« Affaire DSK : le syndrome Bérégovoy et les pyjamas en papier | Urgent. Un militaire français tué en Afghanistan » |
DSK : une « mise à mort », selon Maître Leclerc
NDLR : Cette campagne médiatique qui nous fait rire des frasques de DSK serait-elle vraiment exceptionnelle, et indigne ? Je ne le pense pas. Après la tempète, il suivra une mer d'huile, DSK doit peut-être apprendre à patienter.
DSK: une "mise à mort" (avocat)
AFP Publié le 16/11/2011 à 08:32
L'avocat de Dominique Strauss-Kahn, Me Henri Leclerc, a dénoncé aujourd'hui "la mise à mort d'un homme déjà à terre" par une campagne de presse "trash" contre son client qu'il présente "dans une situation effroyable". Commentant sur France Inter des articles parus dans la presse sur le couple Strauss-Kahn, Me Leclerc a réitéré son intention de porter plainte contre Le Figaro pour atteinte à la vie privé et "plusieurs autres journaux".
Il a dénoncé "une campagne nauséabonde, racoleuse, grotesque au nom de la vertu" menée par "un certain nombre de journalistes qui préfèrent faire une campagne graveleuse" en provoquant "la mise à mort d'un homme déjà à terre".
Il a dénoncé "une campagne nauséabonde, racoleuse, grotesque au nom de la vertu" menée par "un certain nombre de journalistes qui préfèrent faire une campagne graveleuse" en provoquant "la mise à mort d'un homme déjà à terre".
Me Leclerc a à nouveau demandé que son client soit entendu par le juge dans l'affaire du Carlton de Lille où son nom a été cité à plusieurs reprises par des personnes mises en cause. Il n'y a eu "aucune nouvelle d'une convocation", a-t-il dit en répétant que M. Strauss-Kahn "demande à être entendu et (veut) savoir de quoi on l'accuse".
"Il est aujourd'hui dans une situation effroyable. Si les juges ne le convoquent pas c'est peut-être qu'ils n'ont rien à lui reprocher et n'ont peut-être même pas besoin de lui comme témoin", a-t-il noté. "Une campagne trash est en train d'être organisée en donnant des coups de pieds à un homme à terre", a-t-il dit.
Pages: 1 · 2
11 commentaires
15/11/2011
Le Grand Barnum DSK
Filed under: Comment ça marche ? — laplumedaliocha @ 10:03
Tiens donc, voici que le couple DSK menace de saisir la justice pour obtenir le respect de sa vie privée ! Et les avocats débarquent, jouant des manches pour rappeler le respect des principes. Celui de la vie privée, d’abord, le secret de l’instruction, ensuite. Pourquoi tout ce cirque, soudain ? Parce que la presse française essaie timidement de faire son travail. C’est peu dire qu’il était temps. Elle a interrogé des proches qui ont confié, sous le sceau du off, ce qui ne sera pas répété ici pour cause de menace judiciaire. Je vous renvoie à Google, mot-clef DSK. En un mot comme en cent, ça ne va pas fort chez les DSK. Notez, on s’en serait douté.
Vous avez dit «dérapages graves», ah bon ?
Ce qui est amusant dans cette soudaine révolte, c’est d’abord que DSK par la voix de ses conseils nous accuse de «dérapages graves». Dérapages graves…voilà qui ouvre un champ infini de réflexion sur la notion de dérapage et celle de gravité…
La suite: http://laplumedaliocha.wordpress.com/2011/11/15/le-grand-barnum-dsk/
Lire l'article intégral dans VSD n°1786 (du 17 au 23 novembre 2011)
Par Christelle Bertrand, avec Stéphane Bouchet et Armel Mehani 16/11/2011 17:52
Extrait de source http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/1956-anne-sinclair-au-bord-de-la-rupture
Interviewé par « Le Parisien », Me Henri Leclerc, avocat d’Anne Sinclair et DSK, ne lâche plus rien. Il a réitéré son intention de poursuivre tous ceux qui « outrepassent la limite entre vie publique et vie privée ». Et « En particulier, nous nous attaquerons à ceux qui évoquent la relation entre Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, qui est également notre cliente », a-t-il indiqué.
Anne Sinclair- son avocat ne lâchera plus rien
17 nov 2011 à 13:00
De source http://www.pipole.net/anne-sinclair-avocat-lachera-plus-rien/123463/
Actualité > Les affaires DSK
Les femmes lèvent le voile sur l’affaire du Carlton
Elles ont eu comme clients des anonymes ou des hommes connus, dont DSK. Devant les enquêteurs, ces femmes ont raconté comment elles se sont retrouvées au cœur de ce réseau.
