« Un fax ? | A faire, ces prochains temps » |
Qui faut-il croire, Laurence Ferrari ou les autres ?
Du coup, je m'interroge encore, et beaucoup, comme souvent. Qui faut-il croire, les pros de la Dass du 9-3 ou d'autres ? Lorsque je lis certains canards et dossiers d'assistance éducative, les placements sont tantôt « transitoires », parfois « durables », jusqu'à la quille, Versailles confirmera. Lorsque je regarde France 2, le placement peut être « provisoire ». Mais lorsque j'écoute Laurence Ferrari, j'entends bien que certaines associations ou villages ne « lâchent » pas les enfants avant leur majorité révolue ? J'ai pu mal lire quelques documents à diffusion plus confidentielle, voire très restreinte. J'ai aussi pu mal voir ou très mal entendre. Mais les travailleurs sociaux, assez globalement, j'ai tendance à ne plus trop les croire ; ils mentent toujours et ils l'ont d'ailleurs eux-même avoué. Et ce qu'on lit sur Légifrance, c'est du vent, on me l'a assez souvent lancé, à Versailles comme à Nanterre. A quoi servent les tribunaux, serait-ce fait pour distraire les parents ? Le second drame de Annie Duperey : avoir été séparée de sa soeur... elle a perdu ses deux parents ? C'est si affreux ?
Laurence Ferrari arrive très bien à faire « la part des choses », Annie Duperey a retrouvé sa soeur, 18 ans après, une « seconde chance » dans sa vie... « On va les laisser dans leur pays, on va les laisser dans leur culture » ? Dans cette vidéo, Laurence Ferrari répondait à Justine ? On apprend beaucoup lorsqu'on écoute Laurence Ferrari ou ces divers « publi-reportages » flattant nos campagnes. Tout le monde ne supporterait pas ces « reality shows » ? Je pense que c'est assez vrai, sur le terrain comme dans les prétoires, tout est souvent assez dur, « lessivant » même. « Notre rôle, c'est d'être objectif et serein, pour les téléspectateurs... » Suit une question de Mathieu : « Comment doit s'écrire l'info de demain ? »
Laurence Ferrari croit très fort à l'avenir de ces grands journaux. « Il y a un moment où il faut vérifier ces informations, affirme-t-elle. Et sur le net, on a pas la certitude que ces informations sont vérifiées et crédibles. Donc, nous [TF1 et France 2], notre rôle, et c'est pour cela qu'on fera la différence, qu'on la fait aujourd'hui et qu'on continuera à la faire, à mon avis, pour les 10 ans qui viennent, c'est la fiabilité de nos informations, c'est la crédibilité de nos journalistes... » C'est ce qu'on nous inculque au collège, je pense que Xavier Darcos confirmera. Mais après, il arrive qu'on grandit encore un peu.
4 commentaires
Elle ne voit qu'un côté de la barrière et elle s'en contente !
Que ces villages soient dans les pays étrangers, comme elle le dit, pourquoi pas ! Mais en ce qui concerne la France, c'est une autre paire de manches ! Il serait bien de faire un bon contrôle concernant les 900 enfants se trouvant dans ces villages ! A voir si effectivement tous ces enfants ont été maltraités et si tous les parents ont été maltraitants ! Si tous les frères et sœurs sont ensemble ou dispersés dans divers Familles d'accueil !
Madame Ferrari ne supporte pas la maltraitance sur les enfants, on le comprend et qui le supporterait ?
Alors je lui donne plusieurs liens sur la maltraitance institutionnelle vis à vis de l'enfant (viol, douche froide, tabassage, mort d'enfant par manque de surveillance)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826164PARISIEN.jpg
http://www.larepublique.com/news/fullstory.php/aid/3607/Les__E9poux_Bisson_condamn_E9s__E0_24_ans_de_prison.html
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-10-16/deces-d-un-bebe-dans-un-foyer-la-piste-d-un-enfant-de-cinq-ans/920/0/282986
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-sur-un-toboggan-dimitri-aurait-echappe-a-la-vigilance-des-educateurs-31-03-2009-460443.php
A savoir que ces enfants accueillis n'avaient pas subit de maltraitance de la part de leurs parents ! Malheureusement certains sont morts ou traumatisés à vie !
Madame Ferrari, ôtez vos œillères SVP et voyez plus large! Merci
Je crois que c'est aussi de ce même côté de la barrière que regardent généralement les juges pour enfants, des bourreaux, leurs regards et ce qui tranche peuvent être très aisément orientés par les rapports des travailleurs sociaux. L'image de votre premier lien est à la suite, je reconnais une feuille confidentielle du Parisien, l'édition locale du 9-3. Que voulez vous, comment Laurence Ferrari pourrait-elle savoir, si personne ne la renseigne? Certainement pas l'édition locale du Parisien du 9-4.
J'aime bien l'opinion de ce Directeur là. Il parlera de sa "fosse aux lions". Moi, je n'hésite pas à parler du "cloaque" que tenait le Directeur de l'OSE, à Taverny, et d'une situation de conflit permanent, avec et entretenue par la Direction. De l'avis des juges pour enfants, ces foyers sont neutres et bienfaisants, d'utilité publique.
> Il serait bien de faire un bon contrôle concernant les...
Evitez d'écrire n'importe quoi. Les services comptabilité de ces taules sont très rigoureux et droits.
Encore merci de votre soutient et si seulement tous les citoyens de notre pays pouvais ouvrir les yeux, beaucoup d’enfants ne serai plus arraché a leurs parents et plus dans cette inutile souffrance provoqué.
Jean-Pierre Pernaut et Laurence Ferrari règnent sur les JT
vendredi 12 février 2010 | 11:58, extrait
Dans la soirée, Laurence Ferrari, aux commandes du Journal de 20 heures de TF1, a convaincu 8.19 millions de Français, soit 30.8% du public présent devant son petit écran jusqu’à 20h30.
De source http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=22930