Car il faut bien s'occuper, entre deux audiences

Derniers commentaires

En réponse à: Voilà qu'Anastasie s'avance, avec ses ciseaux menaçants ?

bk [Membre]
Actualité > Société
VIDEO. Londres : un nudiste escalade une statue... et paralyse le trafic
Publié le 23.11.2012, 19h18 | Mise à jour : 19h52

Il n'a crié aucun slogan, n'avait aucune revendication et ne portait aucun vêtement, mais a réussi a bloqué la circulation pendant trois heures en plein centre de Londres. Un nudiste d'une trentaine d'années a escaladé vendredi midi une statue d'un cavalier à cheval située dans le quartier de Whitehall, non loin des bureaux du Premier ministre dans le centre de la capitale britannique.

La police a du s'employer pendant plusieurs heures pour le faire descendre, sous les yeux de passants éberlués.


La suite: http://www.leparisien.fr/societe/video-londres-un-nudiste-escalade-une-statue-et-paralyse-le-trafic-23-11-2012-2349237.php


PermalienPermalien 23.11.12 @ 20:33

En réponse à: Ce monde est petit

bk [Membre]
JORF n°0075 du 30 mars 2011 page
texte n° 61

ARRETE
Arrêté du 21 mars 2011 portant admission à la retraite (magistrature)
NOR: JUSB1104941A

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, en date du 21 mars 2011, les magistrats dont les noms suivent sont admis, à leur demande, à faire valoir leurs droits à la retraite :

A compter du 1er août 2011

Mme Michèle Brongniart, présidente de chambre à la cour d'appel de Paris.

A compter du 31 août 2011

Mme Hélène Lombard, épouse Vollaire, vice-présidente au tribunal de grande instance de Montpellier.
Mme Marie Sanchez, épouse de Peyrecave, présidente de chambre à la cour d'appel de Pau.

A compter du 1er septembre 2011

M. Bernard Calle, président de chambre à la cour d'appel de Caen.
Mme Marie-France Gérard, épouse Farina, présidente de chambre à la cour d'appel de Bourges.
M. Hervé Hamon, vice-président chargé des fonctions de juge des enfants au tribunal de grande instance de Paris.

....


Extrait de source http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023782122
PermalienPermalien 20.12.11 @ 02:35

En réponse à: Envoyé Spécial. Cinq ans après, enfants placés, enfances gâchées ?

Catherine [Visiteur] · http://le-fil-dariane-france-asso.fr
Effectiement Manon est de retour, mais le résultat est catastropique. Comme nous dit Laeticia, elle a l'impression d'avoir adopté sa fille. Le retour de Manon a été fait sans préparation et la petite se met constamment en danger. Elle est belle la protection de l'enfance.
PermalienPermalien 05.12.11 @ 13:46

En réponse à: Justice entends-tu ?

kossi [Visiteur]
Juste pour vous signaler un article dans le journal Ouest France du vendredi 25 Novembre 2011 (page 6): "le consul réclame un enfant à la France" En effet une jeune roumaine en vacances en France s'est vu retirer son bébé né prématurément par un juge de st Brieuc. Les services sociaux trouvaient qu'elle "ne montre pas d'émotion ni à l'accueil de son bébé ni au moment de le quitter"
PermalienPermalien 26.11.11 @ 17:54

En réponse à: Encore un constat ?

bk [Membre]
MILAN (Italie) - Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi s'est rendu lundi au tribunal de Milan (nord), pour une audience sans grand enjeu d'un procès où il est accusé de fraude fiscale et s'en est pris de nouveau à une partie de la magistrature.

"Il y a une magistrature qui travaille contre le pays", a déclaré M. Berlusconi reprenant son leitmotiv contre certains "juges politisés de gauche", avant d'entrer en salle d'audience pour le procès Mediaset.

Il a estimé qu'il fallait réformer la justice italienne pour éviter qu'elle "devienne une arme de lutte politique".

Une fois dans la salle, il a dénoncé à propos du Rubygate qui a commencé la semaine dernière des "accusations risibles, infondées et démentielles".

