« Paiement accepté ! | J'ai encore commis un délit ? » |
Le meilleur de la journée
Je me suis souvent demandé comment il pouvait être possible de défendre absolument n'importe qui, quelles que soient les charges avérées, alléguées ou supputées. Je constate également très souvent que certains semblent parfois être beaucoup mieux défendus ou soutenus que d'autres. C'est à se demander parfois où sont les [pédo]criminels. Le meilleur de la journée du 26 novembre, du zapping de RTL, BHL réagit à la toute prochaine « libération » de Polanski :
Metz: la mère de famille qui avait poignardé un magistrat renvoyée devant les Assises
NANCY le 02/09/2009 (Actualisé le 02/09/2009 à 13h05) - AFP
La mère de famille qui avait poignardé un juge des enfants au Palais de justice de Metz en juin 2007, a été renvoyée devant la Cour d'assises de Meurthe-et-Moselle pour "tentative de meurtre aggravé", a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Le 5 juin 2007, dans le cabinet du juge des enfants, elle avait poignardé le magistrat à l'abdomen, après que celui-ci lui eut signifié le renouvellement du placement de son fils chez la mère de son ex-compagnon. Agé de 62 ans, le juge des enfants avait été sévèrement blessé, contraint de cesser son activité durant sept semaines. "Nous contestons la qualification de meurtre: il n'y avait pas d'intention homicide", a commenté Me Stéphane Massé, l'avocat de la jeune femme accusée, âgée de 37 ans et en détention provisoire depuis les faits. Lors de l'instruction, une première expertise psychologique avait conclu à l'abolissement du discernement de la jeune femme, la rendant pénalement irresponsable. Trois autres expertises, dont l'une par un collège d'experts de la Cour de cassation, ont par la suite contredit ce diagnostic, concluant à une seule "légère altération du discernement". L'affaire avait par ailleurs conduit le ministère de la Justice à débloquer 20 millions d'euros pour installer des portiques de sécurité ainsi que des agents aux entrées de chaque Palais de justice.
Républicain Lorrain, Thionville, 10/10/07
PARIS (AP), 18 juin 2007 - Un couple en instance de divorce a été placé lundi en garde à vue après l'agression d'une greffière du tribunal de grande instance de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris de sources judiciaires.
Les confidentiels
NOUVELOBS.COM | 06.06.2007 | 16:39
Tribunal de Metz. Jacques Noris, le juge des enfants poignardé par une mère en plein audience, hier, est une figure très controversée du tribunal de Metz. Réputé dur et imprévisible, il avait même été boycotté, entre novembre 1998 et janvier 1999, par les travailleurs sociaux de la juridiction. Proche du MNR de Bruno Megret, Jacques Noris était accusé de multiplier les remarques désobligeantes envers les employés de l'aide sociale à l'enfance et de remettre en cause leur compétence devant les justiciables. Après trois mois de polémique, il semble qu'il s'était amendé.
2 commentaires
Polanski chez lui vendredi
AP, 02/12/2009 | Mise à jour : 16:45
Le réalisateur Roman Polanski, détenu à la prison de Winterthour, sera libéré vendredi et transféré après 13 heures, dans son chalet de Gstaad, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère suisse de la Justice.
AFP, 16/12/2009 | Mise à jour : 09:36
La Suisse rendra sa décision "au début de l'année prochaine" sur la demande américaine d'extradition du cinéaste Roman Polanski, assigné à résidence à Gstaad après deux mois en prison pour une affaire de moeurs vieille de 30 ans, a indiqué aujourd'hui le ministère de la Justice.