« Peut-on faire confiance à l'économie numérique franco-suisse ? | Retenu en « zone grise légale », Polanski pourrait faire appel » |
L'indignation selective en France, en faveur des pédocriminels
D'après ce que Justine avait affirmé en décembre 2004, c'est peu après le début du film Le pianiste qu'elle « s'est fait » passer à tabac, dans l'établissement de Taverny de l'OSE France. La Dass et la magistratüre du coin ont donc depuis préféré tout étouffer, « dans l'intérêt de l'enfant ». Pour ces pitres, le baratin d'un ou deux bouffons aura suffit à me discréditer... ainsi qu'à motiver le « placement durable » de Justine, chez le pasteur d'Uhrwiller.
Je crois qu'il est inutile de préciser combien je suis fâché, depuis plusieurs années déjà. Et je ne peux qu'inviter encore tous ces professionnels de la Dass à bien écouter ce son, parvenu il y a peu à nos principales autorités.
J'ai également bien aimé tout ce bruit là, « explicite » aussi, diffusé en fin de journée, ce lundi, par France Info :
Le Monde du mardi 24 septembre 2009
Re: tout n'est pas perdu
[re: m'interroge]
Par impaire, 29/09/2009 00:52
Demander un classement de plainte sans être présent n'est pas le meilleur signe d'allégeance à la décision d'un juge que l'on puisse donner... :-) !
En France, du moins dans mon secteur, ceux qui ont la faveur des juges gagnent toujours, qu'ils se déplacent ou non. C'est en tous cas ce que j'ai pu constater. Peut être est-ce cela qui a inspiré certain de nos artistes ainsi que la cour (du château)?
Sur la route encore 'Cliquez Ici'
Re: Oui, c'est peut être le moment
[re: m'interroge]
Par impaire, 29/09/2009 02:44
on a enfin viré le protecteur des enfants, on peut… cultiver
Je crois qu'il était temps de réveiller tous ces vieux démons. Ah, ces pros... et ces méthodes "pour faire taire les critiques", on nous en parlait encore en 2007 tandis qu'en 2005, Philippe Bas nous annonçait une magnifique réforme du dispositif de la protection de l'enfance, "afin d'éviter de nouveaux scandales" type Angers ou Outreau.
Savez vous qui je pourrais bien avoir incrusté l'an dernier, dans Légifrance?
21 mai 2008
Outreau, sous les ors (3)
Il avait beaucoup été question de lui, la veille. Jean-Amédée Lathoud, ancien supérieur hiérarchique du procureur de Boulogne-sur-Mer, Gérald Lesigne, était cité mercredi 21 mai comme témoin devant le Conseil supérieur de la magistrature. Il y est resté quatre heures. ... S’échappe alors une longue tirade de langue de bois judiciaire où il est question de problèmes “d’absence de méthodologie organisée de nos fonctionnements institutionnels”. De réponse, point.
Sur la route encore 'Cliquez Ici'