« Fin des petites annonces roses dans L'Obs | Affaire DSK : le syndrome Bérégovoy et les pyjamas en papier » |
Deux petits garçons massacrés au couteau
NDLR : Evidemment, des histoires avec des coups de couteaux, par exemple dans des petits garçons, ou même dans de plus grands, ça retient plus l'attention. Où en sont les investigations, à Plougastel-Daoulas ? Le procureur, les enquêteurs et les psychiatres ont-ils pu progresser ? J'ai le sentiment que ça n'a plus avancé ou qu'il n'y a plus grand chose à en dire... Le secteur est-il toujours interdit à toutes personnes étrangères au lotissement ? Est-il utile de préciser que je suis fâché ? Je découvre la une du dernier Nouveau Détective, je le trouverais demain matin. Quelle est cette « effroyable hypothèse » ? Je suis fâché, comme fréquemment, mais ça va ; je ne dois pas l'être beaucoup plus que d'autres blogueurs. .
Ajout du 17 au matin : Le Nouveau Détective est un hebdo assez trash mais tout de même sérieux. Comme les blogueurs, comme la presse people ou d'autres journaux, ce bon tabloïde est susceptibe d'être sanctionné, leurs journalistes ne peuvent pas écrire ou publier n'importe quoi. Dans ce numéro 1522, on peut lire des informations intriguantes. Cette « jeune mère » suivait-elle « récemment » un traitement pour une « petite dépréssion » ? Mais selon le Nouveau Détective, resterait une autre hypothèse, « terrible », émise par un spécialiste... D'après les plus récents articles des quotidiens de l'ouest, personne ne savait si cette mère de famille avait ou non des « antécédants psychiatriques ». J'ai téléphoné à Ouest-France Brest, leur rédaction reste elle-même dans l'attente ; mon interlocuteur n'avait pas lu le Nouveau Détective. D'ici quelques temps, éventuellement des mois, le procureur et surtout les psychiatres pourraient à nouveau communiquer de nouvelles informations. Patientons...
Le Nouveau Détective n° 1522 du 16 novembre 2011
8 commentaires
Tresques. Il tue sa sœur car elle l’empêchait de dormir
Faits divers jeudi 17 novembre 2011
Un quinquagénaire a tué sa sœur mercredi à Tresques, près de Bagnols-sur-Cèze (Gard), car selon lui elle l’empêchait de dormir, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République à Nîmes, Robert Gelli.
La victime, âgée de 55 ans, a été tuée d’une dizaine de coups de couteau. L’autopsie est prévue vendredi, a dit M. Gelli.
Lors de son audition, le meurtrier présumé, âgé de 50 ans, a avoué avoir tué sa sœur car celle-ci avait l’habitude de l’empêcher de dormir, venant régulièrement dans sa chambre pour le réveiller, la nuit ou très tôt le matin, a raconté M. Gelli.
L’homme, très calme et très serein, a été placé en garde à vue par la gendarmerie et devrait être déféré vendredi devant la justice, a précisé M. Gelli.
De source http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Tresques.-Il-tue-sa-s%C5%93ur-car-elle-l-empechait-de-dormir_6346-2012320-fils-tous_filDMA.Htm
16h23 suivi
Liaison Banon-fils Barbier : censure à Lexpress.fr
Par Dan Israel le 17/11/2011
A lire sur http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12494
Hospitalisée après avoir tué ses enfants lefigaro.fr/flash-actu/201… "D'office, hospitalisée en psychiatrie, sans plus de précisions" :-)
— Bruno Kant (@bkant) Novembre 30, 2012
Hospitalisée après avoir tué ses enfants
Avec Reuters Publié le 30/11/2012 à 21:56
Une femme a été hospitalisée en psychiatrie aujourd'hui à Pau (Pyrénées-Atlantiques) après avoir reconnu avoir tué ses enfants de cinq mois et six ans, a-t-on appris de source judiciaire. Les deux enfants ont été retrouvés carbonisés mercredi soir au sous-sol du domicile familial.
