« Un petit verrou | Un serial-killer de lapins sévit dans les Deux-Sèvres » |
Oulala... « Le coup de folie d'une mère et de sa fille »
Je pense que je connais cette « femme » pour l'avoir croisée, vue et entendue à plusieurs reprises, au cours de ces dernières années. D'après ce que je lis à la suite, elle serait même longuement intervenue, ce 18 novembre, à Sciences-Po, prenant le micro lorsqu'il a été proposé à l'assemblée, s'exprimant alors sur sa situation personnelle et le combat qu'elle menait. Voilà qu'elle aurait fait une très grosse « bêtise »... et quelle finira sous peu « placée d'office » ? J'ai maintenant l'affreux sentiment qu'en janvier, dans l'entresol du palais de justice de Paris, mes échanges avec le délégué du procureur de la République pourraient me mener tout droit aux oubliettes de la Cité, je suis trop « bavard »
D'autres tels que Fabrice Devaux avaient eu un procès équitable ou digne de ce nom, pour leurs « coups de folie ». Même la mère qui a poignardée le juge pour enfant de Metz, un certain Noris, a été extraite des services psychiatriques et devrait un jour être jugée pour de vrai, peut-être courant 2010. Quelle mouche a si soudainement piqué cette « femme » ? « Elles me disaient, c'est fini, on va te descendre, tu fais partie de l'institution judiciaire et familiale, d'une institution criminelle, il faut qu'on règle la question, que le politique prenne enfin conscience des choses avec un décès », aurait confié Me Saint-Arroman Petroff, d'après ce que j'ai pu lire sur le Point. Il semblerait surtout que des prises de positions dans ces histoires « privées » exposent à des risques, ce qui ne me surprend absolument pas, on en a connu bien d'autres.
Ce 18 à Sciences-Po, j'avais pris le temps de discuter avec quelques représentants de la ville de Paris. Mme Myriam El Khomri pourrait s'en souvenir. Je pense qu'ils ont bien entendu que je menais mes propres « combats » d'une manière un peu différente, si possible, « en justice », et non dans la rue. Vérification faite dans mes affaires et ce que je rapportais de ce colloque du 18 novembre 2009, je retrouve bien un tract de l'association « ICW ». Je pense qu'il y aura des réactions virulentes à ce qui vient de paraître dans le JDD, au moins sur la toile, dans divers milieux que j'ai eu l'opportunité de connaitre et même d'étudier un peu, au cours de ces dernières années. Ce monde parait parfois être très petit...
Je me demande par ailleurs si depuis la fin de l'été 2009, je ne suis pas confronté à une sorte de « coup de folie » du pasteur d'Uhrwiller et des travailleurs sociaux de l'ARSEA. En tous cas, pour ce que j'ai perçu ce 11 décembre 2009, au cours de l'audience à huis-clos, à Versailles, il semblerait bien que ma fille Justine a été une fois encore entrainée aussi dans leurs fantasmes et ce n'importe quoi « éducatif », un « sauvetage » qui serait motivé par des décisions de justice. Justine a-t-elle aujourd'hui définitivement basculée dans le camp de ses tantes maternelles ? L'avenir nous le dira.
En tous cas une chose est assez certaine, ce 11 décembre 2009, dans les couloirs et avant d'entrer dans le prétoire, ma fille me souriait encore. J'espère qu'elle ne sera pas un jour mise elle aussi en examen, et qu'elle n'aura jamais à répondre pour ses diverses déclarations, dans la chambre du conseil. Comme je l'ai exposé dans mes conclusions déposées ce 11 décembre à Versailles, la parole de Justine n'est pas libre lorsque le pasteur d'Urwiller est insistant, à ses côtés : « Par le passé, Justine a déjà affirmé que dans ces situations, elle n'était pas libre. Justine s'est même un moment plainte car une de ses lettre au juge pour enfant avait été extraite par Mme Frédérique Wagner, de l'ARSEA, suite à quoi Justine a été rabrouée par le pasteur Clementz. »
Je sors, il me faut quelques canards, feuilles et collectors du moment. « Joyeux noël »... pfff. Mais j'ai lu que le pape va bien, c'est toujours ça. Il y aurait peut-être lieu d'être plus inquiet pour le cardinal Etchegaray, à 87 ans, un col du fémur cassé, c'est à mon avis vraiment très ennuyeux. Mais « le prélat a reçu plusieurs visites vendredi et ses interlocuteurs l'ont trouvé en bonne forme », peut on lire sur la toile.
