« Seine-et-Marne : il tue son fils en le mettant dans le lave-linge | Fin des petites annonces roses dans L'Obs » |
Sofitel : le club DSK demande une enquête sur le « BlackBerry Gate »
NDLR : Je pensais que le clan DSK ne souhaitait plus qu'on parle de ces affaires aujourd'hui « d'ordre privées »...
Actualité > Les affaires DSK
Sofitel : le club DSK demande une enquête sur le «BlackBerry Gate»
Le Parisien | S.M. avec AFP | Publié le 27.11.2011, 15h00 | Mise à jour : 15h19, extrait
Il faut enquêter. Pour le Club DSK, l'affaire du Sofitel de New York relève du complot. L'association, qui dénonçait déjà en juillet une «possible affaire d'Etat », demande ce dimanche au parquet d'ouvrir une enquête après l'article de Edward Jay Epstein, paru dans le New York Revue of Books.
Le journaliste d'investigation, qui estime qu'il y a eu «machination», révèle des détails sur ce qui a pu se passer le 14 mai dernier au Sofitel de Manhattan, où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d'agression sexuelle sur Nafissatou Diallo.
« Les nombreuses révélations » d'Edward Epstein «viennent confirmer la possibilité d'un traquenard politique visant à espionner, voire à éliminer sciemment de la course (présidentielle), le principal concurrent du chef de l'Etat avec la complicité du parti majoritaire et d'un groupe international français (le groupe Accor, propriétaire du Sofitel) », écrit le Club DSK dans un communiqué.
2 commentaires
Edward Epstein a également précisé à l’AFP qu’il n’avait « aucune idée » de ce que les deux hommes fêtaient en se tapant dans les mains et en effectuant ce qu’il a appelé une « danse de célébration ».
« Si je peux obtenir le CD, je le diffuserai » a déclaré M. Epstein, joint par téléphone. « Mais je ne l’ai pas ».
« Dès que je les aurai, je les diffuserai… »
Ces enregistrements « font partie du dossier judiciaire », a-t-il dit. « J’essaie de les obtenir, et si je les obtiens, dès que je les aurai, je les diffuserai, si j’ai l’autorisation de le faire », a-t-il ajouté, précisant entre autres : « si le groupe Accor ne s’y oppose pas ».
Dimanche, M. Esptein avait demandé que le groupe Accor, dont fait partie le Sofitel, diffuse cet enregistrement des caméras de surveillance. Selon lui, cette « danse » dure trois minutes.
Une drôle de danse
Le groupe Accor a répondu que ces faits avaient « duré 8 secondes, sans qu’aucune 'extraordinaire danse de fête' n’ait pu être constatée », et affirmé que les deux employés avaient « catégoriquement nié que cet échange ait » un rapport avec l’affaire DSK.
France 2 a affirmé dimanche soir que les deux hommes célébraient un résultat sportif.
Extrait de source http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-DSK.-Edward-Epstein-n-a-pas-les-enregistrements-du-Sofitel_39382-2016205_actu.Htm
AFP Publié le 03/12/2011 à 20:39
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant évoque, dans le Journal du Dimanche (JDD) à paraître, un contrôle de Dominique Strauss-Kahn par des policiers "au bois de Boulogne", haut lieu de la prostitution parisienne, en décembre 2006.
"Oui, j’ai entendu parler de cette histoire au cours de laquelle monsieur Strauss-Kahn avait été contrôlé au bois de Boulogne" par les policiers lors d'un "contrôle de routine", ajoutant que ce n'était "quand même pas la faute de la police s’il était là-bas ce soir-là!"
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/03/97001-20111203FILWWW00522-dsk-au-bois-de-boulogne-en-2006-gueant.php
DSK/Guéant: "exploitation politique"
AFP Publié le 03/12/2011 à 22:02
Un avocat de Dominique Strauss-Kahn a dénoncé auprès de l'AFP les propos de Claude Guéant évoquant un contrôle policier en 2006, au bois de Boulogne, de l'ex-favori à la présidentielle, parlant "d'une exploitation politique". "A l'époque, a expliqué ce soir à l'AFP Me Richard Malka, Dominique Strauss-Kahn habitait sur le Bois de Boulogne, au 15 avenue du Maréchal Maunoury. Un soir, en rentrant chez lui, il a fait l'objet d'un contrôle de routine, et rien de plus."
"D'ailleurs, en quinze ans de résidence là-bas, il s'est fait contrôler à plusieurs reprises, y compris en compagnie de sa femme" Anne Sinclair, a ajouté l'avocat. "On peut se demander, a-t-il poursuivi, pourquoi et qui se laisse aller à de l'exploitation politique, en faisant ce type de déclaration allusive, qui plus est en ce moment", a conclu Me Malka.
Dans un entretien au JDD, Claude Guéant évoque publiquement cet épisode et qualifie de "foutaises et fantasmes" les théories d'un complot visant l'ex-patron du FMI dans les affaires du Sofitel de New York et de proxénétisme autour du Carlton de Lille. Me Malka s'est refusé à tout commentaire sur cette théorie d'un éventuel complot.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/03/97001-20111203FILWWW00540-dskgueant-exploitation-politique.php