« Frontenaud : après les rumeurs, un nouveau bruit court ! | Le Défenseur des droits et les 30 ans de la CIDE » |
Frontenaud : délibéré dans 4 à 8 jours
Le journal de Saône-et-Loire a publié une brève. Jean-Claude Rossi avait évidemment saisi le tribunal administratif et vient de contester la fermeture pour 6 mois de son lieu de vie. Sans surprise, le département a défendu son point de vue qui concluait à la nécessité de la mesure. Délibéré au plus tard début de semaine prochaine.
En lisant le JSL, j'ai encore appris qu'un début d'incendie avait pu être maitrisé par une éducatrice, à Mâcon, au foyer La Maisonnée. 53 jeunes ont dû y être évacués le temps d'une intervention des pompiers. « Il s'agit d'un acte volontaire d'une jeune en souffrance » a expliqué le directeur du foyer pour un petit article également.
|
Extrait de source www.briscous.fr, un déplacement confirmé par Sud-Ouest
Belle rencontre avec les équipes de l'association "Cheval Accompagnement", à la ferme Menautagia, à Briscous (lieu de vie et d'accueil pour enfants)
🐎 Equithérapie au profit des enfants accueillis au sein de cette structure. pic.twitter.com/KeW5nbTiMG— Préfet des Pyrénées-Atlantiques (@Prefet64) March 21, 2019
Fermeture du centre d’accueil de Frontenaud : le tribunal administratif a examiné l'affaire • 20 nov. 2019
1 commentaire
#JourneeMondialeDeLEnfance Les gendarmes mobilisés chaque jour, dans chaque brigade.
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) 20 novembre 2019
Une belle initiative avec des #chevaux🐴dans les Pyrénées-Orientales (66).
Le replay « Enfants maltraités, comment les sauver » sur @France3tv pic.twitter.com/1smJAiPUtu
P.-O. : La gendarmerie met l'équithérapie au chevet d'enfants victimes de maltraitance https://t.co/XOjnBLJcKX via @lindependant
— LIndep_Perpignan (@LIndep_perpi) 3 juin 2019