« Les juges, la critique, le patho et le respect du « justiciable » | Enfants placés, aliénation... sur Radio Galère » |
C'est le printemps !
Certains de mes lecteurs - il y en a - ont pu se demander ce qui se tramait ces jours-ci, à quoi je m'affairais. J'ai entrepris de faire faire le ménage, dans Google. Depuis la semaine passé, il y a déjà eu du changement. En effet, Monsieur Emeric Lorentz semble s'être enfin résigné à supprimer une rubrique ou une catégorie de son blog ; le résultat des recherches, sur Google, est maintenant différent. Aujourd'hui, un huissier de justice est encore parti fureter sur le net.
Ce soir, au téléphone, le collaborateur de cet huissier semblait être pas mal amusé. Je me demande si ces maisons lisent les pages qu'on leurs demande d'aspirer pour les déposer à leurs minutes. Il faut que j'arrête de solliciter cette étude, cet huissier précis, je le fais user ses stylos et je fatigue son poignet, je lui en ai fait signer des pages et des pages... On comprends vite pourquoi d'autres huissiers envoient plutôt des CDROM, un média certainement plus adapté.
A présent, lorsque je fais des recherches avec nom nom et prénom, sur Google, les photos de la femme et des enfants de Monsieur Lorentz n'apparaissent enfin plus. Mais pour cette recherche, il reste encore Monsieur Lorentz, parfois des références à une « affaire Bruno Kant », surtout des liens vers un blog et des diatribes dans lesquels je suis occasionnellement désigné, nommé, parfois accusé, souvent injurié. La plaisanterie a maintenant bien assez durée.
Vu sur google, ce 30 mars au soir... la « personne », en haut à gauche, n'est pas Bruno Kant
Cet ultime constat va me parvenir dans les prochains jours, par la Poste. J'attends aussi l'acheminement puis une réponse à un courrier RAR qui parvient au service juridique d'un hébergeur, OVH, ainsi qu'à Kipubli, en Suisse. La société Kipubli SàRL semble être le propriétaire et responsable technique de unblog.fr.
Des avocats et des juristes vont me dire que OVH et Kipuli ne sont pas les bons interlocuteurs pour un différend de cette nature ; je connais la chanson, ce ne sont que des prestataires techniques, pas les éditeurs. Cependant, dans un billet du 28 mars, Emeric Lorentz écrit que « son administrateur a été prévenu ». Ayant lu les CGU de unblog.fr, je suis assez surpris de lire que Monsieur Lorentz bénéficierait de telles faveurs ; son « administrateur » le soutiendrait ? Selon ces CGU, « Kipubli interdit formellement les utilisations suivantes pour le blog : … - La création massive par le Membre de blogs ou de pages au contenu similaire et répétitif dans le seul but de promouvoir un blog, un site ou un service dans les moteurs de recherche est interdite. » De source Google :
17 mars 2010 par eclma
moi on ne me dit pas de fermer ma gueule même ci c'est de mon propre compte Mr alors la pb
Mr c'est vous qui la faite a au faite merci pour l'affaire bruno kant j'ai eu 1000 visiteur qui on
regarder et puis on l'eu votre mail il nous on ...
http://christel.unblog.fr/
Des lecteurs vont vouloir me parler d'une histoire de tarte aux pommes en me lançant que la justice aurait bien mieux à faire... Mais je ne me plains pas d'un simple « salope » marmonné un jour, dans une boulangerie. Je me plains de troubles qui persistent depuis des mois et qui pourrait encore persister des années durant : lorsqu'on fait des recherches me concernant, il apparait vite le portrait d'Emeric Lorentz, puis, pour les plus curieux, ses diatribes, à mon encontre.
