« Une liste au père noël | Oulala... « Le coup de folie d'une mère et de sa fille » » |
Un petit verrou
Depuis un long moment déjà, j'envisageais de « verrouiller » l'accès à ce blog. Après le récente scandale « Miss Paris », celle « qui montre tout », je crois que la période s'y prête plutôt bien. Je ne souhaite pas que n'importe qui s'empare du contenu de ce blog. Ceux qui auront les bagages suffisants passeront très aisément outre et pourront sans aucun problème approfondir ce que j'expose et décris dans ce blog, depuis plusieurs années déjà, un peu comme d'autres qui m'ont précédés à travers l'Histoire. Certains vont être « scandalisés », tant pis, ou plutôt tant mieux, qu'ils passent leur chemin.
« De temps en temps,
une femme est un substitut convenable a la masturbation.
Mais bien sur, il faut beaucoup d'imagination. »
Karl Kraus (1874-1936)
Pour l'avoir un peu évalué par le passé, je suis persuadé qu'après avoir cité ainsi Karl Kraus, de nombreux internautes, surtout des femmes et de grands moralistes, ne liront jamais cette ligne ni ce qui suit. De même, pour l'UMP, ce parti majoritaire en France, très probablement porteur du germe de l'infériorité morale, je crois que ce blog devient maintenant définitivement illisible. Tout en leurs souhaitant à toutes et à tous un très bon débat sur le thème de « l'Identité nationale », ce que souhaite maintenant Nicolas Sarkozy, j'estime que ce sera parfait ainsi.
Karl Kraus, ce jour, sur Wikipedia... des extraits
Karl Kraus est un écrivain autrichien né le 28 avril 1874 à Jičín (aujourd'hui en République tchèque) et mort le 12 juin 1936 à Vienne, ville dans laquelle il a vécu toute sa vie.
Auteur d'une œuvre monumentale qui n'est que très partiellement traduite en français, dramaturge, poète, essayiste, il a aussi et surtout été un satiriste et un pamphlétaire redouté qui dénonçait avec la plus grande virulence, dans les pages de Die Fackel, la revue qu'il avait fondée et dont il a pendant presque quarante ans été le rédacteur à peu près exclusif, les compromissions, les dénis de justice et la corruption, et notamment la corruption de la langue en laquelle il voyait la source des plus grands maux de son époque et dont il tenait la presse pour principale responsable.
[...] Vienne au temps de « l'Apocalypse joyeuse »
La Vienne du tournant du siècle est un véritable creuset de cultures et de nationalités : on y trouve aussi bien des Hongrois, des Slovènes, des Croates, des Italiens, des Turcs, des Juifs, réunis dans une cité dont la mentalité générale se caractérise pourtant par un mélange d'étroitesse d'esprit, d'insouciance frivole (notamment face aux scandales politiques et financiers) et de « l'ombre de plomb [portée] sur tout ce qui vivait [par le] pressentiment d'une fin inéluctable[5] », due aux contradictions d'une structure politique archaïque incapable de s'adapter aux évolutions socio-économiques récentes[6]. C'est ce curieux mélange de « monde d'opérette[7] » et de pessimisme eschatologique qu'Hermann Broch devait baptiser « l'Apocalypse joyeuse[8]. »
[...] C'est dans ce contexte qu'en 1877 le petit Karl Kraus arrive, dans une ville qu'il dira plus tard mépriser et vouloir fuir à jamais, mais qu'il aimait en fait éperdument[13].
Courrier International n°998-999 du 17 au 31 décembre 2009 et France Soir n° 20294 du 22 décembre 2009,
après « Copenhague » et « noël gâché », « STOP ! », « Le président Sarkozy décide de monter au créneau »
ou, en une du Canard n° 4652, « Sarko s'offre de belles défaites de fin d'année ! »
10 commentaires
"Et alors? qu'est ce que ça change? Notre croyance reste vraie et c'est elle qui importe, pas l'authenticité historique dont, en vérité, tout le monde se fiche." Mais les gens ne tolèreraient pas "qu'on les prenne pour ces cons. Ils glisseront sur toutes les offenses, pas sur celle-là" ?
Marianne n° 661-662 du 19 décembre
Avec ses "ouvertures", j'ai souvent le sentiment que notre gouvernement ou ces pouvoirs actuels s'inspirent du meilleur de tous ces régimes tout en s'efforçant de discréditer ou de faire taire la critique. La capacité de ce système de dire tout et son contraire, souvent n'importe quoi aussi, je l'avais relevée il y a un long moment déjà, dans une tribune d'un abonné du Monde qui critiquait l'opposition, la restreignant étrangement à la gauche. Depuis et alors que je relevais une coquille dans cette tribune, je parle de sakozysme.
Le Monde daté du 27, d'un entretien avec Emmanuel Todd
Marianne n° 661-662, page 112, Chapitre II, Les mensonges d'Etat
AP, 07/01/2010 | Mise à jour : 11:45
Nicolas Sarkozy a assuré jeudi qu'il refusait d'arrêter le débat sur l'identité nationale, contesté par la gauche et contre lequel certaines voix se sont élevées à droite.
"Nous allons le poursuivre, l'enrichir, l'amplifier afin que pour chaque Français le mot Nation et le mot République reprennent tout leur sens", a déclaré le chef de l'Etat, en inaugurant un colloque économique organisé par Eric Besson, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, à l'initiative de ce débat controversé.
