« Fucked, mon compte Twitter | Roquette ? » |
Demain, rien de spécial
Demain, rien de spécial ni de très stressant, juste les boules, il me faut des boules de noël. Je me suis déjà promené un peu dans des centre commerciaux, ces derniers jours. Ils sont plutôt désertés. Ce sera vite fait.
ACTUALITÉ > Société
Malgré la crise, Paris va briller de mille feux à Noël
Mots clés : Illuminations de Noël, Paris, Edouard Lefebvre, Lyne Cohen-Solal, Jean-Claude Cathalan, Blachère
Par Caroline Sallé
Mis à jour le 20/11/2012 à 15:39 | publié le 19/11/2012 à 22:07, le Figaro, extrait
Dans la capitale, pas question de réduire les budgets de ces animations emblématiques. Mieux, les commerçants misent sur ces illuminations pour doper leur chiffre d'affaires.
Les Champs-Élysées l'ont bien compris: pour faire briller un lieu, il ne suffit pas d'y accrocher de scintillantes étoiles et des kilomètres de guirlandes. Encore faut-il y ajouter un peu de strass et de paillettes. Ainsi, après Marion Cotillard, Mélanie Laurent ou Audrey Tautou, c'est cette fois à l'actrice Diane Kruger qu'il revient d'embraser la plus belle avenue du monde, lors du lancement en grande pompe mercredi soir des illuminations de Noël. Comme chaque année, le maire de Paris fera aussi le déplacement pour l'occasion. «Parisiens et visiteurs de tous horizons pourront s'abandonner à la rêverie grâce au spectacle procuré par une scénographie aussi éblouissante qu'innovante», s'est-il déjà extasié dans un communiqué.
3 commentaires
C est Noël a Paris on a sorti les guirlandes ... On aura moins les boules twitter.com/courbet_julien…
— JULIEN COURBET (@courbet_julien) Novembre 26, 2012
Les bonnes performances des tablettes numériques, dont le prix de départ est à 89 euros, sont plutôt de nature à rassurer les professionnels. «Ce sont les jouets incontournables aux tranches de prix les plus élevés qui décollent, pas ceux dont les prix s'échelonnent de 20 à 50 euros», confirme Frédérique Tutt, spécialiste des jouets au sein du cabinet NPD. Une chose est sûre, les jeux de construction (Lego, Playmobil…), les poupées mannequins (Barbie, Monster High…) et les jeux de société (Monopoly, Scrabble, Dobble…) profiteront du retour des parents aux valeurs sûres en temps de crise.
Mais la partie n'est pas gagnée pour autant. La saison a mal commencé.
De source http://www.lefigaro.fr/societes/2012/11/30/20005-20121130ARTFIG00531-le-marche-du-jouet-rattrape-par-la-crise.php
Les tour-opérateurs ne seront pas à la fête à Noël. Les prises de commandes pour les voyages à forfait cet hiver chutent de 10,3% en nombre de passagers et de 7% en chiffre d'affaires. «L'année 2013 s'annonce aussi difficile qu'en 2008-2009, au pire de la crise, prévient René-Marc Chikli, président de l'Association des tour-opérateurs (Ceto), en présentant les résultats annuels de l'industrie pour l'exercice 2011-2012, achevé fin octobre. Nous n'échapperons pas au contexte économique qui plombe la consommation des Français.»
Si le trafic de touristes vers les destinations long-courriers s'effondre de 16,4% cet hiver, le moyen-courrier ne plie que de 2,1%. Toutefois, pour René-Marc Chikli, «il reste encore un espoir de voir les Français s'offrir des voyages de dernière minute».
De source http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/12/11/20002-20121211ARTFIG00548-annee-noire-en-vue-pour-le-tourisme-des-francais.php