« Meurtre d'Océane : « cet homme est un véritable pervers » | Affaire Carlton : DSK dénonce un « lynchage médiatique » » |
Océane : l'agresseur aurait été violé ado
NDLR : Le pasteur d'Uhrwiller « aurait » lui aussi comme un « passé judiciaire » profondément incrusté dans son enfance ou son adolescence, je pense qu'il n'est pas indifférent à certains faits divers. Toute jeune, le pasteur avait été enlevée, séquestrée, violentée, etc, etc, comme ça peut se passer dans ces cas là... Aux alentours de 1998, après une lourde peine de prison, l'auteur de ces faits devait être expulsé de France, la mère de ma fille aînée m'en avait parlé, sa remise en liberté et des menaces de récidive peut-être assez concrètes l'inquiétaient beaucoup. Une « expérience traumatisante » au cours de l'enfance ou de l'adolescence peuvent parfois éclairer de façon assez crue des passages à l'acte d'adultes ou de jeunes majeurs. En novembre 2003, plutot que d'ordonner le « placement » de ma fille Justine, le juge pour enfant de Nanterre aurait peut-être du prescrire des Lexomils à ses tantes maternelles, avec de très gros et vilains monstres en moins dans les imaginaires de ces deux femmes, la situation de ma fille ainée et de ma famille se serait alors sûrement très rapidement améliorée. Et depuis 2003, les magistrats du coin m'ont donc beaucoup reproché de faire appel, de me défendre dans des tribunaux, de contester, de critiquer leur merveilleux boulot ou celui de travailleurs sociaux, de les foutre parfois face et dans leur propre merde, reproché de bavarder, de publier sur Internet, de m'exprimer dans la rue ou de parler à des journalistes... c'est pathétique, consternant, mais depuis quelques temps, je préfère en rire et en ricaner. Quoi faire d'autre lorsque tout le reste a échoué ?
Société | Faits divers | 12/11/2011 - 11:22, le JDD
Océane : l'agresseur aurait été violé ado
Le meurtrier de la petite Océane, une fillette de 8 ans tuée samedi dernier à Bellegarde, dans le Gard, a été victime d'agression sexuelle lorsqu'il avait 13 ans, a indiqué samedi une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien-Aujourd'hui en France.
Cet homme de 25 ans, père de trois enfants dont un bébé de deux mois, "a été victime d'agression sexuelle, lorsqu'il était âgé de près de 13 ans, perpétrée par un ami de la famille qui a été jugé et condamné pour ces faits", a précisé cette source.
Titulaire d'un CAP carrosserie, il avait eu comme dernier emploi avant les faits un poste en intérim dans les espaces verts, selon cette source. Auparavant, il avait eu de multiples emplois, notamment dans une grande surface de viande ou en tant qu'ouvrier agricole dans des vignes. "C'est tout sauf un marginal", a-t-elle ajouté.
"Il souffrait d'un problème d'alcoolisme ponctuel, c'est-à-dire que quand il n'allait pas bien, au lieu de prendre un Lexomil, il prenait de l'alcool", a encore indiqué cette source. Sa compagne âgée de 22 ans et mère de ses deux derniers enfants, s'est dite samedi, dans une interview au quotidien Midi Libre, "anéantie" par l'affaire.
3 commentaires
Cette agression avait été perpétrée «par un ami de la famille qui a été jugé et condamné pour ces faits», a précisé cette source. Complétant le portrait ébauché par les premeirs éléments de l'enquête, cette source décrit le meurtrier présumé de la fillette comme souffrant «d'un problème d'alcoolisme ponctuel». «C'est-à-dire que quand il n'allait pas bien, au lieu de prendre un Lexomil, il prenait de l'alcool», a-t-elle complété, précisant en revanche que «c'est tout sauf un marginal».
«Il n'arrivait pas à me le dire»
«Je ne comprends pas. Il n'y a rien dans le comportement de Nico qui aurait pu laisser penser à ça», assure de son côté la compagne du suspect, Cynthia, dans une interview au quotidien Midi Libre. Àgée de 22 ans et mère de ses deux derniers enfants, elle se dit «anéantie» par l'affaire. Revenant sur ses deux années de vie commune avec Nicolas, elle décrit une «vie de famille normale» et «un père tendre qui s'occupait bien de ses enfants». Elle confirme néanmoins un «gros» problème d'alcool : «Il se cachait parfois pour boire. Moi je ne voulais pas qu'il boive à la maison à cause des enfants».
Le jeune femme se souvient du moment où son compagnon lui a avoué les faits : «Il n'arrivait pas à me le dire. Puis il a dit 'c'est moi'. 'Mais quoi toi?' 'C'est moi, c'est moi. C'est moi qui ai tué Océane'. Il s'est mis à genoux, il n'arrêtait pas de pleurer». «Quand il est parti se livrer, il était vraiment dans un état de détresse, de souffrance, j'ai cru qu'il allait se suicider alors j'ai appelé la gendarmerie pour leur dire ce qu'il m'avait avoué (...) Je voulais être sûre qu'il y était. J'avais peur pour sa vie», relate-t-elle. Le suspect fera effectiment une tentative de suicide dans sa cellule.
Extrait de source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/12/01016-20111112ARTFIG00350-oceane-l-assassin-presume-agresse-quand-il-etait-ado.php
Océane connaissait son meurtrier
Cet intérimaire a d'abord évoqué un « trou noir » en garde à vue avant de revenir en détails sur le soir du drame, samedi, où il a croisé la route de la petite fille de 8 ans dans les rues de Bellegarde (Gard). Océane était sortie, à la demande de son père, pour aller récupérer un jeu vidéo à 300 mètres de chez elle. Lui, avait passé la journée à boire à Nîmes. Le soir, il voulait se rendre chez un ami, le même chez lequel arrive la fillette. Océane connaît Nicolas B. car ses parents l'ont hébergé un temps. Il lui propose de monter dans sa voiture et l'emmène en dehors du village. La petite fille sera retrouvée le lendemain, violée, étouffée et le corps traversé de quatre coups de couteau.
Extrait de source http://www.elle.fr/Societe/News/Oceane-son-meurtrier-agresse-sexuellement-a-13-ans-1800934