« Hume ? David Hume ? | Le ciel va encore une fois trembler très fort » |
Berlin a tout fait trembler
Je pense qu’on peut ranger nos casques à cornes, le ciel a tremblé, c’est le Monde qui nous en a fait part : « Berlin veut faire payer les marchés financiers pour la crise ». Cette réponse tombe à point ; après ce raz de marée, au Japon, ce dimanche, des esprits pouvait s'éveiller voire même s'échauder puis se mobiliser. Nous en saurons sûrement plus après un ultime G20, éventuellement celui de Pittsburgh.
J’ai ouïe dire que cet été, les familles ayant un enfant de 7 ans et un enfant de 16 ans ont perçu 737 euro. Alors que notre famille correspond assez précisément à ce profil, je n’ai pas le sentiment d’avoir perçu une telle somme. Bien au contraire, n’étant pas admissible à l’aide juridictionnelle, nous lâchons environ 3 500 euro pour financer un second pourvoi en cassation. On me rétorquera que c'est normal, car la grande n'est pas à la maison. Par chance, à moins que par hasard, il y a peu, la ville d’Asnières a été condamnée à nous verser une somme qu'elle nous devait ; nous passerons donc cet hiver au chaud et nous pourrons aussi payer des voyages à la grande, à l'occasion des DVH et des vacances scolaires.
Je suis assez stupéfait par ce que j'ai pu lire depuis hier, chez Maître Eolas, ainsi que sur le site Internet du Figaro. Je vais lire encore, même si ça me fait souvent moi-même hoqueter et pester.
Berlin veut faire payer les marchés financiers pour la crise
LEMONDE.FR Avec AFP | 31.08.09 | 12h53
Confidentiel : Morano écrit aux députés
Le Figaro, 31/08/2009 | Mise à jour : 13:50
Estimant que le pouvoir d’achat sera l’un des thèmes de la rentrée,la secrétaire d’État à la Famille, Nadine Morano, a envoyé à tous les députés UMP un argumentaire choc pour défendre l’impact des mesures prises par le gouvernement avec la prime exceptionnelle de 150 euros versée aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire. «Entre juillet et août, une famille qui a deux enfants, l’un de 7 ans, l’autre de 16 ans, a touché 737 euros», explique-t-elle.