone ?
Je viens d'avoir un appel de Justine, en pleurs, qui m'a dit qu'elle en a mare, qu'elle veut rentrer, qu'elle est désolée. Je lui a redit la même chose qu'en septembre dernier, dans les locaux de l'ARSEA, en présence de son éducatrice : qu'elle n'a pas à être désolée, qu'elle fait les frais de conflits d'adultes.
Elle m'a dit que ça se passait pas bien là bas, il n'y a pas lieu d'entrer dans les détails dans ce blog. C'est bien ce que nous nous disions encore, ma compagne et moi, le mois dernier.
Ce soir, l'ambiance à Uhrwiller parait être très tendue. Ce n'est peut-être qu'exceptionnel. D'après ce que me dit Justine, au collège, ça va bien ; je lui ai dit de se raccrocher à cela.
Elle m'apprend qu'Isabelle n'envisagerait pas de se présenter à l'audience auprès de la cour d'appel, ce 8 janvier prochain. Cela ne me surprend pas, je suis un abonné aux renvois, à la cour d'appel de Versailles. Elle me dit aussi qu'elle ne pourrait pas contacter son avocat, Maître Roughol ; je lui ai donné son numéro.
Demain, la cour de cassation doit rendre son délibéré, dans le cadre d'une procédure en marge de celles relatives à l'assistance éducative. Je reste assez serein après ce que j'ai entendu ce 2 décembre, à l'audience publique.