De source http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/les-femmes-levent-le-voile-sur-l-affaire-du-carlton-17-11-2011-1724677.php
Actualité > Faits divers
L’enquête du Carlton s’intéresse à des mineures
E.F. | Publié le 17.11.2011, 07h00
C’est un des aspects les plus sombres et les plus méconnus de l’affaire du Carlton. Il concerne des mineures de nationalité française, prostituées en Belgique, et plus particulièrement l’une d’entre elles, Kelly B., volatilisée en janvier 2009 à l’âge de 15 ans. Au moment de sa disparition, l’adolescente proposait ses services à l’Enigma, à Kuurde (Belgique), l’une des maisons de débauche de Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure.
De source http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-enquete-du-carlton-s-interesse-a-des-mineures-17-11-2011-1724683.php
Actualité > Faits divers
Affaire du Carlton : «Dans ces soirées, toutes les filles passaient par DSK»
ÉLISABETH FLEURY ET GEOFFROY TOMASOVITCH | Publié le 17.11.2011, 07h00
L’une se prénomme Florence, l’autre Mounia. La première revendique son goût du libertinage tout en assumant mal ses activités occasionnelles d’escort-girl. La seconde s’est prostituée de longues années. Chacune de leur côté, elles ont fréquenté plusieurs des protagonistes impliqués dans l’affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille. Et elles ont eu comme client DSK. Itinéraire de ces femmes à travers leurs récits faits aux enquêteurs.
De source http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-du-carlton-dans-ces-soirees-toutes-les-filles-passaient-par-dsk-17-11-2011-1724687.php
L'ex-patron de la police du Nord raconte son escapade américaine chez DSK
Récit | LEMONDE | 17.11.11 | 15h34 • Mis à jour le 17.11.11 | 15h50
Le pot de départ était prévu à l'hôtel de police de Lille, jeudi 17 novembre. Près de 4 700 policiers du département avaient été conviés à dire adieu à leur patron, Jean-Claude Menault, directeur de la sécurité publique (DDSP) du Nord depuis 2008. Mais l'émotion suscitée par cette cérémonie, placée sous le patronage du préfet du département, a eu raison du pot.
L'ordre est venu de la place Beauvau. Jean-Claude Menault pourra serrer la main de ses hommes une dernière fois, mais en privé et sur ses deniers. Cité dans l'affaire dite du Carlton, ce nouveau dossier judiciaire qui rattrape Dominique Strauss-Kahn, le départ du patron de la police lilloise ne doit pas devenir une nouvelle provocation. "Aucune procédure disciplinaire" n'a été prise à son encontre , a rappelé le ministre de l'intérieur, Claude Guéant. Mais, après l'"affaire Neyret", commissaire à Lyon aujourd'hui en prison, la police a besoin de se faire oublier.
[...] "J'ai été piégé dans cette affaire", a insisté le haut fonctionnaire devant ses pairs. Il assure n'avoir plus jamais rencontré DSK. "Je leur ai dit, une fois mais pas deux, et que l'on ne m'y reprendrait plus."
Emeline Cazi et Ariane Chemin
Extraits de source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/17/l-ex-patron-de-la-police-du-nord-raconte-son-escapade-americaine-chez-dsk_1605358_3224.html#ens_id=1588607
Alors ? Pourquoi ne s'est-il pas présenté à la primaire du PS, une simple formalité paraît-il ? (Ses petits copains du PS qui le couvraient depuis des années étaient même prêts à modifier le règlement de la primaire en sa faveur...) Ou à défaut, pourquoi ne se présente-t-il pas à la présidentielle ? Aurait-il quelque chose à se reprocher ? (En fait, comme le dit Tristane, avec son esprit de caste, commun aux Sinclair, Jean-François « troussage de domestiques » Kahn, Badinter, Jack « il n'y a pas mort d'homme » Lang, Valls, eta. il ne se reproche rien ; il reproche aux Français d'avoir à feindre de battre sa coulpe.)
Quant à la Mère Sinclair, je commence à en avoir marre de son statut de sainte ! Rappelons que le Goret violeur est un adepte des boîtes et soirées échangistes ; et que par définition, on y va avec quelqu'un à échanger : son conjoint. Qu'ils fassent leurs saloperies entre coreligionnaires – ça les regarde, les porcs –, mais qu'elle ne vienne pas afficher le visage pur d'une Madone.
Même Tristane Banon se fait avoir par la propagande au profit du Goret violeur. N'a-t-elle pas soutenu à François Pécheux (France 4) que son agresseur était un malade qui devait se soigner ? Bon, alors, s'il est malade, mille excuses pour le dérangement. On ne va quand même pas reprocher à un quidam d'être enrhumé : il n'est pas responsable de ses actes.
Culture et médias
Dr. Dominique et M. Strauss-Kahn
Sophie Durocher
18/11/2011 08h27
Après s'être fait traiter de "pervers" par un tabloïd américain, Dominique Strauss-Kahn se fait maintenant traiter de "queutard compulsif" par un très sérieux magazine français.
L'ancien patron du FMI aurait profité de ses voyages d'affaires pour se taper des call-girls aux quatre coins de la terre. Vous pouvez lire tous les détails ahurissants de l'enquête dans le magazine L'Express qui titre: "L'effarante double vie de DSK".
