« La maison qui rend fou réclame des fax | C'est bizarre » |
L'(e)Poste semble encore fiable
J'attends. Mais je crois que le chantre et son château ne se risqueront jamais à la moindre réponse, elle serait susceptible de foutre un clan de copains et puissants dans la merde.
Osez, et vous vous apercevrez que leurs vertus ne gravitent pas très haut. Insistez, et ils se mangeront un rebord de trottoir tant ça plane bas.
Lundi, un petit paquet devrait arriver à sa chancellerie. Comme ces sphères semblent être parfaitement insensibles à la condition de l'enfance, je vais les taquiner sur d'autres terrains.
Les menaces d'Israël face aux tirs de roquettes depuis Gaza
LEMONDE.FR avec AFP | 01.02.09 | 09h32 • Mis à jour le 01.02.09 | 11h30
Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a prévenu, dimanche 1er février, au début du conseil des ministres hebdomadaire qu'Israël allait réagir de "façon disproportionnée" aux tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza en dépit d'un cessez-le-feu entré en vigueur le 18 janvier. Quatre roquettes tirées par des combattants palestiniens depuis la bande de Gaza ont explosé dimanche dans le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé l'armée israélienne. Depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu au moins cinq roquettes ont été tirées vers Israël.
"J'ai donné l'instruction à l'armée, via le ministre de la défense, de préparer une réplique israélienne adaptée aux circonstances, et cette riposte interviendra au moment, à l'endroit et de la manière que nous aurons choisis", a-t-il ajouté. "Nous n'accepterons pas de revenir aux anciennes règles du jeu et nous agirons de façon à en finir avec les tirs incessants qui empêchent le retour à une vie normale pour les habitants du sud du pays", a encore dit M. Olmert. Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a pour part affirmé qu'Israël allait "mener autant d'actions que nécessaire". "Le Hamas a reçu un sérieux coup et si nécessaire il en recevra d'autres", a-t-il également déclaré avant le conseil des ministres.
Le ministre israélien des infrastructures, Binyamin Ben Eliezer, qui est aussi membre du cabinet de sécurité, a réagi à ces tirs en affirmant à la radio militaire qu'Israël devait "réagir de façon dure et immédiate" sans tenir compte des élections législatives du 10 février. Le Hamas accuse le premier ministre israélien de lancer des menaces pour des raisons électorales. "Les déclarations d'Olmert constituent une manipulation qui s'inscrit dans la campagne électorale" israélienne, affirme le porte-parole du Hamas Taher al-Nounou dans un communiqué publié à Gaza.