« Le nouveau droit sur l’entretien de l’enfant entrera en vigueur en 2017 | La charge violente de Guaino contre certains juges « psychopathes » » |
Les avocats, le plaideur, et les menaces de mort
NDLR : Le bâtonnier de Melun d'abord déclaré mort par la presse irait maintenant beaucoup mieux. Ce soir, je me demandais ce que devenait Pascaline Saint-Arroman Petroff, une histoire qui avait également marquée la profession. En fouillant, vainement, j'ai repéré le blog de Rafaële Rivais, journaliste au Monde, d'où l'extrait à la suite.
13 janvier 2015, sosconso.blog.lemonde.fr, extrait
Les avocats, le plaideur, et les menaces de mort
L'histoire suivante démarre par un banal conflit de voisinage, lié à l'utilisation d'un vasistas dans les parties communes d'un immeuble de Clermont-Ferrand. Daniel X. veut qu'il soit ouvert, pour aérer. Ses voisins de palier le ferment, car il pleut à l'intérieur. Daniel leur fait donc un procès. Il les accuse au passage d'avoir frappé son père, invalide, et lui-même. Les voisins assurent n'y être pour rien : « Par l'oeilleton, nous l'avons vu se donner un coup dans un mur ».
Pour se défendre, ils font appel à une avocate trouvée dans l'annuaire, Me D., qui les représente avec succès en première instance, mais aussi en appel, où Daniel n'hésite pas à les conduire, et même ... en cassation. Après avoir perdu son procès, Daniel X. attaque d'autres voisins, notamment une vieille dame, qui, pour sa part, se plaint qu'il lui a cassé ses lunettes et qu'il a versé de l'huile devant sa porte afin qu'elle glisse. Le bouche à oreille fonctionnant, tous ces voisins ont recours à la même avocate. Depuis onze ans, Me D. a donc plaidé en défense dans onze procédures. Daniel X lui en veut énormément.
Il assure que ses plaintes contre ses voisins sont classées sans suite « parce que Me D. est derrière » : en effet, « elle a des contacts avec les policiers, le parquet et les juges». Il pense aussi que c'est elle qui l'a fait « saquer » au concours d'entrée de l'école du barreau... La suite sur sosconso.blog.lemonde.fr
Pages: 1 · 2