« « Oubliez le droit ! » | Une affaire à la noix » |
Que fera le pasteur ?
Ce 8 courant, à Versailles, le Président s'est soucié de faire convoquer le pasteur pour l'audience du 5 février.
Le pasteur s'excusera-t-il encore auprès de la Cour en évoquant une quelconque sortie piscine avec sa paroisse ? Arrivera-t-il seul ou daignera-t-il permettre à Justine d'être au moins présente à la cour d'appel alors que certains propos qui seront tenus à l'audience sont susceptibles de faire trembler les murs de la chambre des mineurs ?
Fin mai dernier, chez le juge pour enfant (celui qui n'a pas eu gain de cause en cassation), le pasteur affirmait être outré par mes discours et écrits et envisageait même de me poursuivre. Aujourd'hui, je constate que le pasteur ne s'est pas engagé sur cette voie. En tous cas, je n'ai pas connaissance d'une quelconque procédure à mon encontre.
Quelques temps avant cette audience de mai 2008 et alors que nous n'avions plus la moindre nouvelle d'elle depuis près de trois ans, je découvrais que Justine allait participer à des représentations de théâtre « en église ». J'avais été très profondément choqué, je l'avais écrit sur Internet, et je suis toujours autant choqué.
Un article du Monde de 2006 probablement taquin soulignait que des protestants « se voient souvent reprocher une vision apocalyptique du monde ». Avec ce cas précis, cet article du Monde pourrait gagner en crédibilité. En effet, dans le dossier de Justine chez le juge pour enfant, « l'accusation » a dépeint un papa d'une noirceur totale...
La réalité est cependant plus nuancé car tout n'est évidement pas à mettre sur le dos du pasteur et de sa soeur, assistante sociale en Moselle. Les travailleurs sociaux qui se sont impliqués dans cette affaire on également beaucoup contribué à me noircir, à outrance. Il y a eu l'ASE(92), puis l'OSE France et, aujourd'hui, l'ARSEA.
Monique Olivier et Michel Fourniret ont été déchus de leurs droits parentaux sur leur fils...
Je ne suis pas du tout surpris par l'attitude de Nanterre, le tribunal n'avait pas souhaité répondre aux journalistes de France 2 qui m'y accompagnaient, fin mai dernier. Le reportage de Faits divers le mag du 7 juin 2008 n'a fait l'objet d'aucun commentaire officiel.
Les protestants s'inquiètent du « regard soupçonneux » antisecte
LE MONDE | 14 mars 2006
Code de procédure civile, l'assistance éducative, article 1200
Créé par Décret 81-500 1981-05-12 art. 5 et 52 JORF 14 mai 1981
rectificatif JORF 21 mai 1981 en vigueur le 1er janvier 1982
Dans l'application de l'assistance éducative, il doit être tenu compte des convictions religieuses ou philosophiques du mineur et de sa famille.
10 commentaires
Vous pourrez toujours faire le nécessaire contre cette personne à la majorité de justine! Dans la vie tout se paie ! Le bien comme le mal !
> à la majorité de justine!
Kafka n'aurait pas eu à pâlir de cette histoire dont la fin n'est pas encore écrite. La majorité de Justine, ce n'est que dans trois ans. D'ici là, il aura encore coulé beaucoup d'eau sous les ponts. Pour le moment, j'attends une audience et un ultime délibéré de Versailles...
J'ais 18 ans demain. J'ais dû affronter ma famille maternelle qui m'interdisait d'aimer mon père. J'ais surtout dû me battre contre la justice sexiste qui a toujours donné raison à ma mère.
Je suppose que Justine a subit un lavage de cerveau. Qui lui as fait ce lavage de cerveau?
Adrien
Des professionnels de l'OSE France ont travaillé très dur à la libérer de "l'emprise" de son père et ceux de l'ARSEA veillent à ce qu'elle "s'épanouisse" bien dans un joli petit village.
Mais malgré son jeune âge, Justine n'a jamais été vraiment dupe. En tous cas, je pense qu'elle est plus intelligente et beaucoup moins naïve que certains "professionnels" de ces sphères ne le supposent.
Je ne pense pas qu'on puisse "faire payer" pour des années d'enfances gâchées ou pour des enfances déniaisées avant l'heure. Je ne pense pas non plus qu'on puisse "faire payer" pour des années à se battre en ce qui serait justice, une justice du temps de la charrette à cheval (pour plagier Hervé Lehman).
Ma cadette croit encore très vaguement au "pernoel", elle est en CP et les enfants semblent en avoir discuté entre eux.
Par contre, elle ne croit plus au juge depuis longtemps, il la prive de sa grande soeur. Là encore, je sais qu'elle en a discuté avec d'autres enfants, à la maternelle. Cependant, elle semble encore croire en la justice. En effet, dans Roger Rabbit, l'horrible juge fini par fondre dans la trempette qu'il a lui même inventée. Et elle a même repris espoir en juin dernier. Depuis et suite à l'audience de mai 2008, elle échange des correspondances avec sa grande soeur.
Dans cette affaire-ci qui cumule les bizarrerie, la justice aurait déjà pu s'émouvoir dès début 2003 et au plus tard à la mi 2004. Or nous sommes déjà en 2009…
Je pense qu'il va falloir vous rendre à l'évidence et vous faire une raison. Il s'agit là du cours usuel d’une certaine forme de justice au moins.
Je crois que vous allez arrêter de me répondre comme un Eolas. Je sors de la cour de cassation et j'arrive seulement à la cour d'appel.
Depuis un long moment, j'évaluais la séparation des pouvoirs et depuis un certain temps, j'évalue aussi et j'ébranle la magistrature de mon secteur.
Si c'est cela que vous appellez "courber l'échine"...