« Qui faut-il croire, Laurence Ferrari ou les autres ? | Une manifestation pour « sauver » le Val de Marne » |
A faire, ces prochains temps
J'ai plusieurs choses à faire un jour :
• Fixer une applique, un peu de bricolage...
• Rédiger une correspondance « privée » aussi,
• Faire couiner ou sourire encore, par exemple, à TF1 ?
Sur ce troisième point, je crois que c'est en bonne voie, mais je vais y réfléchir encore. Les discours de guerre, je les réserve pour d'autres histoires, je pense qu'ils ne seront pas utiles pour cette affaire là. Le « dossier » est bien différent. Ce ne sont pas mes enfants ni ma famille. Je ne me soucie pas du nombre de mes lecteurs tandis que d'autres comptent leurs fidèles, parfois même, sur leur générosité. Je vais être prudent, comme à d'autres occasions. Je ne tiens pas à ravager le travail déjà accompli, sur de très longs mois et même sur plusieurs années. Par le passé, pour d'autres familles et enfants, tout s'était très bien déroulé, ce qui pourrait déjà rassurer à TF1 et peut-être même, dans les Alpes Maritimes.
Au cours de ces derniers jours, j'ai souvent communiqué avec cette mère qui alimente ce blog, SOS Villages de Marly. On en avait un peu discuté en novembre dernier aussi, sur la toile, alors qu'elle avait déjà fourni beaucoup d'efforts. Elle semble être très motivée, c'est assez rare. Puis elle a donc reçu des correspondances et enfin, une mise en demeure.
Je pense que d'ici quelques jours, elle devrait être plus calme, un peu plus assurée aussi. Pour le moment, tout en envisageant l'avenir, cette mère se dit encore « colérique », elle également. Mais elle n'est pas seule, ce qui pourrait un jour faciliter quelques échanges ou discussions. Ailleurs, je pense que des gens réfléchissent aussi. En tous cas, cette mère attend aujourd'hui une éventuelle réponse à une correspondance qu'elle affirme avoir envoyée à un cabinet d'avocats représentant les intérêts de l'association SOS Villages d'Enfants. Cette correspondance a été vue par un avocat du barreau de Paris et depuis ce week-end, le blog de cette mère semble avoir suscité la curiosité.
Je connais un peu cette association, SOS Villages d'Enfants. L'un de leurs responsables, représentant ou éducateur participait au colloque de parents organisé en octobre 2008, par le Fil d'Ariane : après 10 ans, quel bilan ? Au retour de ce colloque, j'ai publié un compte rendu dans lequel je n'ai pas tout écrit, commenté ou développé. A l'époque, j'aurais souhaité parler, intervenir, répondre un peu aux uns et aux autres, mais ça n'a pas été possible. Aujourd'hui, je pense que tout est encore différent.
2 commentaires
From: Bruno Kant
To: presse@bouygues.com
Sent: Friday, January 29, 2010 9:04 AM
Subject: A propos de quelques déclarations ou communications officielles
Bonjour,
J'étudie depuis quelques temps le dispositif de la protection de l'enfance. Il y a peu, une affaire particulière ou privée ainsi que des communications officielles ont retenu toute mon attention.
En visitant mon site Internet, vous pourrez constater que le groupe Bouygues mais surtout des déclarations récentes de Laurence Ferrari et de l'association SOS Villages d'Enfants figurent aujourd'hui parmi mes diverses références, liens ou lectures:
http://justice.cloppy.net/index.php/references/
http://justice.cloppy.net/index.php/epilogue/2009/10/19/il-etait-une-mauvaise-foi#c674
Dans leur lot, ainsi que dans ma rubrique Notes, vous pourriez aussi remarquer quelques références à un jugement rendu par Nanterre, en 2008, puis à une décision motivée ensuite par la cour d'appel de Versailles. Ces décisions avaient un jour suscité l'indignation de l'Académie des sciences, puis encore des débats:
http://justice.cloppy.net/index.php/references/2008/10/01/a-nanterre-une-decision-lanbsp-au-nom-du
http://justice.cloppy.net/index.php/notes/2009/03/04/antennes-relais-associations-et-operateu
Dans mon blog, ce billet précis est également susceptible de vous intriguer:
http://justice.cloppy.net/index.php/affaires/2010/01/28/a-faire-ces-prochains-temps
Je vous prie de croire en mes plus cordiales salutations.
Bruno Kant
http://justice.cloppy.net