Eh oui. Les Français se rendent maintenant compte que les Américains avaient raison: DSK n'est pas simplement un "homme qui aime les femmes". C'est un assoiffé sexuel incapable de garder sa tuyauterie dans son pantalon.
LES PARTOUZES
Vous vous souvenez quand DSK avait été arrêté à New York, soupçonné d'avoir violé Nafissatou Diallo ? Le tabloïd Daily News avait fait sa une avec une photo du patron français qui se pourléchait les babines et avec le mot "Le perv'" en grosses lettres.
À l'époque, l'intelligentsia française avait crié au scandale et ridiculisé les attaques en bas de la ceinture des méchants médias US. "Jamais on ne verrait une telle chose en France", nous disaient-ils en se bouchant le nez.
Mais cinq mois plus tard, le vent a changé. DSK est identifié comme un client régulier d'un réseau de prostitution. Alors, les journalistes ont enlevé leurs gants blancs et la pince à linge qu'ils s'étaient mis sur le nez. Et ils se mettent eux aussi à traîner DSK dans la boue.
Cette semaine, la journaliste Élise Karlin de L'Express a traité DSK de "queutard compulsif". Queutard, c'est un joli mot. C'est un fêtard qui pense avec sa queue.
Nos cousins se rendent à l'évidence. Un homme qui se fait faire une fellation par une femme de chambre (Diallo), qui agresse une jeune journaliste (Tristane Banon) et qui sodomise des call-girls entre deux réunions du FMI, c'est un "perv".
Le plus drôle, c'est que les mêmes intellectuels qui, cet été, critiquaient le fait qu'on s'en prenne à la "vie privée" de DSK sont sûrement ceux qui aujourd'hui se régalent à la lecture de ses textos croustillants publiés dans L'Express.
La suite: http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/sophiedurocher/archives/2011/11/20111118-082747.html
La semaine des médias
DSK : la presse est-elle coupable d'atteinte à la vie privée?
le Samedi 19 Novembre 2011 à 09:15
La presse va-t-elle trop loin en révélant les détails de la "double vie" présumée de Dominique Strauss-Kahn ? Les avocats de DSK montent au créneau depuis quelques jours pour dénoncer une atteinte à la vie privée. Me Olivier Baratelli, avocat au barreau de Paris et spécialiste du droit de la presse, est beaucoup plus nuancé. C'est le dossier de la semaine.
[...] Le dossier de la semaine
Dominique Strauss-Kahn est à nouveau au coeur de l'attention médiatique. Pas moins de trois hebdomadaires font leur Une cette semaine sur ce qu'ils appellent la "double vie" de DSK. Pour la première fois, les avocats de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair ont décidé de porter plainte contre un journal, Le Figaro en l'occurence, pour atteinte à la vie privée. En cause : un article qui évoquait une possible séparation du couple. D'autres titres pourraient également être poursuivis.
"La jurisprudence est assez floue dans ce domaine" note Me Olivier Baratelli, avocat au barreau de Paris, spécialiste du droit de la presse. Et pas toujours favorable au plaignant : "Il y a quelques années, François Hollande avait porté plainte contre un journal qui avait publié une photo de lui au marché, un dimanche. La justice a estimé que le plaignant s'était lui même exposé sa vie privée à la presse quelques temps auparavant. Il n'avait eu droit qu'à un euro de dommages et intérêts".
De source http://www.franceinfo.fr/medias/info-medias/dsk-la-presse-est-elle-coupable-d-atteinte-a-la-vie-privee-450165-2011-11-18
Extrait de source http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/DSK-et-Anne-Sinclair-a-Tel-Aviv-425989/
De source http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaires-dsk-ce-que-revele-michel-taubmann-30-11-2011-1746182.php
Dans son ouvrage, Michel Taubmann cherche à étayer la thèse d'une relation sexuelle consentie, voire provoquée par Nafissatou Diallo le 14 mai dernier dans la suite du Sofitel de New York occupée par DSK. Il estime qu'elle pourrait être en outre être l'auteur du vol supposé du téléphone portable disparu de l'ex-patron du FMI. Alimentant la théorie du complot, il affirme que la présence de la femme de chambre venue faire le ménage était «anormale», d'où l'idée qu'elle était peut-être là pour voler un des sept portables de DSK. Elle aurait opportunément choisi celui du FMI.
[...] Nafissatou Diallo - qui n'a plus été vue depuis l'été - ne retravaille toujours pas, a aussi précisé son avocat. «C'est une femme aux origines très humbles, qui était venue aux Etats-Unis pour vivre le rêve américain. Elle était très heureuse d'être femme de chambre, elle aimait son travail et les gens avec lesquels elle travaillait. Elle travaillait dur, demandez au Sofitel», a-t-il ajouté. «Tout cela lui a été enlevé, à cause de ce qui s'est produit» le 14 mai.
Extraits de source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/01/01016-20111201ARTFIG00418-dsk-les-avocats-de-diallo-denoncent-un-delire-total.php