« « Mon ex est une mère toute puissante » | Relaxé après avoir fait de l'ombre aux avocats » |
#MariagePourTous et surtout #égalité ?
Eh ben c'est du propre, cette histoire d'égalité. On a le droit de rire au nez des #LGBT, surtout lorsqu'ils geignent, car ils ne supportent déjà plus les discours de ceux qui s'opposent à leurs revendications ? Si ça continue sur cette voie, dans les prochains jours, mon compte Twitter va rapidement refaire #pschitt, car je vais railler d'avantage
#MariagePourTous #égalité contre l'homophobie affectant tant les #LGBT, des clichés misandres #LOL leparisien.fr/en-images-les-… twitter.com/bkant/status/2…
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 16, 2012
25 commentaires
"Avec deux papas gays plus d'enfant mal habillé" #mariagepourtous instagr.am/p/TTmuoaBa4Y/
— Nadine (@NadineBonheur) Décembre 16, 2012
Pour Karine, venue exprès de Madrid où elle vit pacsée avec Mervi, «aucun débat ne devrait avoir lieu, il est le signe d'un manque de volonté de l'État». «Le mariage homo aurait dû être automatiquement inclus dans la loi, sans donner la parole à tout le monde, car cela fait piétiner les choses, dit-elle. Si Mitterrand avait mis la peine de mort en débat, on y serait encore».
Comme elle, beaucoup d'homosexuels venus manifester ne comptent pas se marier mais souhaitent «par principe, avoir le choix». «J'ai été pacsé neuf ans, ça me suffit, dit Julien, accompagné de sa mère venue de Belfort. Mais comme le disent les banderoles, “je veux avoir le droit de ne pas me marier”.»
Les revendications de parentalité, avec l'adoption, la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA), occupaient de nombreuses pancartes. «Liberté, égalité, fécondité pour toutes et tous», disait l'une. «Deux papas, deux mamans, des parents tout autant et des droits maintenant», disait une autre. «Mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde», lisait-on encore.
«Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption, souligne Pierre Bergé, président du Sidaction et fondateur de Têtu. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence? C'est faire un distinguo qui est choquant». Un récent sondage Ifop a révélé que 60 % des Français seraient aujourd'hui pour le mariage homo et seulement 46 % pour l'adoption.
Un groupe de familles homoparentales est venu avec ses enfants. Victor, 7 ans, une pancarte à la main, fait la moue. «Moi, je voulais pas venir.» Ses deux mères ne referont pas d'autres enfants, regrettant d'«avoir été obligées d'aller en Belgique pour faire ça». Et Victor, il en voudrait des frères et sœurs? «Moi, je préférerais en avoir un vrai.»
ACTUALITÉ > Société
Mariage gay : les partisans perdent le match de la rue
Mots clés : Mariage gay, Mariage homosexuel, Manifestation, Paris
Par Delphine de Mallevoüe
Mis à jour le 16/12/2012 à 22:15 | publié le 16/12/2012 à 20:25
Extrait de source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/16/01016-20121216ARTFIG00208-mariage-gay-les-partisans-perdent-le-match-de-la-rue.php
"Moi aussi je serai un bon papa"
Le Monde.fr | 16.12.2012 à 22h57 • Mis à jour le 16.12.2012 à 22h57 Par Camille Legrand
Ils étaient 60 000, selon la police, à "manifester pour l'égalité", dimanche, dans les rues de Paris. Trois fois plus, selon les organisateurs qui ont dénombré quelque 150 000 manifestants. "On a rassemblé plus de monde que prévu" s'est réjoui Nicolas Gougain, porte-parole de la LGBT. Des homos mais aussi des "hétéros solidaires", parmi lesquels des hommes politiques et de nombreux syndicats. Tous, ont soutenu "le mariage gay", la plupart en brandissant des pancartes ou des banderoles arc-en-ciel, symbole de la cause homosexuelle. Le message est clair, scandent les organisateurs : "Tous égaux devant l'amour".
Catherine et Frédérique se sont retrouvées à 14 heures, place de la Bastille, où a débuté le cortège. Au milieu des pancartes et des ballons multicolores, toutes deux déplorent la "frilosité d'Hollande vis à vis du sujet". "Ce n'est pas quelqu'un de courageux, souligne Catherine. Il avait promis qu'il ouvrirait le mariage aux personnes du même sexe. Finalement, comme le sujet divise, il ne va pas aux bouts de ses engagements". Déçues donc, et pourtant les deux femmes ne sont pas homosexuelles. Si elles sont là aujourd'hui c'est pour soutenir des amis mais surtout la liberté pour tous.
