« Jugement de valeur, jugement de droit | Palestine - 1948-2008 - 60 ans de résistance contre Israël » |
25 mai 2008, journée internationale des enfants disparus
Ce 25 mai 2008, l'association Estelle organisait un rassemblement commémoratif sur le Champs de Mars à Paris. Après quelques communications, un lâcher de ballons a été réalisé dans le ciel de Paris, à la mémoire des enfants disparus.
Extrait du 19-20 de France 3 Ile-de-France
« On est dans le brouillard depuis douze ans »
dimanche 25 mai 2008 | Le Parisien, extrait
Un père nous raconte son combat et ses espoirs, alors que se tient aujourd'hui la Journée internationale des enfants disparus et que le dispositif Alerte Enlèvement sera testé pour la première fois à l'échelon européen cette année.
CHAQUE 25 MAI, ils se retrouvent au Champ-de-Mars, à Paris, lâchent des ballons pour qu'on n'oublie pas Marion, Estelle, Yanis... et tant d'autres mineurs dont on n'a pas retrouvé la trace à ce jour. La Journée internationale des enfants disparus, organisée en France par la Fondation pour l'enfance et des associations de parents, est l'occasion d'interpeller les pouvoirs publics, faire avancer les dispositifs et rendre tout simplement hommage aux enfants. L'an dernier en France, selon le service du Fichier des personnes recherchées, 542 mineurs ont disparu de manière inexpliquée et inquiétante, sans compter les fugueurs (600 n'ont pas été retrouvés). Pour beaucoup de parents, c'est une journée douloureuse qui scande le nombre des années, l'absence et le temps qui passe. Même si, comme Jean-Yves Bonnissant dont le fils a disparu il y a douze ans, la plupart n'abandonnent pas l'espoir.
1 commentaire
ne pas oublier que nous parents d'enfants volés n'existons pas
nous sommes juste bafoués humiliés nous ne sommes plus rien enfin voilà continue ce site