« Hadopi, et maintenant ? | Que s’est-il passé ? » |
Sur la route encore
Ce week-end, nous pensions un moment que Justine allait pouvoir nous rejoindre, pour retrouver des amis. Le « nouveau » juge nous était favorable, mais il s'avère donc que son dernier jugement n'est plus exécutable.
J'aime bien Gotainer, surtout ses coeurs. Mais dans la voiture que nous utilisions, ce samedi, nous n'avions pas le choix : son poste est bloqué sur une fréquence unique. Nous discutions tout en écoutant à ce moment là RTL2, un programme musical. On m'a un moment interrompu, en me montrant le poste et en insistant : « écoute... attend, j'ai entendu ça l'autre jour... ça va te plaire... écoute, ça va venir ». Et c'est vrai, ça me plait beaucoup :
Lily Allen. A suivi Cabrel, la corrida, « est-ce que ce monde est sérieux ? ... Je ne vais pas trembler devant ».
Plus tard, quasi à la campagne, j'ai pu prendre quelques journaux, dont le France Soir du week-end, un canard spécial Marina. Avec le Figaro, on m'a remis un programme télé. D'après un sondage récent, la plupart des français ne liraient pas plus qu'un programme télé par mois. Lire en voiture, ce n'est pas toujours facile ; j'ai survolé sa couverture et l'édito. « Je ne suis pas l'homme idéal », « Les copains d'abords »... « Pas besoin d'études... A quoi servent-elles ? ... Elles vous démontrent scientifiquement ce que vous aviez déjà compris par le simple bon sens. »
France Soir du week-end
Sa une, voir aussi « pitié pour les gosses » ?