« J'attends | Dati, déchue ? » |
Un enfant jeté par la fenêtre : appel à témoins
D'après ce que j'ai lu hier, sur le site Internet du Parisien, un enfant de 4 ans a été jeté par une fenêtre. « Le drame s'est produit lundi, en début d'après-midi, à Orly (94). » Selon le Parisien, « l'homme était régulièrement suivi psychiatriquement à l'hôpital Paul-Guiraud de Villejuif. Sorti de l'hôpital il y a une dizaine de jours, il aurait arrêté son traitement ». L'information a été confirmée par AFP : « un père de famille a jeté son fils de quatre ans par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d'un immeuble d'Orly (Val-de-Marne) lundi en début d'après-midi, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.fr. » Cependant, aujourd'hui, je constate que nous n'en entendons pas parler à la radio et nous n'en lisons pas plus sur Internet.
Une information, un témoignage sur cette histoire ? Laissez un commentaire ou utilisez la page Contact.
De source Google Actualités
11 commentaires
http://www.mondial-infos.fr/actualite/faits-divers/orly-un-pere-defenestre-son-fils-de-4-ans-18143271/
L'enfant jeté par la fenêtre d'un appartement dans un "état sérieux mais stable"
(AFP) – Il y a 2 heures
CRÉTEIL — L'enfant de quatre ans jeté par son père lundi après-midi par la fenêtre d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble d'Orly (Val-de-Marne), se trouvait mardi soir dans un "état sérieux mais stable", a-t-on appris de source policière.
L'enfant, qui souffre d'un traumatisme crânien, a été opéré dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital Necker, à Paris. Il se trouve dans un "état sérieux mais stable", a assuré cette source, en précisant que le pronostic vital de l'enfant restait "engagé".
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père a jeté son fils par le fenêtre de son appartement lundi vers 14H00, pour un motif encore inconnu. Son épouse, présente dans l'appartement au moment du drame, n'aurait rien vu de la scène.
L'homme, qui souffre de problèmes psychologiques, a été hospitalisé d'office à l'hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif (Val-de-Marne), a-t-on appris de source judiciaire.
Selon le parquet de Créteil, il était sorti le 2 décembre d'un séjour à l'hôpital Paul-Guiraud, où il avait été hospitalisé à la demande d'un tiers.
Orly : «état stable» pour l'enfant jeté par la fenêtre
Le Parisien | 29.12.2009, 18h52 | Mise à jour : 18h53
L'enfant de 4 ans que son père a jeté par la fenêtre de l'appartement familial, lundi après-midi, à Orly (Val-de-Marne), se trouvait mardi soir dans un «état sérieux mais stable», selon une source policière.
CRÉTEIL
L'enfant jeté par la fenêtre d'un appartement dans un "état sérieux mais stable"
Par AFP, publié (sur l'Express) le 29/12/2009 à 18:29 - mis à jour le 29/12/2009 à 18:36
Le Parisien, Val de Marne matin, mercredi 30 décembre, page III
Le Parisien, Val de Marne matin, mercredi 29 décembre
Le Parisien, Val de Marne matin, mercredi 29 décembre, page IV
AFP, 31/12/2009 | Mise à jour : 12:38
L'adolescent de 14 ans renversé mardi par une ambulance privée à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), était ce midi dans "un état de mort clinique" et une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte, a annoncé à l'AFP une source judiciaire.
Le policier renversé par des cambrioleurs est mort
Actu France Soir / Service des Faits Divers, le jeudi 31 décembre 2009 à 04:00, extrait
Le brigadier-major Patrice Point avait été percuté dimanche par des voleurs en fuite. Son décès a provoqué l’indignation des différents syndicats de police. L’enquête se poursuit.
AFP, 04/01/2010 | Mise à jour : 11:26, extrait
L'adolescent de quatorze ans renversé le 29 décembre par une ambulance privée à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, est décédé samedi, a-t-on appris de source hospitalière.
Orly : l'enfant jeté par la fenêtre gardera des «séquelles durables»
Le Parisien | 04.01.2010, 16h21 | Mise à jour : 16h23, extrait
L'enfant de 4 ans jeté par son père le 28 décembre par la fenêtre d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble d'Orly (Val-de-Marne), aura des «séquelles durables, si ce n'est définitives au niveau cérébral», a-t-on appris lundi de source policière. Le pronostic vital de l'enfant, qui a fait une chute de 8 mètres, était lundi matin «réservé». Le petit garçon, qui souffre d'un traumatisme crânien, a été opéré dans la nuit du 28 au 29 décembre à l'hôpital Necker, à Paris.
«La justice est démunie face aux maladies mentales»
Le Figaro, 05/01/2010 | Mise à jour : 19:15
Ces malades mentaux qui embarrassent la justice
Stéphane Durand-Souffland
Le Figaro, 01/12/2009 | Mise à jour : 23:22