« On nous annonce la disparition des #FEMEN en Europe | Ulcan en garde à vue : info ou intox ? » |
Ulcan : le reste est secret ou peu recommandable
On pouvait imaginer qu'après la « garde à vue » de Ulcan, pour tous les faits qui lui sont reprochés par les Français, il allait suivre une grosse tempête médiatique, un déferlement de complément d'informations et de commentaires. On peut maintenant supposer que l'instruction Israélienne tient bon, qu'aucune nouvelle confidence ne fuite plus... On peut surtout croire maintenant que quelques journalistes Français se sont bien vautrés, que la page de cette « garde à vue » est aujourd'hui déjà tournée, que plus personne ne nous reparlera de cet épisode de 48h
Manifestement fausse, « l'information » semble être restée très contenue en France comme sur Twitter. En Israël ou par là bas, pour le moment, seul JSSNews a traité le sujet, un journal peu recommandable selon Avast :
Il a quoi, ce site? Il publie des trucs qui plaisent moins? #LOL #presse pic.twitter.com/yf6NNqeRbJ
— Bruno Kant (@bkant) 28 Octobre 2014
#Mouahaha Sihem Souid suspendue pour "manquement au devoir de réserve" http://t.co/492t5wuCMf pic.twitter.com/9K2JUAmtPd
— Bruno Kant (@bkant) 28 Octobre 2014
10 commentaires
Amusant. @SouidSihem c'est pour bientôt, votre prochain livre? Vous nous parlerez de la garde à vue de Ulcan? pic.twitter.com/MbcU0Q2udV
— Bruno Kant (@bkant) 28 Octobre 2014
@Keranos1 Pour te tâter plus, si t'avais pas fini: http://t.co/ogWgzAiz7V
— Bruno Kant (@bkant) 28 Octobre 2014
@julienbahloul @pierrehaski Pierre Hasky ment. Pierre Hasky ment. Pierre hasky est...
— Jonathan-S. Sellem (@JSSellem) 28 Octobre 2014
@JDelaburne @julienbahloul @pierrehaski oui. Il ment. Et ce n'est pas le seul ! http://t.co/XIzFKKsaTS
— Jonathan-S. Sellem (@JSSellem) 28 Octobre 2014
Ulcan en garde à vue, qui dit vrai, qui dit faux?
@SouidSihem @pierrehaski @JSSellem Cahuzac nous avait juré qu'il n'y avait rien en Suisse
— Bruno Kant (@bkant) 28 Octobre 2014
IsraelValley News: Ulcan Est Considéré Comme 'Un Héros et Guerrier' d'Israël à Tel Aviv. http://t.co/UIWOjRJ7OC
— Bruno Kant (@bkant) 28 Octobre 2014
Ulcan piraté, mis en garde à vue et relâché http://t.co/mmyzvXbpp7 pic.twitter.com/kFggECAFp1
— Panamza (@Panamza) 27 Octobre 2014
Trending topics FR : #Top50 #JeanneDarcElleAFritElleAToutCompris #ondevraitseprendreuneamendequand #Simone Veil #alcootest
— trendingtopicsfr (@tt_fr) 28 Octobre 2014
.@BatibuIL Ulcan peut-il présenter les documents de douane de la moto qu'il a récupérée dimanche? :-) @SouidSihem @pierrehaski @JSSellem
— Bruno Kant (@bkant) 29 Octobre 2014
.@BatibuIL Des documents officiels d'un retrait d'une moto, ce sera mieux que de banales copies écran :-) @SouidSihem @pierrehaski @JSSellem
— Bruno Kant (@bkant) 29 Octobre 2014
.@BatibuIL Les journalistes n'ont pas de preuve, juste du vent. Si Ulcan a une preuve pour leurs répondre... J'en ai rien à foutre non plus.
— Bruno Kant (@bkant) 29 Octobre 2014
Le Point.fr - Publié le 28/02/2013 à 16:07 - Modifié le 28/02/2013 à 16:09
L'ancienne fonctionnaire de la police, poursuivie pour violation du secret professionnel, a été relaxée jeudi par la cour d'appel de Paris.