Depuis quelques temps, Emeric Lorentz semble considérer que « j'aurai des documents sur eux, sur leurs procédures en cours ». Monsieur Lorentz serait même récemment « allé de ce pas voir avec le conseil général des fuites au sein de leurs services ». Fin décembre dernier, j'avais encore quelques doutes. Je pense à présent que cette copie est conforme. Quel crédit accorder au blog d'un individu qui pourrait, par ailleurs, être poursuivi pour faux et usages de faux ? Mon nom est donc maintenant mêlé à de telles histoires ou affaires... Pourvu que Monsieur Lorentz soit allé se plaindre très vertement, auprès du Conseil général du 9-2. Il aurait même déposé plainte contre x et une enquête suivrait maintenant son cours ; je pense qu'on pourrait surtout, un jour, bien en rire avec quelques colistiers de Valérie Pécresse.
Ce 28 mars, abusant encore d'une certaine impunité ou d'une sorte de droit à la raillerie en public, Emeric Lorentz a surligné un extrait de l'un de mes propres billets, paru le 5 octobre 2009 : « Le Président de SEFCA Puteaux était un moment bien présent à la cour d'appel de Versailles, lorsque la chambre des mineurs remarquait elle-même, en public, que la situation de ma propre famille allait en s'améliorant, que renouer, voire même un retour de Justine à la maison pouvait être envisagé. » J'ai comparé ce passage précis à mon propre billet, cet extrait est conforme.
Je me demande ce que Monsieur Lorentz entend démontrer à partir de cet extrait de mon blog. Quiconque étant un tant soit peu familiarisé avec la procédure d'assistance éducative et ses voies de recours sait qu'à la cour d'appel, rapidement, les renvois sont négociés en présence du public. Le fond des affaires n'est abordé que plus tard, en l'absence du public, à huis-clos ou en chambre du conseil. En février 2009, Emeric Lorentz, sa femme et leur avocate avaient simplement été conviés à la même date que moi ; nous nous sommes, pour ainsi dire, simplement croisés dans les couloirs. En février 2009, le pasteur d'Uhrwiller ne s'était pas déplacé. Monsieur Lorentz aurait-il discuté alors avec Maître Roughol ?
Je ne vais finalement pas répondre encore ni tenter d'imposer un droit de réponse sur http://eclma.unblog.fr. Ce serait accorder bien trop d'importance aux publications ou aux élucubrations d'Emeric Lorentz tandis que celles des juges du coin m'occupent déjà bien assez. Par contre, je vais reécrire au Proc' près le Tribunal de Grande Instance de Paris.
Dans mon propre blog, j'ai un problème mineur depuis un changement de version. Certaines URL ou liens se terminent par un tiret. Il faut que je supprime ces tirets pour que ces billets soient à nouveau aisément lisibles par tous et par ceux qui débarquent ici, depuis Google. J'ai peur d'avoir à modifier des contenus et des liens vers plus de 500 billets...
~/temp$ gunzip * ~/temp$ grep "que Lefebvre nous propose de tout" * ... « un après Soumaré » ?', 'un-fanfaron-de-l-ump-propose-l-un-apres-', NULL, NULL, NULL, '' ... ~/temp$ grep -c "\-', NULL, NULL, NULL" * 520 ~/temp$ grep -c "\-\">" * 141
15 commentaires
A les entendre ils seraient même copain avec le fils de notre président Nicolas SARKOSY. Tout juste s'ils ne mangent pas à l'Elysée ! Il n'y a que les gens crédules pour croire à leurs fantasmes. Du bla bla bla re bla bla bla et rien de vrai.
C'est aussi mon sentiment, ils surfent sur la vague des crédules et des naïfs, au sens non péjoratif de ces termes, c'est à dire, des personnes souvent vulnérables, parfois perdues et elles mêmes affectées par des procédures judiciaires ou le travail de la Dass.
Nous serons vite renseigné. Sous peu, ils vont avancer quelques témoignages de moralité. Le fiston va mouiller sa chemise en leur faveur, c'est sûr, des ministres et des personnalités aussi...
