« 25 mai 2008, journée internationale des enfants disparus | Café juridique, à Paris, le 17 avril » |
Palestine - 1948-2008 - 60 ans de résistance contre Israël
Attention - changement : suite a une réunion avec d'autres associations dont GUPS, CCIPPP, MIB, FTCR, CNT, le rassemblement de la Campagne Palestine 60 ans de Résistance du 17 mai devant l'ambassade d'Israel est remplacé par une manifestation "marche pour le retour" au départ du métro Barbes a partir de 13h et en direction de Opera
De source demosphere.eu
Le 29 novembre 1947, l’ONU partage la terre de Palestine sans consulter ses habitants pour la livrer aux colons sionistes qui déclarent la création de l’Etat colonial – Israël le 14 mai 1948 après avoir déplacé, expulsé et dispersé à travers le monde près de 900.000 Palestiniens (avant et après le 14 mai), assassiné 15.000 Palestiniens et rasé des centaines de villages avant le 14 mai. Depuis, Israël continue son plan de colonisation de la Palestine historique par le nettoyage ethnique des Palestiniens, par la construction du mur et de nouvelles colonies sur les terres occupées en 1948 et en 1967. Aujourd’hui, les 10 millions de Palestiniens (Palestine historique, Liban, Jordanie, Syrie, et ailleurs dans le monde), dont 6,5 millions de réfugiés, continuent de résister, de revendiquer leurs droits nationaux et historiques sur leur terre, la Palestine. Hier comme aujourd’hui les impérialistes étatsuniens, britanniques, français et les régimes réactionnaires de la région dont l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jordanie et la Turquie, s’emploient à la destruction de la cause palestinienne et de sa résistance en attisant des conflits internes avec l’aide de collaborateurs palestiniens.
Depuis les élections législatives de janvier 2006, la population de la bande de Gaza est soumise à un blocus international visant à lui imposer de renoncer à la résistance. Les massacres de ces derniers jours ne font que poursuivre le nettoyage ethnique de la Palestine.
Nous soutenons la cause palestinienne, symbole de la lutte des peuples pour leur souveraineté et leur autodétermination contre l’impérialisme et ses alliés.
Mobilisons-nous pour :
- Soutenir la résistance du peuple palestinien jusqu’à la libération de l’ensemble de la Palestine, le droit au retour dans leurs foyers d’origine de tous les expulsés depuis 1948 et l’abolition du système colonial et raciste de l’Etat d’Israël.
- Nous opposer à la collaboration du gouvernement français avec l’Etat colonial d’Israël à tous les niveaux.