Un peu plus loin, noyé au milieu des manifestants, Cyril brandit une pancarte : "moi aussi je serai un bon papa". Le jeune homme est venu faire entendre sa voix et celle de sa communauté : "C'est atroce tout ce qu'on peut dire sur les homosexuels. Il faut que ça s'arrête. Il ne devrait même pas y avoir de débats. Si on a voté Hollande, c'était pour éviter ça. Malheureusement, le sujet est instrumentalisé par les partis politiques".
La suite http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/16/moi-aussi-je-serai-un-bon-papa_1807156_3224.html
#MariagePourTous #LGBT Dites, pourriez vous être cohérents? Deux papas de merde, pour un enfant, c'est pas de trop? twitter.com/bkant/status/2…
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 16, 2012
Murielle, qui est venue d'Issy-les-Moulineaux avec ses deux jeunes enfants. "Je les ai emmenés avec moi pour qu'ils construisent leur conscience politique. Je ne veux pas qu'ils aient de préjugés. Les gens sont les gens, s'ils veulent se marier avec quelqu'un du même sexe, c'est leur choix." Jade, 10 ans, et Marin, 8 ans, ouvrent grands leurs yeux. Ils ont l'âge de déchiffrer les pancartes alentour : "Mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde" ; "avec deux papas pédés, plus d'enfant mal habillé" (en photo). Mais Jade et Marin ont encore quelques années avant de penser mariage.
Mariage homo : "Mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde"
Créé le 16-12-2012 à 19h52 - Mis à jour à 22h43
Baptiste Legrand
De source http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20121216.OBS2654/mariage-homo-mieux-vaut-une-paire-de-meres-qu-un-pere-de-merde.html
#LGBT ne devrait pas avancer avec un slogan Endoctrinés, Intolérants, Arrogants, Frustrés, ça jure tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-le… … #MariagePourTous
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
“@laurentozon: Voyons, suis homophobe ? 2/3 twitter.com/laurentozon/st…” #NVB #Mariagepourtous #AntiFeministe #StopManipulation #ump Non aux PD
— Anti-Escrosi (@AKNIN2) Décembre 17, 2012
@abbegrosjean La France est un pays laïc. On se contrefout de ce que vous&votre secte pouvez penser! #MariagePourTous twitter.com/fatigayblog/st…
— Fatigay (@fatigayblog) Décembre 17, 2012
@hirschfeld_jAujourd'hui @aurelifil a rappelé quels sont nos droits: "payer l'impôt". Vous n'en payez pas?
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
@lafranceapeur L'avis des #LGBT, comme eux, je vais m'en cogner, et continuer à exprimer mes opinions :-)
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
@hirschfeld_j Au lieu de diffamer, dénoncez moi à @soshomophobie, et faites moi condamner. Ou passez pour un illuminé :-) #MariagePourTous
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
@hirschfeld_j Et pas de débats à tous ces sujetrs, j'ai bien compris :-) Vas frétiller auprès de @soshomophobie, puis on en rediscuteras :-)
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
Ca pose un problème si je n'utilise pas de pseudo? RT @hirschfeld_j: "@bkant Pourquoi tu t'appelles vraiment Bruno Kant?"
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
@hirschfeld_j Braillez, tweetez, mais n'oubliez surtout pas de me dénoncer à @soshomophobie, ils se feront un plaisir de vous écouter #LOL
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
"Nous aussi on veut congeler nos bébés !" #mariagepourtous twitter.com/RomainSheller/…
— Sheller (@RomainSheller) Décembre 16, 2012
Les militants #LGBT #MariagePourTous connaissent bien Lily Allen, #FuckYou (very much)? Cool, ils seront pas #surpris! twitter.com/bkant/status/2…
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
les #LGBT et pro #MariagePourTous redoutent un retour au moyen-âge? Mais nous y sommes justice.cloppy.net/index.php/epil… #LOL #FuckYou (very much)
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
Les mêmes droits pour tous, a-t-on entendu! Qu'on ne me reproche pas d'aimer aussi Lily Allen (very much). Un extrait: justice.cloppy.net/index.php/just…
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 17, 2012
Les manifestations du #mariagepourtous attirent moins de monde que prévue... Largement derrière les #manifpourtous twitter.com/sjournot/statu…
— Stéphane Journot (@sjournot) Décembre 17, 2012
Top 5 des meilleurs slogans de la manif pour le #mariagepourtous, n°3 : "Avec 2 papas pédés, plus d'enfant mal habillé !" #LPJ
— CANAL+ (@canalplus) Décembre 17, 2012
#LPJ dresse le top 5 des meilleurs slogans de la manif pour le #mariagepourtous. N°1 : "mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde !"
