« Les juges de Versailles vont-ils me croire ? | « Une presse aux ordres, une radio domestiquée... » » |
Des éteignoirs de la raison et des Lumières ?
Aujourd'hui, à l'ENST, j'ai appris que Michel Debré a lui aussi porté un chapeau de fou, un éteignoir. D'après Google, Cabu l'aurait caricaturé avec un entonnoir sur la tête. Je comprends de mieux en mieux pourquoi ma sortie de début septembre, à l'ENM de Paris, dérangeait tant. J'ai souvent le sentiment que ce que j'écris dérange tout autant...
Même si j'adapte parfois mon language, par exemple, pour la police, je n'hésite pas à dire que je porte ou sors maintenant avec un entonnoir car des pitres robe m'ont refusé une contre expertise. Mais quelle importance ? Je n'ai pas l'intention de répondre à nouveau à un quelconque Bouffon-Bruzel en blouse blanche. D'autre part, début septembre, les passants semblaient très bien perçevoir mon message ; le facteur qui passait livrer le courrier de la rue était hilare.
De l'ENST, ce jour, je rapporte un vieux numéro de la revue De l'autre coté, printemps 2007, n° 3, La religion sioniste. Ca va me faire un peu de lecture, pour demain, dans le TGV. J'espère être à Blois dès 9h00, pour écouter les journalistes.
De source expositions.bnf.fr, à propos de caricatures