Dans ce procès, le plus périlleux pour lui, M. Berlusconi est accusé de sollicitation de prostituée mineure et abus de pouvoir. Selon lui, il n'a fait "qu'aider Ruby et la jeune fille a toujours nié avoir reçu des avances" de sa part.

Toujours sur le Rubygate, il a estimé que "dans un pays civilisé, on n'utiliserait pas les écoutes téléphoniques car elles peuvent être manipulées".


La suite: http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/italie-berlusconi-a-nouveau-devant-les-juges-s-en-prend-aux-magistrats_981459.html
PermalienPermalien 11.04.11 @ 12:02

En réponse à: Voilà qu'Anastasie s'avance, avec ses ciseaux menaçants ?

bk [Membre]


PermalienPermalien 07.03.11 @ 23:15

En réponse à: Surprise, c'est encore un strike !

bk [Membre]
Fillon est-il crédible, plus crédible que De Villepin? Il ne manquerait plus que Sarko s'y colle, en personne: "gna gna gna et puis, si t'es pas d'accord, vas donc voir dans des tribunaux, si j'y suis!" Ca va, ces histoires du bagagiste et celle des badges de Roissy, je les connais. J'en connais bien d'autres encore; on en discute quand tu veux.

Retraites: "il faut accepter la loi" (Fillon)
avec AFP, 27/10/2010 | Mise à jour : 17:53, extrait

Le premier ministre François Fillon a estimé que "la loi de la République doit être désormais acceptée par tous", dans un communiqué publié après le vote définitif de la réforme des retraites par le Parlement et à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation.


Le Parlement adopte la réforme des retraites, Sarkozy espère se relancer

De Hervé ROUACH (AFP) – Il y a 1 jour, extrait

PARIS — Le Parlement français a définitivement adopté mercredi la réforme des retraites, après des semaines d'une crise sociale majeure, offrant au président Nicolas Sarkozy une possibilité de relancer son action avec un prochain remaniement de son gouvernement.

Ce vote est intervenu à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation qui, dans ces conditions, prend des allures de baroud d'honneur pour les syndicats.

Après son adoption par le Sénat mardi, la loi, l'une des plus contestées en France ces quinze dernières années, a été votée par 336 voix contre 233 à l'Assemblée nationale. Dans le même temps, la majorité de droite entrevoyait une sortie du conflit social.

Immédiatement, le Premier ministre François Fillon a voulu signaler la fin du conflit.

"La vigueur des débats fut légitime, mais la loi de la République doit être désormais acceptée par tous. Chacun doit savoir sortir de cette crise avec responsabilité et dans le respect réciproque", a-t-il affirmé dans un communiqué.
PermalienPermalien 27.10.10 @ 23:41

En réponse à: Surprise, c'est encore un strike !

bk [Membre]
"L'autorité de la loi"? De Villepin, ce que t'as dit là ne va pas plaire... ni au pasteur, ni à Echappe, ni à d'autres.

Villepin en appelle à "l'autorité de la loi"
AFP, 26/10/2010 | Mise à jour : 21:01, extrait

L'ancien premier ministre Dominique de Villepin a estimé qu'il fallait "prendre acte" de "l'autorité de la loi" et savoir "respecter" la réforme des retraites une fois "adoptée par la souveraineté nationale". "Je comprends bien qu'il puisse y avoir des frustrations (...). Mais cette loi a été votée au Sénat, elle le sera demain (mercredi) à l'Assemblée nationale et elle sera promulguée d'ici une quinzaine de jours", a-t-il affirmé à i-Télé. "Je crois qu'il faut prendre acte, dans ce contexte, de l'autorité de la loi et savoir respecter en républicain cette loi adoptée par la souveraineté nationale", a poursuivi le président de République solidaire (RS).
PermalienPermalien 27.10.10 @ 01:14

En réponse à: Surprise, c'est encore un strike !

bk [Membre]
Je devais vérifier. Echappe? Olivier Echappe, membre du cercle des constitutionalistes, docteur en droit, spécialiste en droit canon aussi? Le même qu'en décembre 2009 et janvier 2010? Oulala...

