« « Casse-toi pov'con » : pourvoi en cassation rejeté | Voilà l'heure des régionales, avec Valérie Pécresse » |
L'autorité de la chose « écrite » ?
C'est à ne rien y comprendre. Il y a peu, je demandais la « matérialisation » de quelques écrits publiés sur Internet. Je m'attendais à recevoir du papier tamponné et signé, un épais pavé certifié conforme. Mais voilà qu'un huissier de justice me communique à peine plus qu'un simple CD ROM tamponné ? A tout hasard, je vais le ranger avec ma paperasse.
Actualités générales
Incendie criminel au TGI de Bobigny
Créé le 30.10.09 à 04h00 | Mis à jour le 30.10.09 à 04h00, 20 minutes, extrait
C'est dans le bureau du greffe commun des juges Martine Mazé-Barthot et Claire Thépaut que les individus ont mis le feu à une armoire contenant plusieurs dossiers. L'incendie a facilement été maîtrisé par les pompiers, alertés par un agent de sécurité. Des tas de feuilles noircies étaient toujours, hier, étalés dans le couloir du bâtiment. D'après des sources judiciaires, aucun dossier sensible n'a été brûlé. Et pour cause, les incendiaires se seraient attaqués à la mauvaise armoire. « Les secrétaires des deux juges avaient changé de place dernièrement. A mon avis, ils ont pu se tromper de meuble », a confié à 20 Minutes une source proche de l'enquête. Les dossiers étaient pour la plupart numérisés. Mais leur perte devrait retarder le travail des juges d'instruction.
« La chose » écrite sur un CD ROM
1 commentaire
Confidentiel - Reiss : Paris exige des assurances écrites de Téhéran
Le Figaro, 04/11/2009 | Mise à jour : 07:40
L’ambassade de France vient d’adresser une lettre au ministère iranien des Affaires étrangères pour s’engager à ce que «Clotilde Reiss se rende aux convocations du tribunal chaque fois que nécessaire», mais dès que la France aura reçu «l’assurance écrite que la libération sous caution de Mlle Reiss ne sera pas remise en cause tout au long de la procédure judiciaire».
Paris cherche ainsi à éviter que la jeune chercheuse, confinée à l’ambassade depuis août, se voie notifier une peine d’emprisonnement en se rendant chez le juge. En attendant cette garantie, Clotilde Reiss «ne sortira pas» de l’ambassade, a assuré Nicolas Sarkozy.