« C'est balot | Petite note » |
On rigole avec « Douanes sous haute surveillance »
Je regardais C Star, la chaine, et j'en pouffais aux larmes, j'en peux plus, j'étouffe et me tord de de rire. Pour un rien nos zèlés Douaniers d'ici et d'autre part vous feraient ch!er, juste pour quelques clopes ou pour un peu de hachish dans vos bagages. Oh, « c'est grave et intolérable - bla bla la loi et la morale nous dit que ceci et cela c'est pas bien du tout ! » Ce genre de fonctionnaire là explose pour un rien et sévit, c'est son métier...
Tandis que par ailleurs, nos magistrats - les professionnels, absolument tous - fermeront stupidement, sinon systématiquement ou lâchement et très fermement les yeux sur tous autres abus, aberrances et turpitudes, surtout s'ils sont commis par leurs pairs, par leurs copains, compagnons, divers experts, autres comparses ou bouffons désignés par eux. « De la drogue, on bloque, le reste, oulala, vous embarrassez tout le monde et nos potes ! »
Ha ha, je rigole, j'en reste tordu, plié et jusqu'à crampé de me marrer, un Josefsberg médaillé, un Fajnzylberg, une Laurence Rossignol, une Nadine Morano, la poissonnière, une Dati Rachida ou un Xaxier Serrier, des personnages également très exceptionnels, bientôt plus honorés encore, sans qu'on ait jamais eu l'opportunité de discuter de rien.
En plus court : face à un médaillé de cette Ripoublique, un univers pas très clean où les copinages et les coucheries paraissent aujourd'hui importer, j'y réfléchirais, et scruterais le passé du médaillé, pour être certain de ne pas être confronté à un gros coard, ni à une ordure, ni à une abominable crevure tout de même. Etc. Woah, et dans le doute, je m'en irais discuter avec les putains, les dealers, les déviants et les débiles du quartier, pour leur avis sur le médaillé.
En différemment plus court : « on trône et juge, et va te faire foutre ou te faire autrement conseiller » « Conseiller », c'est moins vulgaire, plus du niveau d'un haut magistrat qui subtilement se réserverait. « Jamais on ne nous a désavoué, va solliciter ceux qui disent nous contrôler, ils confirmeront nos décisions et machinalement fermeront les yeux, eux aussi. Notre milieux et nos potes sont intouchables, on produira toujours des décisions qui nous blanchiront. »