« Tout est en place pour un « homegoroshi » | A la rentrée, « il faudra fermer bien plus que les écoles » ? » |
Tout va bien
Les vacances en famille se prolongent un peu. Selon le dernier jugement, elles devaient avoir un terme ce 17 août. Mais comme le pasteur et son mari sont partis en vacances, Justine reste encore avec nous pour quelques jours.
Le « nouveau » juge pour enfant souhaitait que Justine puisse préparer sa prochaine rentrée scolaire et ses affaires, pour l'internat, en Alsace. Ce ne sera donc pas vraiment possible. Justine s'est résignée à cette situation.
Par le passé, j'aurai souhaité que Justine puisse préparer correctement un voyage avec l'école. A l'époque, les professionnels de l'OSE France avaient pour mission d'organiser les vacances de Justine chez sa famille maternelle. Justine avait déjà du se résigner et se débrouiller seule pour préparer sa valise un dimanche soir, pour le lendemain.
La scolarité de Justine n'est manifestement pas bien importante pour cette « justice ».
L'internat scolaire est « un projet pour Justine » qui avait été élaboré par les professionnels de l'ARSEA et les tiers « dignes de confiance ». Selon le couple Clementz, Justine aurait depuis quelques temps des « troubles du comportement » et serait manifestement « manipulée » par son père (j'ai du mal à saisir comment ce serait possible). Justine bavarde à l'école et refuse de suivre les cours d'enseignement religieux... Au delà de ces élucubrations, je note surtout que le rapport et l'avis rendus par l'ARSEA, en juin dernier, ont une fois encore contraint le juge pour enfant de Nanterre à proroger le « placement » de Justine. Ce « placement » aurait très bien pu avoir un terme, dès la fin de cet été.
Par le passé, le corbeau de l'histoire exigeait la garde de Justine. Ca n'a pas pu se concrétiser vu le contenu du dossier d'assistance prétendue éducative, alimenté par le pasteur et le corbeau. Pour respecter un tant soi peu le dernier jugement de Nanterre, Justine prendra bientôt le train, mais pour la Lorraine et non pour l'Alsace. C'est un « arrangement » convenu avec le pasteur ; depuis que cette « justice » est saisie, le corbeau profite...
Je pense qu'il va falloir un outrage pour que cette mascarade ait enfin et très rapidement un terme. Par le passé, j'avais déjà fait un signalement avec mes moyens d'alors. Peu après, Justine disparaissait pour 3 à 4 ans. A l'époque, Justine était en colo ; je pensais qu'elle était en sécurité, dans un lieu vraiment neutre, et que nos autorités allaient réagir. Aujourd'hui, et alors que Justine sera sous peu à l'internat, je pense que peux à nouveau solliciter quelques autorités et services susceptibles de s'émouvoir un jour.
Je vais expédier quelques cartes de visites. D'ici quelques jours, il en parviendra une au Garde des vélodromes. Il en parviendra aussi une à la Direction de l'agence « France frousse ».