En décembre 2009, je finissais par injurier la Cour dans mes conclusions écrites, en la priant de se ressaisir, ce qu'elle a un peu fait, j'ai pu le lire dans le délibéré rendu en janvier 2010. Mais selon ce même délibéré de janvier 2010, je serais encore plus zinzin. Depuis peu, je sors donc parfois avec un entonnoir sur la tête.



PermalienPermalien 26.10.10 @ 00:35

En réponse à: Surprise, c'est encore un strike !

bk [Membre]
Je préfère le papier. Quand c'est imprimé, c'est toujours un peu différent. Je trouve qu'on voit mieux, ne serait-ce qu'à qui je m'opposais, en cassation. En premier, aux époux Clementz. Ensuite, au procureur général.



PermalienPermalien 25.10.10 @ 23:40

En réponse à: Surprise, c'est encore un strike !

bk [Membre]
Voilà maintenant l'arrêt dans les fils RSS de portails juridiques...




www.telejuris.fr, ce 25 octobre, à 21h15
PermalienPermalien 25.10.10 @ 21:28

En réponse à: Une nouvelle rubrique, « Affaires »

bk [Membre]
Encore un père qui a pu voir des gros monstres, dans le Val de Marne. J'ai parfois le sentiment que de l'autre côté de la nationale 20, ce qu'on appelle le principe de précaution tel qu'appliqué par Nanterre et un pyschiatre au moins de l'UMD de Paul Giraud n'est pas connu. "... force est de constater que dans un même ...système, des règles d'inspiration diamétralement opposées peuvent être appliquées et permettre la survivance de pratiques profondément iniques."

Val-de-Marne
Charenton : le père qui s'est défenestré avec sa fillette aurait été interné
Le Parisien avec AFP | 01.08.2010, 19h28

L'homme de 35 ans qui s'est défenestré du 5e étage de son immeuble samedi à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) avec le corps mort de sa fillette de deux ans et demi aurait été interné en Argentine pour troubles psychiatriques, d'après les déclarations de son ex-compagne. La mère de la jeune victime a été «longuement entendue» samedi et dimanche par les enquêteurs et n'a pas fait état de «violences» ni de «tensions» entre son ex-compagnon et elle, mais a évoqué les troubles psychiatriques du père de son enfant. Cet étudiant en philosophie de nationalité argentine bénéficiait, depuis son arrivée en France en 2005, d'un suivi psychiatrique et prenait des neuroleptiques. Séparé de sa compagne, il avait régulièrement la garde de leur fillette, née en octobre 2007. Les corps sans vie du père et de sa fille ont été découverts samedi en fin d'après-midi au pied de l'immeuble où il vivait, situé dans un quartier résidentiel de Charenton-le-Pont, dans la banlieue parisienne. D'après les premiers éléments de l'enquête, la fillette portait plusieurs traces de coups de couteau, notamment au niveau de l'abdomen ainsi que des traces de coups, et serait morte plusieurs heures avant que son père ne se jette avec elle de la fenêtre de son appartement. Des traces de sang ont par ailleurs été retrouvées dans l'appartement.


De source http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/charenton-le-pere-qui-s-est-defenestre-avec-sa-fillette-aurait-ete-interne-01-08-2010-1018974.php
PermalienPermalien 02.08.10 @ 07:32

En réponse à: 1958-2008 : la Constitution de la Ve avait 50 ans

bk [Membre]
RTL info | 07 juil. 2010 | Màj 18h07
Emilien et Anne-Charlotte vont retourner dans leur famille d'accueil

Un heureux dénouement pour Emilien et Anne-Charlotte, ces deux enfants de six et onze ans qui avaient été retirés de leur famille d'accueil à Gouvieux, dans l'Oise. Les services sociaux estimaient alors que les deux petits recevaient "trop d'affection" et s'étaient trop attachés à leurs parents de substitution. Ces derniers avaient contesté cette décision, et la justice vient enfin de leur donner raison. Pour la famille et les proches, c'est une véritable délivrance...


