« L'« Opération Poisson d'Assises » | Rejet » |
Le facteur n'est pas passé
Le facteur ne m'a pas apporté l'arrêt. « Rejet », c'est parfait, cela en fait une décision définitive dont je vais pouvoir parler en janvier, auprès de la cour d'appel de Versailles, sa chambre des mineurs. J'ai toujours autant hâte de lire cette décision et de voir comment elle a été motivée. Le juge pour enfant de Nanterre ne veut plus entendre parler de mon dossier mais ce volet relatif à cette procédure de prise à parti est susceptible de faire évoluer certaines positions, surtout s'il s'avérait que la cour de cassation n'a pas suivi le juge pour enfant et qu'elle a rappelé la loi.
Je pouvais aussi espérer recevoir une réponse du château ou de sa chancellerie mais là encore, rien.
Cependant, malgré la crise, la Poste et Internet fonctionnent encore. En effet, le facteur m'a apporté une poupée, je vais l'offrir à quelqu'un qui les déteste viscéralement.
Ce 8 janvier, à 9h00, je dois donc encore m'attendre à un renvoi d'après ce que vient de me dire Justine. Dès la rentrée, je vais tenter de tirer cela au clair avec son avocate qui n'a pas toujours été très correcte dans cette histoire.
« L'incitation du lecteur à piquer la poupée [...] constitue une atteinte à la dignité de sa personne »