« Ce soir à la télé, encore le merveilleux de l'assistance éducative | #diffamation la gendarmerie nationale nous assure qu'il suffit de s'en plaindre » |
SOS villages d'enfants : des cas de maltraitances et d'abus sexuels ?
C'était pourtant une association absolument formidable, selon un JT de TF1 et leur ambassadrice, Laurence Ferrari. Et c'est systématiquement la même chose dans ces histoires, « silence, on s'occupe très bien de tout » :
La Voix du Nord | Publié le 07/05/2021, extraits
L’ONG internationale SOS villages d’enfants, qui vient en aide aux orphelins et aux enfants dans le besoin, a annoncé jeudi enquêter sur des cas de violences, notamment sexuelles, et de fraude commis dès les années 1990 dans une vingtaine de ses structures. [...] « Il y a des faiblesses évidentes dans notre organisation (…) et des accusations selon lesquelles des dirigeants de SOS villages d’enfants étaient au courant de certains incidents mais n’ont pas engagé d’action », a-t-elle ajouté. Selon une porte-parole à Vienne, des « abus sexuels » ont été signalés, tandis que les lanceurs d’alerte ont été « écartés » et la parole des mineurs « mise en doute ».