« Est-ce que ce monde est sérieux ? ... Je ne vais pas trembler devant »... Un autre son.
Le JDD du 26 décembre
Les droits de l'enfant, 20 ans après, un colloque de l'Unicef du 18 novembre
Extrait de source le JDD du 26
Extrait de source le Point
10 commentaires
Avocate enlevée: "elles disaient vouloir me +faire crever doucettement+"
(AFP) – Il y a 6 heures, extrait
PARIS — La mère et la fille qui ont séquestré durant plus de trente heures l'avocate Pascaline Saint-Arroman Petroff en début de semaine, ont voulu s'en prendre à une "représentante de l'institution judiciaire et familiale" et "la faire crever doucettement", a raconté samedi l'avocate à l'AFP.
"Elles me disaient: +c'est fini, on va te descendre, tu fais partie de l'institution judiciaire et familiale, d'une institution criminelle, il faut qu'on règle la question, que le politique prenne enfin conscience des choses avec un décès+", a confié l'avocate parisienne, jointe par l'AFP.
Spécialisée dans le droit de la famille, cette juriste a été enlevée lundi soir en plein Paris et retrouvée dans la nuit de mardi à mercredi "dans un endroit isolé" de l'Oise.
Elle s'est retrouvée prise dans "un véritable traquenard, sciemment organisé, très prémédité", a-t-elle encore raconté: la mère et la fille qui l'ont enlevée avaient prétendu être journalistes pour lui donner rendez-vous dans le but de l'interviewer.
Le Parisien du 26 décembre
Images de source http://videos.tf1.fr/jt-we/avocate-enlevee-les-origines-de-l-affaire-5611095.html
Berlusconi veut "arrêter la haine"
AFP, 25/12/2009 | Mise à jour : 20:18
Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a affirmé ce soir qu'il fallait "vraiment arrêter cette fabrique de mensonge, d'extrémisme et même de haine", en commentant l'agression du pape dans un entretien au téléphone avec la chaîne de télévision TG1.
La jeune femme "voulait saluer" le pape
AFP, 25/12/2009 | Mise à jour : 20:05
La jeune femme de 25 ans qui a jeté le pape à terre jeudi soir au Vatican a déclaré aux médecins qu'elle "ne voulait pas lui faire de mal", a écrit aujourd'hui le quotidien La Repubblica sur son site.
Susanna Maiolo, une Italo-Suisse de 25 ans, qui souffrirait de problèmes psychiatriques, a été arrêtée par la sécurité du Vatican et transférée dans une unité de soins spécialisés.
"Il n'est rien arrivé de grave. Il s'agit d'une femme qui a tenté de saluer le Saint-Père", a assuré de son côté l'archevêque de Gênes et président de la conférence épiscopale italienne, le cardinal Angelo Bagnasco.
22h47, TF1/LCI
Avocate parisienne enlevée: la mère écrouée
Une quinquagénaire, soupçonnée d'avoir participé avec sa fille à l'enlèvement d'une avocate parisienne en début de semaine, a été mise en examen pour "enlèvement et séquestration sans libération volontaire" et placée en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Société 26/12/2009 - 22:23 - Europe 1
Avocate enlevée: 2ème femme écrouée
Une femme d'une cinquantaine d'années, soupçonnée d'avoir participé à l'enlèvement d'une avocate parisienne en début de semaine, a été mise en examen pour "enlèvement et séquestration sans libération volontaire" et placée en détention provisoire samedi. Il en avait été de même pour sa fille vendredi soir. Décrite comme perturbée par les enquêteurs, la mère était jusque dans l'après-midi à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris où elle a subi des tests médicaux pour juger de son état psychologique. Les deux femmes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Me Pascaline Saint-Arroman Petroff dans le quartier de Port-Royal à Paris.