Courrier n° 1A04311174771 (Lettre recommandée AR) : Mis à disposition en boite postale à ROUBAIX PPDC le 31/03/2010. Avis de passage déposé dans la Boite Postale du destinataire pour retirer le courrier contre sa signature (ou celle de son représentant dûment mandaté).
Courrier n° 1A04311174771 (Lettre recommandée AR) : Retiré au guichet de ROUBAIX (59100) le 31/03/2010. Le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) a retiré, contre signature, le courrier au guichet du bureau de poste où il était à sa disposition.
Baroin attaque Paris Match en justice
lefigaro.fr, 01/04/2010 | Mise à jour : 08:43, extrait. Interrogé sur Europe 1 ce matin, le nouveau ministre du Budget François Baroin a annoncé qu’il comptait attaquer l’hebdomadaire Paris Match. Le magazine lui consacre cette semaine sa «Une» : on l’y voit accompagné de sa compagne, l’actrice Michèle Laroque. «Je n’ai jamais mis le doigt dans l’engrenage» du people, a expliqué le ministre.
Un milliardaire floué poursuit Christie's
AP, 01/04/2010 | Mise à jour : 06:46, extrait. Le collectionneur de bonnes bouteilles William Koch a déposé plainte en justice, estimant avoir été floué dans une vente de vins rares chez Christie's. Le milliardaire poursuit la maison de vente devant un tribunal de New York, jugeant que l'organisateur d'enchères n'a pas été attentif en proposant des bouteilles de Bordeaux falsifiées, dans les années 1980.
Séguéla soutient Geneviève de Fontenay
AFP, 31/03/2010 | Mise à jour : 13:56, extrait. "Geneviève reviens !": le publicitaire Jacques Séguela a exprimé aujourd'hui ses vifs regrets à l'AFP en apprenant la rupture entre Geneviève de Fontenay, "gardienne" du concours Miss France depuis plus de 30 ans, et son employeur, Endemol.
Abus sexuels: un "test pour l'Église"
AP, 01/04/2010 | Mise à jour : 07:13, extrait. Le Pape Benoît XVI considère le scandale des abus sexuels comme un "test pour lui et pour l'Eglise", a déclaré hier le porte-parole du Vatican. Le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a déclaré à l'Associated Press que le souverain pontife tenait bon physiquement mais endurait une Semaine sainte faite de "pénitence et d'humilité".
SELECT post_urltitle
FROM `evo_items__item`
WHERE post_urltitle LIKE '%-'
UPDATE `evo_items__item` SET `post_urltitle` = '13-milliards-d-euros-pour-moderniser-le' WHERE...
UPDATE `evo_items__item` SET `post_urltitle` = '17-octobre-journee-mondiale-du-refus-de' WHERE...
UPDATE `evo_items__item` SET `post_urltitle` = '29-01-le-gouvernement-sera-l-a-l-ecoute' WHERE...
UPDATE `evo_items__item` SET `post_urltitle` = 'a-flamanville-une-visite-hors-de-portee' WHERE...
UPDATE `evo_items__item` SET `post_urltitle` = 'a-l-ombre-des-lois-et-avec-les-couleurs' WHERE...
Votre requête SQL a été exécutée avec succès... Ca répond déjà un peu mieux:
http://justice.cloppy.net/index.php/sorties/2009/10/11/17-octobre-journee-mondiale-du-refus-de
http://justice.cloppy.net/index.php/justice/2009/11/28/l-bavures-r
Toulouse : un curé ivre
France 3 - Il y a 39 minutes
L'incident s'est produit devant l'église Saint-Jean de Muret, près de Toulouse. Le curé qui devait célébrer un enterrement dans cette paroisse est arrivé en état d'ébriété. Selon les personnes présentes sur place, il titubait. ...
