« Pasqua, « meurtri », va saisir la CEDH | Juillet va sur sa fin » |
Quel festival de mots !
Je rentre, hilare, de l'ENS et ce festival « pour jeune public ». J'y retourne demain, j'ai hâte. Je n'aurai qu'un seul regret, celui de n'avoir pas posé trois jours de congés pour profiter pleinement de tous ces spectacles et discuter plus avec des scientifiques. Si j'ai de la chance, demain, je vais pouvoir concilier Eloge de la pifométrie, Erreurs et abus de langage ainsi que Essaye encore ! De ces trois images à la suite, les juges du coin pourraient retenir un autre mot : inévitable ? En effet, ils sont obligés de statuer à nouveau, ils ont choisi cela, préférant faire valoir à tous prix leur point de vue.
Sur le retour, il pleuvait. Je me suis abrité quelques minutes devant la vitrine d'un bouquiniste. Un vieux livre m'a tapé dans l'oeil : Le droit antisémite de Vichy, chez Seuil, coll. le genre humain, des actes d'un colloque de Dijon de 1996. La faute au hasard. Ce pavé est susceptible de faire encore geindre quelques juristes, au plus tard, dès sa quatrième... je le range dans mes étagères, il me sera utile pour plaider encore, prochainement, à Versailles.
« Rester à l'affut de tout ce qui peut être bon à prendre », peut-on lire sur certains placards de ce festival « pour les petits ». Oui, tout à fait, c'est ce qu'on nous apprennait déjà, lorsque nous étions nous même tout petit, avec les 12 travaux d'astérix. Où ces scientifiques sont-ils allé chercher tous ces mots et idées saugrenues ?
2 commentaires
La méthode artisanale et «pifométrique» des syndicats
Mots clés : syndicats, grève, manifestations, PARIS
Par Marc Landré, Olivier Couvreur
15/10/2010 | Mise à jour : 22:38
A lire sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/15/01016-20101015ARTFIG00629-la-methode-artisanale-et-pifometrique-des-syndicats.php