— CANAL+ (@canalplus) Décembre 17, 2012
Top 5 des meilleurs slogans de la manif pour le #mariagepourtous, n°2 : "Nous aussi on veut congeler nos bébés !" #LPJyfrog.com/oevxlmp
— CANAL+ (@canalplus) Décembre 17, 2012
05/05/2011 L'AFP se dote d'un logiciel pour détecter les photos retouchées lexpress.fr/actualites/1/e… … #MariagePourTous cc @afpfr
— Bruno Kant (@bkant) Décembre 18, 2012
Christiane Taubira sur #RTL "Le mariage et l'adoption sont inséparables" #mariagepourtous #PMAminu.me/7s4u
— RTL Service Presse (@RTL_presse) Décembre 18, 2012
Mariage pour tous : le jour où j'ai rencontré l'homophobie leplus.nouvelobs.com/contribution/7… via @leplus_obs
— Ho! Hisse! (@ho_hisse) Décembre 20, 2012
@sad_punk @jeanlucromero Excellent... #égalité "on est gangréné par les discriminations". C'est avéré, vous en êtes bien certain? :-)
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 3, 2013
Lors d'une visite dans un collège du Loiret cet automne, la ministre du Droit des Femmes, Najat-Vallaud Belkacem, a présenté le «mariage pour tous» comme une «avancée». «Cela va permettre plus d'épanouissement. Plus de liberté. Plus d'égalité dans la société», a-t-elle dit à une assistance d'une dizaine de collégiens dans le cadre d'une action de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie, selon des images prises par BFMTV.
De source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/05/01016-20130105ARTFIG00377-quand-une-ministre-louait-le-mariage-homo-dans-un-college.php
@tro2twit Le point 49 suffirait à me dissuader de sortir, ce 27 prochain #mariagepourtous #LGBT #égalitépourtous
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit C'est plus qu'un choix. C'est ma réponse à l'indécence de @partisocialiste #mariagepourtous #LGBT #égalitépourtous
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit Et si vous avez besoin d'explications demandez les à @partisocialiste #mariagepourtous #LGBT #égalitépourtous twitter.com/bkant/status/2…
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit J'ai pourtant prévu de sortir, ce 27. Mais juste pour prendre des photos justice.cloppy.net/index.php/sort… / @partisocialiste Ne pas louper ça.
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit C'est un RAR parvenu au @partisocialiste. Royal m'a répondu. Parlez en avec eux.
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit Des "ratées", comique! Après 10 ans dans des tribunaux et sur le terrain, je ne me gène plus @partisocialiste est indécent :-)
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit M'exprimer? Je ne m'en prive pas. Récemment encore, je répondais au Défenseur des droits justice.cloppy.net/index.php/just… twitter.com/bkant/status/2…
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit Derain: l'Etat français, "garant des normes de droit". J'ai répliqué: "Etat fossoyeur" :-) #mariagepourtous #LGBT #égalitépourtous
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit Et quand je vois ce tract #égalitépourtous, le point 49, je réagis: indécent :-) #mariagepourtous #LGBT cc @partisocialiste @ump
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
@tro2twit "Et vous liez une affaire au.." Plutôt des affaires, en grand nombre. C'est là que ma réplique à Marie Derain devenait gênante :-)
— Bruno Kant (@bkant) Janvier 6, 2013
"La discrimination est malheureusement si présente qu’on en trouve même dans la lutte contre la discrimination!" #LOL assemblee-nationale.fr/13/rapports/r3…
— Bruno Kant (@bkant) 8 février 2013
La fin d'une discrimination par l'injure lepoint.fr/t/1-1625120 via @lepoint
— Bruno Kant (@bkant) 8 février 2013