De source http://www.rtl.fr/fiche/5944456232/emilien-et-anne-charlotte-vont-retourner-dans-leur-famille-d-accueil.html
PermalienPermalien 07.07.10 @ 22:48

En réponse à: Un Point Shoah : 9€90

bk [Membre]
Bah... en France, on s'en tape aussi, surtout dans les prétoires du coin. Buchenwald, encore?





De source http://www.haaretz.com/news/international/iranian-delegation-rejects-german-invitation-to-visit-nazi-camp-1.298140
PermalienPermalien 24.06.10 @ 23:14

En réponse à: Mon tee-shirt ?

bk [Membre]
Bah...

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Sarkozy-insulte-a-La-Courneuve-202564/
PermalienPermalien 24.06.10 @ 18:13

En réponse à: Mon tee-shirt ?

bk [Membre]
Des nouvelles mesures pour la protection de l'enfance
Date de publication : jeudi 24 juin 2010

Nadine Morano a présenté hier lors du conseil des ministres les conclusions des États généraux de l'enfance fragilisée. Après 3 mois de concertation, le gouvernement a établi un plan d'action destiné à améliorer la protection de l'enfance dans notre pays.

[...] Ces États généraux ont été l'occasion de faire le point sur le dispositif de protection de l'enfance existant. Ces nouvelles dispositions vont permettre de l'améliorer.

Pour en savoir plus :
Le livret des Etats généraux de l'enfance fragilisée
Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance
Le site des Etats généraux de l'enfance
Lancements des Etats généraux de l'enfance (article du 16 février 2010)


De source http://www.secteurpublic.fr/public/article/des-nouvelles-mesures-pour-la-protection-de-l-enfance.html?id=36094&C5=232
PermalienPermalien 24.06.10 @ 14:19

En réponse à: Un Point Shoah : 9€90

bk [Membre]




Vu sur http://news.google.fr/news/section?pz=1&cf=all&ned=fr&topic=t&ict=ln
A lire sur http://www.zdnet.fr/actualites/super-hadopi-rentre-chez-lui-39752622.htm
PermalienPermalien 22.06.10 @ 18:18

En réponse à: Un Point Shoah : 9€90

bk [Membre]
Il semblerait que les crapules sont ailleurs. Chez France 5, ils sont formels, télécharger, c'est grave:

PermalienPermalien 21.06.10 @ 23:45

En réponse à: Un Point Shoah : 9€90

senorita [Visiteur] · http://sos-parents-abuses.com/
Il est certain que lorsqu'on s'attaque a ces pros on doit être un peux folle, mais je préfère que l'on me crois un peut dérangé, si cela leur fait plaisir, que d'être comme eux supérieure a tout le mondes, psychorigide, sans un soupons d'humanité, surtout quant on s'occupe d'enfants, c'est un paroxysme de vouloir soit disant aider pour le bien en utilisant des méthodes de barbares.
Merci de votre soutien.
http://www.sos-villages-de-marly.com/
http://sos-parents-abuses.com/
PermalienPermalien 20.06.10 @ 15:59

En réponse à: Un Point Shoah : 9€90

bk [Membre]
Obama aurait-il oublié le pasteur?

Fête/pères: Obama salue les pères gays
lefigaro.fr
19/06/2010 | Mise à jour : 21:51

"Les familles élevant des enfants peuvent prendre de nombreuses formes et les enfants peuvent être élevés par un père et une mère, un père seul, deux pères, un beau-père, un grand-père ou un tuteur attentionné", écrit le président américain dans sa déclaration tradionnelle à l'occasion de la Fête des Pères.

Comme en France, les Etats-Unis célèbrent ce dimanche la Fête des Pères. Outre-Atlantique, elle est l'occasion chaque année d'une "proclamation présidentielle". La Fête des Mères, également célébrée, a aussi fait aussi l'objet d'une proclamation en mai dernier, dans laquelle Barack Obama déclarait déjà qu'un enfant peut être élevé "par deux parents, une mère seule, deux mères, une belle-mère ou un tuteur".
PermalienPermalien 20.06.10 @ 12:11
Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Mentions légales











Rechercher

powered by b2evolution free blog software

©2019 by bk | Contact