« Vers une théorie des dysfonctionnements acceptés | Encore un constat ? » |
Attention, prudence
Je viens d'avoir une assez longue discussion avec un assistant de Maître Charles Halter. Dans cette histoire, cet assistant ne veut bien évidement pas d'un rôle de lampiste ou de fusible. Il ne veut pas d'ennuis, et je le comprends très bien, nous en avons parlé. L'une de mes amies est assistante de notaire ; pour une telle fonction, elle avait travaillé très dur, pendant plusieurs années, sacrifiant ses soirées et renonçant à de nombreuses sorties. Pour leur tranquillité, j'ai déjà effacé les noms et prénoms de ces simples assistants. D'ici quelques temps, pour cet appel récent d'une décision du juge des tutelles, il ne subsistera plus que « affaire Kant c/ ministère public, X, Y... » les lampistes.
Dans mon blog et mes dernières publications, je pense avoir été déjà bien assez clair. Ce 24 juin, la cour d'appel de Versailles rendra un délibéré dans le cadre d'une affaire « d'ordre privée » qui m'oppose d'abord au ministère public, ce qu'on peut d'ailleurs bien lire sur la dernière convocation émise par le greffe de Versailles.
J'invite encore une fois mes lecteurs à la prudence et à ne porter aucun jugement hâtif, ces affaires sont « complexes » - au sens compliquées, avec de très nombreux acteurs ou intervenants, sur de longues années.
En 2005 et dans le cadre de ce périple précis, des successions de la famille maternelle de mon aînée et plusieurs décisions du juge des tutelles, je pense avoir été déjà explicite dans l'une de mes plaintes qui a été « classée d'office » par le parquet financier de Nanterre. A l'époque, je critiquais aussi le travail d'une banque un peu « offshore », la Caisse d'Epargne région Lorraine. Si ce parquet avait donné suite, nous n'en serions pas rendu la ? L'information devrait figurer au dossier du juge des tutelles, transféré il y a peu, à la cour d'appel.
Hier, à huis clos, j'estime avoir été à nouveau assez limpide avec les juges, comme en 2005. Ces lampistes ou assistants de notaires ne peuvent pas travailler s'ils ne sont pas convenablement informés ou s'ils sont eux-même confrontés à des difficultés insolubles ou impensables, lorsqu'ils s'efforcent de se procurer des documents. A ma connaissance, ces assistants travaillent essentiellement à partir de déclarations spontanées.
Nous découvrirons donc sous peu ce qu'en auront pensé maintenant des juges, de vrais juges.
Aujourd'hui, un détail me contrarie. Il y peu, j'écrivais aux deux admins ad'hoc, des assistants, qui avaient été désignés par le juge des tutelles. Je me demande s'ils le savaient ou quand ils l'ont appris car, suite à cela, j'ai reçu une réponse, mais de la part de Maître Halter ; il est peut-être leur représentant, dûment mandaté.
2 commentaires
Mots clés : processus de paix, proche-orient, ISRAËL, PALESTINE, Benyamin Nétanyahou
Par Etienne Mougeotte, Adrien Jaulmes
Le Figaro, 26/05/2010 | Mise à jour : 20:11, extraits
INTERVIEW EXCLUSIVE - Dans un entretien au Figaro, le premier ministre israélien se prononce pour un État palestinien démilitarisé.
[...] JCall, un groupe comprenant de nombreux représentants de la communauté juive en France et en Europe, a récemment critiqué dans une lettre ouverte la politique de votre gouvernement. Quelle est votre réaction?
Je crois qu'ils s'égarent. J'ai, dès le premier jour de mon entrée en fonction, appelé à la reprise des pourparlers de paix avec les Palestiniens. J'ai reconnu dans mon discours à Bar-Ilan l'idée de deux États pour deux peuples et me suis prononcé en faveur de la paix avec un État palestinien démilitarisé, qui reconnaîtrait Israël en tant qu'État juif. Nous avons, au cours de l'année écoulée, levé des centaines de barrages en Cisjordanie pour faciliter la reprise économique chez les Palestiniens. Malheureusement, rien de tout cela n'a été suivi par des mesures réciproques de leur part. En fait, ils ont fait l'inverse. Ils refusent de reprendre des pourparlers directs et ont mis des préconditions à la relance de ce dialogue.
[...] On est passé, il y a quelques semaines, à côté d'une confrontation entre Israël et le Hezbollah. Avez-vous aujourd'hui la certitude que le Hezbollah n'a pas de missiles Scud au Liban?
L'Iran et le Hezbollah ont tenté de fomenter des tensions à notre frontière nord et de persuader la Syrie que nous préparions une attaque. Tout ceci n'était qu'une mise en scène. Nous avons fait savoir que notre objectif était la paix avec tous nos voisins, Syrie et Liban inclus. Hélas, l'Iran et la Syrie continuent de fournir des armes au Hezbollah. Au cours des quatre dernières années, des livraisons massives d'armes au Hezbollah ont eu lieu. Nous en avons intercepté certaines, dont un navire chargé de plus de 200 tonnes d'armes et de roquettes destinées à être tirées contre des civils israéliens. Mais d'autres sont passées. C'est un élément déstabilisant.
De source http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/26/01003-20100526ARTFIG00689-netanyahou-l-islam-radical-sera-defait.php
LEMONDE.FR | 31.05.10 | 21h02 • Mis à jour le 31.05.10 | 21h20, extrait
New York, correspondant
Sur les écrans américains, la conférence de presse du ministre de la défense israélien, Ehoud Barak, est passée en boucle : "Sur l'un des six navires, les activistes se sont engagés dans un assaut violent contre nos soldats." Ce 1er juin est Memorial Day aux Etats-Unis, jour férié de commémoration des soldats morts pour l'Amérique dans toutes ses guerres. Un long week-end où les administrations et la plupart des services sont fermés.
Non seulement l'attaque israélienne sur le convoi humanitaire en direction de Gaza ne fait pas l'ouverture des journaux télévisés, même sur les chaînes spécialisées, mais elle est reléguée loin derrière l'information qui continue de bouleverser les Américains : les fuites continues de pétrole dans le golfe du Mexique.
De source http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/05/31/aux-etats-unis-l-assaut-israelien-relegue-en-fin-de-journal_1365794_3218.html