« Voilà de quoi rassurer tout le monde ! | Résidence alternée : deux critères essentiels » |
Des associations nous interpellent
Je constate que plusieurs associations se plaignent aujourd'hui même, journée internationale [des droits] des femmes, de la carence, de l'inadéquation ou de la non application de lois, de politiques pénales ou publiques locales souvent très mal perçues.
Ce n'est pas sans me rappeller mes propres difficultés à me faire entendre, notamment lorsque j'aurai souhaité porter plainte contre les travailleurs sociaux de l'OSE France pour délaissement de mineur.
CELEBRATION
France 2 | 08/03/2008 | 21:13, extrait
Journée internationale de la Femme
L'association "Paroles de Femmes" interpelle Sarkozy
"Paroles de femmes", qui avait reçu Nicolas Sarkozy, alors candidat à l'Elysée, en mars 2007, a demandé "officiellement" samedi au chef de l'Etat de "tenir ses engagements". Fondée début 2007 pour "promouvoir le droit des femmes, le dialogue des cultures, la diversité", l'association a adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, lui rappelant qu'il avait, "l'année dernière, signé le Pacte féminin qui comportait 30 propositions concernant les violences, l'égalité salariale, l'éducation". Un an après, écrit sa présidente Olivia Cattan, "combien de commissions et de bavardages" faudra-t-il "avant que de véritables réformes soient mises en place !" "J'accuse les promesses non tenues, les effets d'annonce, la diversité-diversion mise en exergue sur les listes de municipales."
Cali et l'association - "Les papas = les mamans" - pointent du doigt "les contradictions des décisions judiciaires familiales habituelles, qui vont dans le sens d'une véritable contre-démocratie dans les domaines de la famille et de l'égalité des sexes".
Source : AFP, le Figaro, 16h43, extrait
Cali défend la cause des pères divorcés
Un tract de "Libres Terre Des Femmes"