Un curé ivre frappe un fidèle lors d'un enterrement Ouest-France
Ivre, un curé frappe un ami de la défunte lors des obsèques Closer
LaDépêche.fr - Libé Toulouse - Miwim (Blog) - RTL.fr
22 autres articles »Envoyer par e-mail
Un évêque dénonce des "calomnies"
Europe1 - Il y a 1 heure
"La majorité des cas de pédophilie se placent dans le cadre familial", a avancé Mgr Aillet. Les scandales de pédophilie dans l'Eglise se multiplient depuis plusieurs semaines dans le monde. La France n'est pas épargnée avec l'annonce, jeudi, ...
Mentir et faire comme si un certain passé n'avait jamais eu lieu, en cela, ils excellent. Je crois que Monsieur Lorentz ou cette association SEFCA Puteaux va encore me donner de nombreuses opportunités de solliciter le parquet de Paris où je peux déjà me plaindre de multiples récidives, via ce service franco-suisse, unblog.fr. Tant va la cruche à l'eau... le procureur de Paris va-t-il un jour se fâcher quand même?
14/04/2010 11:50
Facebook condamné pour outrage contre l'évêque de Soissons
La société Facebook France a été condamnée mardi 13 avril après la mise en ligne d'une page injurieuse et menaçante à l'encontre de Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a condamné mardi 13 avril la société Facebook suite à la mise en ligne d'une page insultante à l'encontre de l'évêque de Soissons, Mgr Hervé Giraud. Mgr Giraud avait d'abord voulu «relativiser» l'impact de cette page ouverte le 4 janvier et intitulée «Courir nu dans une église en poursuivant l’évêque» qui, si elle ne cite pas son nom, arbore sa photo piochée sur Internet. Mais devant la déferlante d'insultes, y compris sexuelles, voire d'incitations à la torture, qui y sont rassemblées, il a finalement saisi la justice. «Il y a une forme de liberté d’expression qui est liberticide. On trouve sur Internet le meilleur de la communication mais aussi le pire», expliquait-il lundi au quotidien L'Aisne Nouvelle. La page était toujours en ligne mercredi matin.
La suite:
http://www.la-croix.com/Facebook-condamne-pour-outrage-contre-l-eveque-de-Soissons/article/2422106/4078
La page et la photo sont encore en ligne:
http://www.facebook.com/pages/Courir-nu-dans-une-eglise-en-poursuivant-lEveque/242528122080
Et les internautes se déchaînent. L'un d'eux suggère par exemple de montrer à l'évêque une « vidéo de Michael Jackson avec des enfants pour le rendre jaloux », mais d'autres parlent de le brutaliser, l'accusent de pédophilie, l'insultent, etc.
Le 9 mars, Hervé Giraud alerte Facebook par lettre recommandée avec accusé de réception lui notifiant la présence d'un contenu illicite dans ses pages. C'est la procédure prévue par la loi pour la confiance dans l'économie numérique en cas de « contenus manifestement illicites ».
Le site ne réagissant pas, l'évêque le relance le 17 mars. Puis, ne constatant toujours aucune réaction, il saisit la justice et demande au tribunal de grande instance de Paris de statuer en référé. Il demande le retrait de sa photo et que Facebook fournisse toutes les informations en sa possession permettant d'aider à identifier les auteurs des propos malveillants postés sur la page.
Identifier les auteurs
Le jugement du tribunal est limpide (disponible sur le site de La Croix), d'autant que Facebook n'a pas comparu. « En l'absence de toute explication fournie en défense, lit-on dans le jugement, il sera constaté que la publication sur le site litigieux de la photographie du demandeur, sans son consentement et en dehors de tout fait d'actualité relevant d'une information légitime du public, porte atteinte à son droit à l'image. De même, les commentaires poursuivis présentent un caractère soit injurieux, soit suceptible de provoquer à la haine ou à la violence. »
Le tribunal ordonne donc le retrait de la photo dans les huit jours suivant le jugement (avec astreinte de 500 euros par jour de retard). Il demande aussi le déréférencement de la page et le retrait d'une dizaine d'interventions d'internautes particulièrement insultantes.
Extrait de source
http://www.01net.com/editorial/515253/facebook-condamne-a-retirer-une-page-injurieuse/