« Et un constat d'huissier, encore | Terminer ce mois d'août sur une bonne note » |
« Case# 92155681... Case# 92155930: Your report about @pimp_my_net »
Tester et évaluer la censure et la modération de Twitter sans faire parfois des « signalements » ? Je n'en fais que très exceptionnellement. Lire les gens qui discutent des leurs ou de comptes suspendus ou ébranlés, ça me suffit.
Hier soir, le temps était à l'orage. Et ce matin, aux inondations. C'est aussi le moment qu'a choisi @pimp_my_net pour m'envoyer quelques tweets surprenants auxquels j'ai fini par réagir vraiment. J'ai signalé de petits tweets. Ont suivi un message sur Twitter ainsi que des mails dans ma boite de réception. @pimp_my_net a terminé « temporairement indisponible en raison d'une infraction à la Politique Twitter en matière de contenus multimédias » ?
Reste à découvrir maintenant comment la situation ou l'état de son compte Twitter va évoluer encore. Mais je ne pense pas que ce sont ces « signaux » là, adressés à la modération, qui provoquent les « shadow ban », ces derniers s'avèrent être nettement plus discrets sinon imperceptibles par les twittos ciblés.
Vu sur Twitter, ce 29 août
Vu dans mes mails, ce 29 août
Pages: 1 · 2
4 commentaires
Etranges résultats de recherche... pic.twitter.com/PPGOckCknu
— Bruno Kant (@bkant) 29 août 2018
ah mais tout roule, en fait. je n'ai été suspendu que pcq j'avais affiché une fesse sur ma photo de profil, ne vous cassez pas la nénette avec des mômes en plein délire :-)
— | more (@pimp_my_net) 29 août 2018
Tu veux dire que je me suis engrainer dans une discussion à n’en plus finir pour une histoire de fesses??? C’est bien toi ça.
— epimae (@epimae) 29 août 2018
Bon au moins cette histoire éclaire un peu plus certaines personnes et pas sous leur meilleur jour. C’est le moins qu’on puisse dire.
non, je pense qu'il a "attiré" l’œil sur moi, en effet. mais ma seule "infraction" était celle de la fesse :-)
— | more (@pimp_my_net) 29 août 2018
(mais j'ai eu droit à un billet de Blog sur JUSTICE.éclopé, et toc!)
Nan, le profile de @pimp_my_net est maintenant différent, pas du tout "Comme avant". pic.twitter.com/M52moFDONd
— Bruno Kant (@bkant) 29 août 2018
Un postérieur en moins sur le profil et peut être plein de tweets moins visibles aussi. @lpenou @jack #LOL pic.twitter.com/z4iNo7YpSu
— Bruno Kant (@bkant) 29 août 2018
C'était pas de la "petite vengeance". Juste des tests - et vu le résultat, ou accessoirement, une opération de toilettage, d'un clic ou deux. https://t.co/BQdYvfTOwd
— Bruno Kant (@bkant) 29 août 2018
A suivre. Instructif... pic.twitter.com/ub3Cj7xfzQ
— Bruno Kant (@bkant) 29 août 2018
Il se trompe, ou veut tromper :-) https://t.co/mk6Ho9c6iH
— Bruno Kant (@bkant) 29 août 2018