Le sort de Susanna Maiolo suspendu à une décision du Vatican
Par Reuters, publié le 26/12/2009 à 19:19, extrait
CITE DU VATICAN - Le Vatican indique qu'il n'a pas encore décidé s'il engageait des poursuites contre la jeune femme qui a bousculé le pape lors de la messe de minuit.
Belgrade: 2 avions frôlent la collision
AFP, 30/12/2009 | Mise à jour : 19:03
Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a failli entrer en collision avec un appareil d'Air France dans l'espace aérien serbe le 28 décembre, en raison d'une erreur de l'équipage du transporteur français, a indiqué aujourd'hui le Directorat serbe de l'aviation civile.
Une enquête ouverte sur cet incident a établi qu'un avion de type Airbus 318 d'Air France et un Boeing 777 d'El Al Israel se sont manqués de quelque 300 mètres car "l'avion français n'avait pas suivi les instructions données par le contrôle du trafic aérien", a indiqué le Directorat dans un communiqué cité par l'agence Beta.
"L'équipage de l'avion français avait correctement répété les instructions de descendre à une altitude de 35.000 pieds (10.668 mètres), mais, pour des raisons qui n'ont toujours pas été établies, l'appareil a continué à descendre au dessous de l'altitude requise et approuvée" en survolant Belgrade, a précisé le Directorat.
Il a ajouté qu'un possible accrochage entre les deux appareils avait été évité grâce à "une intervention au bon moment du contrôleur de vols". Selon les médias locaux, 120 passagers se trouvaient à bord de l'avion israélien qui opérait entre Tel Aviv et New York. Aucune information n'a été donnée sur le nombre de passagers à bord de l'appareil d'Air France qui reliait Paris à Sofia.
le 30 décembre 2009 à 18h46, mis à jour le 30 décembre 2009 à 21:53
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2009-12/grosse-frayeur-sur-un-vol-new-york-paris-d-american-airlines-5618081.html
Extrait de source http://www.lenfantdabord.org/
RTL info | 25 déc. 2009 | Màj 10h18, extrait et un son
Une avocate séquestrée pendant un jour et demi
Spécialisée dans le droit de la famille et les séparations conflictuelles, Maitre Pascaline Saint Arroman Petroff du barreau de Paris, a été enlevée puis séquestrée pendant un jour et demi. Elle a finalement pu échapper à ses ravisseurs en pleine nuit au fin fond de l'Oise et trouve refuge chez un particulier. La brigade criminelle, saisie de l'affaire depuis son début, a interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi deux femmes suspectées de cet enlèvement et apparemment "liées à un dossier" de Me Saint-Arroman Petroff.
Daniel Ferin | 25 déc. 2009
Maitre Pascaline Saint-Arroman Petroff : "Elle m'a dit : 'Tu es la première sur la liste'"
De source http://www.rtl.fr/fiche/5931590617/une-avocate-sequestree-pendant-un-jour-et-demi.html
Article paru dans l'édition du Monde du 08.01.10, extraits
Le kidnapping d'une avocate par une mère et sa fille a révélé la dérive d'une femme qui a utilisé la justice pour harceler son entourage. Chantal Clos a changé d'adresse, et nombre de ses anciens voisins du 13e arrondissement de Paris n'en sont pas fâchés. Aucun d'entre eux - ils requièrent l'anonymat - n'imaginait cependant que cette quinquagénaire qui leur empoisonnait l'existence terminerait l'année 2009 en détention provisoire et qu'elle serait mise en examen pour « enlèvement et séquestration sans libération volontaire », tout comme sa fille Anouk, âgée de 18 ans. [...] Le 27 janvier, elle doit retrouver au tribunal correctionnel un voisin qu'elle accuse de violences physiques. Des faits, selon lui, « totalement imaginaires », pour lesquels il a été relaxé en 2009. Mais, fidèle à sa ligne de conduite, Mme Clos a fait appel. Cette fois, la plaignante arrivera à l'audience menottée.