AFP, 13/01/2010 | Mise à jour : 21:38
Un tribunal d'Amsterdam a rejeté mercredi une requête du député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders, réalisateur du film anti-islam "Fitna", contre l'acte d'accusation du parquet qui le poursuit notamment pour incitation à la haine raciale. La requête de M. Wilders, qui conteste les poursuites dont il fait l'objet, est "non recevable", a indiqué le tribunal.
M. Wilders, 46 ans, est accusé d'avoir insulté les musulmans et d'avoir incité à la haine et à la discrimination à leur égard pour avoir comparé le Coran au "Mein Kampf" d'Adolf Hitler, selon l'acte d'accusation dont l'AFP a obtenu une copie. Il est également poursuivi pour incitation à la haine et à la discrimination envers les personnes d'origine étrangère, notamment marocaine, pour des propos tenus dans la presse et sur internet.
Le fondateur et chef du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150) comparaîtra le 20 janvier à Amsterdam pour une audience de procédure préalable à son procès, dont la date n'est pas encore fixée. Il encourt jusqu'à un an de prison ferme ou 7.600 euros d'amende. M. Wilders avait mis en ligne, en mars 2008, un film de 17 minutes intitulé "Fitna" ("Discorde" en arabe), destiné à montrer ce qu'il considère comme le caractère "fasciste" du Coran.
Séisme en Haïti: La France suspend les reconduites vers Haïti
Créé le 14.01.10 à 03h50
Mis à jour le 14.01.10 à 11h25
20 minutes.fr, extrait
9h33: La France suspend les reconduites vers Haïti
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, «a donné instruction à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d’origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national», selon un communiqué du ministère.
La direction de France Télévisions soutient Arlette Chabot
AFP 15.01.10 | 08h00, extrait
La direction de France Télévisions a réaffirmé vendredi "son entière confiance" à Arlette Chabot, directrice générale adjointe chargée de l'information, qui présente sur France 2 l'émission "A vous de juger", et dont Vincent Peillon a demandé la démission jeudi soir. "La direction de France Télévisions réaffirme bien entendu son entière confiance à Arlette Chabot", selon un bref communiqué du groupe public. Jeudi soir, l'eurodéputé PS Vincent Peillon a fait faux bond au débat organisé sur France 2 autour du ministre de l'Immigration Eric Besson et avec la vice-présidente du FN Marine Le Pen.
Faible audience pour le débat de F2
Lefigaro.fr
15/01/2010 | Mise à jour : 10:04, extrait
Les audiences télé d'hier soir ne sont guère réjouissantes pour les défenseurs du débat sur l'identité nationale. Selon Ozap, l'émission "A vous de juger" diffusée en prime time sur France 2 - et à laquelle seuls Eric Besson et Marine Le Pen ont participé, Vincent Peillon ayant décliné l'invitation à la dernière minute - n'a rassemblé que 2,7 millions de téléspectateurs, soit 10,6% du public. Un score qui place le débat proposé par Arlette Chabot loin, très loin derrière "Julie Lescaut" sur TF1 (7 millions de téléspectateurs), et "L'Amour vache" sur M6 (4,7 millions).
Créé le 15/01/10 - Dernière mise à jour à 12h10 - Europe 1, extraits
L’eurodéputé socialiste a affirmé vendredi que son "lapin" à l’émission A vous de juger était prévu depuis longtemps. [...] "Je voulais être solennel, saisir les esprits et ne pas cautionner un débat qui n’est pas sur l’identité nationale mais sur l’indignité nationale". [...] "J'avais pris ma décision depuis plusieurs jours. C'était préparé avec quelques-uns. Je voulais qu'il y ait un incident. Il fallait que ça fasse un peu scandale". [...] Les réactions n’ont pas tardé. Marine Le Pen a d'abord ironisé sur cette absence, déclarant en direct de l’émission qu'Eric Besson pouvait jouer le rôle à la fois "du socialiste et du responsable de l'UMP".
UMP: "procès scandaleux" contre Gaudin
AFP, 18/01/2010 | Mise à jour : 16:33, extrait
L'UMP a accusé aujourd'hui le PS d'instruire "un procès en sorcellerie scandaleux" contre Jean-Claude Gaudin, vilipendé pour avoir parlé d'un "déferlement" de "musulmans" sans "drapeau français" à Marseille pour fêter la qualification de l'Algérie au Mondial de football en novembre. "On lui fait un procès en sorcellerie absolument scandaleux. Je le dis d'autant plus que Jean-Claude Gaudin est l'homme qui a eu à affronter à de très nombreuses reprises le Front national", a déclaré le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, lors du point-presse hebdomadaire du parti.
Propos de Gaudin: "un mot malheureux"
AFP, 18/01/2010 | Mise à jour : 16:57
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP) a évoqué aujourd'hui"un mot malheureux", à propos de son commentaire sur "les musulmans" fêtant sur la Canebière l'issue d'un match de l'Algérie avec des drapeaux algériens. "J'ai eu un mot malheureux, j'ai fait un lapsus, et au lieu de parler de communauté musulmane, de Français issus d'Algérie ou issus de la diversité de l'immigration, j'ai dit musulmans. Bon. Parce que j'allais vite, parce que derrière moi Besson devait parler", a-t-il dit, à l'occasion de ses voeux à la presse. "Si j'ai été maladroit, si j'ai fait un lapsus, ça peut arriver. D'ordinaire ça ne m'arrive pas. Mais là ça m'est arrivé, allez ça va, allez terminator!, a ajouté le sénateur UMP.
Un son diffusé par France Info, "c'est la faute à Besson qui devait parler":