« Trisomie : obligation d'information | La Cour des Comptes irrite Guéant » |
Rassemblement à Paris pour Shalit
NDLR : « Nulle part dans le monde on est resté autant de temps sans nouvelle d'un otage. Cela fait maintenant deux ans et demi que ses parents n'ont pas eu une seule nouvelle de lui », nous apprend Pierre Aidenbaum (PS). De début novembre 2005 à fin mai 2008, deux ans et demi, je n'avais pas reçu la moindre nouvelle de ma fille ainée. Mais cétait parfaitement légal pour des juges... la situation était motivée par les palabres d'un psychiatre et ceux de travailleurs sociaux de l'OSE France
Rassemblement à Paris pour Shalit
AFP, 26/06/2011 | Mise à jour : 19:27
Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées cet après-midi à Paris sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour demander la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit, retenu en captivité depuis cinq ans. Réunis à l'appel d'associations juives, les manifestants portaient pour certains d'entre eux des drapeaux de l'Etat d'Israël et des pancartes avec la mention "Liberté pour Gilad Shalit".
Ils se sont réunis non loin du portrait du soldat de 24 ans, installé la veille par la mairie de Paris à l'occasion du cinquième anniversaire de son enlèvement.
Présent lors de ce rassemblement, le maire (PS) du IIIe arrondissement de Paris, Pierre Aidenbaum a évoqué "une situation unique au monde" vécue par Gilad Shalit. "Nulle part dans le monde on est resté autant de temps sans nouvelle d'un otage. Cela fait maintenant deux ans et demi que ses parents n'ont pas eu une seule nouvelle de lui. Ils ne savent même pas s'il est encore vivant", a-t-il affirmé.
Le général Avi Bnayahou, présenté comme le porte-parole de Tsahal, était également présent lors de ce rassemblement. "Israël n'aura pas de repos tant que Gilad Shalit ne sera pas libéré", a-t-il déclaré.