Sihem Souid, une ancienne fonctionnaire de la police aux frontières (PAF) d'Orly, auteur d'un livre critiquant certains comportements dans la police et poursuivie pour violation du secret professionnel, a été relaxée au bénéfice du doute jeudi par la cour d'appel de Paris. Une peine de six mois de prison avec sursis avait été requise contre elle. À l'énoncé du délibéré, la jeune femme de 31 ans a hurlé de joie face à la cour, surprise, dont le président l'a invitée à "modérer (ses) ardeurs". "Je me suis retenue pour pas vous embrasser", a-t-elle rétorqué.
Auteur du livre au vitriol Omerta dans la police, dans lequel elle dénonçait le climat de racisme et d'homophobie régnant selon elle dans son service, elle était accusée d'avoir transmis des éléments confidentiels à un journaliste, notamment sur le plan Vigipirate ou l'arrivée en France du président américain, Barack Obama. À l'audience le 17 janvier, elle s'était défendue d'être à l'origine des courriers électroniques incriminés, envoyés depuis la boîte commune du secrétariat de son service. Tant en interne que dans son ouvrage, elle avait dénoncé "des choses qui dérangeaient", avait-elle souligné, notamment des pratiques dans le traitement des arrêtés de reconduite à la frontière d'étrangers en situation irrégulière.
"Je veux des excuses publiques de Claude Guéant"
L'un de ses avocats, Me David Lepidi, avait évoqué un "montage" contre sa cliente, car "on n'a pas le droit dans la fonction publique de critiquer sa hiérarchie". Il avait souligné que l'on ignorait qui avait été réellement à l'origine des envois litigieux, qui n'avaient d'ailleurs été suivis d'aucune publication dans la presse.
"Je veux des excuses publiques de Claude Guéant (l'ancien ministre de l'Intérieur, NDLR)", a déclaré Sihem Souid à sa sortie de la salle d'audience. "Au bout de quatre ans d'un long combat, justice lui a été rendue", a estimé Me Béatrice Dubreuil, qui assurait également sa défense, soulignant que les bruyantes manifestations de joie de sa cliente sont "à la hauteur des souffrances qu'elle a subies". Elle a ajouté que Sihem Souid a été victime d'attaques "absolument sordides" de personnes qui ont tenté "par tous les moyens d'anéantir son combat".
Le fond du dossier n'avait jamais été examiné avant l'audience devant la cour d'appel, le tribunal correctionnel de Créteil qui devait la juger en première instance ayant annulé l'intégralité de la procédure, car sa garde à vue avait été jugée irrégulière, mais le parquet avait fait appel. Sihem Souid avait été suspendue pendant quatre mois après sa garde à vue, puis mutée à la préfecture de police de Paris, en obtenant un détachement dans un service d'aide aux victimes. Puis, en 2011, elle avait été exclue plusieurs mois par le conseil de discipline pour manquement à son devoir de réserve en raison du contenu de son livre. Collaboratrice du Point, elle est depuis une dizaine de jours chargée de mission dans un service d'aide aux victimes du ministère de la Justice.
De source http://www.lepoint.fr/societe/malaise-dans-la-police-sihem-souid-relaxee-28-02-2013-1634325_23.php
Une mise au point de Sihem Souid http://t.co/f2MGe4gJQK chez @Menilmuche pic.twitter.com/U6OKLSXWOx
— Bruno Kant (@bkant) 29 Octobre 2014
Le corporatisme des journalistes français contre Ulcan: les preuves de sa non-mise en garde… http://t.co/4sRCILdUG7
— JSSNews (@JSSNews) 29 Octobre 2014
.@BatibuIL @JSSellem C'était pas irrationnel, comme demande ou attente. Maintenant, à @SouidSihem @pierrehaski de réagir, s'ils peuvent :-)
— Bruno Kant (@bkant) 30 Octobre 2014