« Pontault-Combault : une enquête confiée au commissariat | Le seul juif de la prison, Samuel a vécu un vrai calvaire » |
Accident en Israël, justice française saisie
NDLR : Je note qu'une petite manifestation et quelques mots peuvent parfois suffir pour affoler la justice.
Accident en Israël, justice française saisie
Publié le 24/10/2011 à 21:24, le Figaro
La justice française a été saisie après la mort d'une jeune Israélienne, Lee Zeitouni, fauchée par des touristes français lors d'un accident de la route à Tel-Aviv le mois dernier, une affaire qui soulève une vive émotion en Israël, a-t-on appris aujourd'hui de source diplomatique.
"A la suite de la transmission récente d'une commission rogatoire internationale par le ministère israélien de la Justice, un juge d'instruction français a été très rapidement saisi par le procureur de Créteil", près de Paris, selon un communiqué de l'ambassade de France en Israël.
"Les autorités judiciaires françaises sont pleinement mobilisées pour que les investigations demandées soient rapidement menées, en coopération avec les autorités israéliennes et conformément à leurs demandes", ajoute le communiqué.
Lee Zeitouni, professeur d'éducation physique de 25 ans, a été renversée et tuée le 16 septembre à Tel-Aviv. Selon les médias israéliens, elle a été heurtée par un 4X4 BMW noir qui roulait à vive allure, et le chauffard et son passager, des touristes français, ont précipitamment regagné la France le jour même.
Le ministre israélien de la Justice et la police israélienne, interrogés par l'AFP, se sont refusés à tout commentaire en raison du black-out imposé aux médias dans le cadre de cette affaire. Plus de 300 personnes avaient manifesté le 21 septembre à Tel-Aviv pour exiger que justice soit rendue contre les deux Français soupçonnés d'être impliqués dans l'accident de la route mortel.
Interrogé après l'accident sur une chaîne de télévision israélienne, l'un des suspects avait affirmé "regretter" son acte, mais ajouté qu'il n'avait pas l'intention de revenir en Israël afin de ne pas "croupir 20 ans en prison". Un mandat d'arrêt international a été émis contre les deux suspects.