« Aurore Martin, libérée samedi, a regagné la France | Affaire Depardieu : Hollande refuse de « blâmer » » |
Newtown : la NRA a le « cœur brisé »
International | 18/12/2012 - 23:08, le JDD
Newtown : la NRA a le "cœur brisé"
La National Rifle Association (NRA), principal groupe du lobby pro-armes aux Etats-Unis, est sortie de son silence mardi, quatre jours après la tuerie de Newtown, et s'est dit prête à contribuer activement aux efforts pour éviter de nouvelles tragédies de ce type. "La National Rifle Association of America est composée de quatre millions de pères et de mères, de fils et de filles... Nous avons été bouleversés, attristés, nous avons eu le cœur brisé à l'annonce des meurtres horribles et insensés de Newtown", déclare la NRA dans un communiqué envoyé à la presse.
L'association annonce qu'elle tiendra une conférence de presse vendredi prochain et explique avoir gardé le silence jusqu'ici par respect pour les familles des victimes et par décence.
4 commentaires
#Newton Des armes.... et la psychiatrie, le dépistage précoce, pour rassurer tout le monde #LOL #JDD twitter.com/bkant/status/2…
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 24, 2012
Il a précisé que le tireur, identifié comme William Spengler, 62 ans, avait probablement lui-même mis le feu à une voiture et une maison, avant de prendre position avec plusieurs armes. Les pompiers «se sont fait tirer dessus quand ils sont arrivés sur place», a déclaré le chef de la police. «C'était un piège», a-t-il ajouté. «Quatre d'entre eux ont été atteints par balle, deux sont décédés, deux ont été hospitalisés» dans un état grave. Un policier a également été légèrement blessé, a ajouté le chef de la police, qui n'a pas exclu que d'autres personnes puissent avoir trouvé la mort dans l'incendie qui a ensuite complètement détruit sept maisons.
Le tireur, condamné pour le meurtre de sa grand-mère en 1981 et libéré en 1998, avait plusieurs armes.«Au moins un fusil a été utilisé» lundi matin, a précisé le chef de la police locale. Après un échange de coups de feu avec un policier, «il s'est ensuite suicidé d'une balle dans la tête», a-t-il dit.
Extrait de source http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/25/01003-20121225ARTFIG00009-des-pompiers-americains-pieges-par-un-homme-arme.php
Le Figaro - International : La vidéo du lobby pro-armes qui choque la Maison-Blanche lefigaro.fr/international/… via @le_figaro #NRA #Newton
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 17, 2013