La mère, une enseignante de 35 ans de l'université de Pau et des Pays de l'Adour, avait été retrouvée à côté des deux corps. Hospitalisée pour avoir inhalé de la fumée, elle a été finalement entendue et a expliqué de quelle manière elle avait tué ses deux enfants.
Elle a été placée sous le régime de l'hospitalisation d'office après un examen psychiatrique, a-t-on dit de même source, sans plus de précisions. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Pau pour homicide volontaire, mais la jeune femme n'a pas été mise en examen.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/30/97001-20121130FILWWW00687-hospitalisee-apres-avoir-tue-ses-enfants.php
Ses propriétaires, un couple sans histoires, sont ce qu'on appelle dans le langage usuel « des cerveaux ». Le père est ingénieur chez Turbomeca, alors que la mère, ingénieur elle aussi, travaille au sein du très pointu Laboratoire des fluides complexes et leurs réservoirs, à l'université de Pau.
La famille a acheté ce grand pavillon en mai dernier en arrivant de Tarbes où ils étaient précédemment installés. Marié depuis 2008, ce couple avait un premier enfant, Noé, né en 2006, et en attendait un deuxième, Evan, qui allait naître à Pau quelques jours plus tard.
Leur vie a basculé mercredi soir vers 18 heures. De retour du travail, le père de famille découvre les corps sans vie de ses deux garçonnets de 5 mois et 6 ans dans le sous-sol en partie calciné de la maison.
À leurs côtés, la mère, intoxiquée, est prostrée. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle viendrait de tuer ses deux enfants, et souhaitait mettre fin à ses jours.
Extrait de source http://www.sudouest.fr/2012/11/30/un-drame-a-expliquer-894177-4344.php
Par V.C.
Publié à 11h35
Mise à jour : 12h14
L'enquête sur la mort de deux enfants mercredi soir dans un pavillon de l'avenue Fouchet à Pau se poursuit. La mère a été placée en garde à vue et doit être mise en examen dans le courant de la journée pour meurtres sur mineurs.
Malgré son état de santé physique et mentale, elle a pu être entendue à l'hôpital de Pau où elle se trouve toujours. Elle a reconnu les faits.
Elle aurait ainsi confirmé son souhait "de mettre fin à ses jours et d'emporter avec elle ses enfants". Rien n'a filtré en revanche sur les circonstances du drame. L'autopsie des corps avait lieu ce matin.
De source http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/11/30/double-infanticide-a-pau-la-mere-a-reconnu-les-faits,1107999.php
Publié à 19h39
Mise à jour : 23h30
Auditionnée aujourd'hui, la mère a raconté aux enquêteurs les circonstances dans lesquelles elle a donné la mort à ses deux enfants mercredi soir, dans le pavillon famillial situé avenue Fouchet à Pau. "C'est effectivement la mère qui a donné la mort aux enfants" a confirmé ce soir le procureur de la République Jean-Christophe Muller.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire. Mais elle n'a pas été mise en examen. "Dans une affaire comme celle-là, la priorité est donnée aux soins" ajoute ce soir le procureur qui indique qu'une "mesure d'hospitalisation psychiatrique fermée" a été prise.
De source http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/11/30/double-infanticide-a-pau-la-mere-hospitalisee-en-psychiatrie,1108028.php
Hier soir, c'est le père des enfants qui, en rentrant du travail, a découvert les corps de ses deux garçons âgés de 5 mois et 6 ans.
Un couteau a été retrouvé près de la mère des enfants, prostrée près des corps dans le local de la chaufferie de la maison.
Rien ne laissait présager un tel geste de la part de la mère, "même si elle était en proie à des épisodes dépressifs pour lesquels elle avait consulté".
Une cellule psychologique a été mise en place à l'école saint-Dominique où était scolarisé l'aîné des enfants.
Toujours hospitalisés, les parents n'ont pas encore pu être entendus par les enquêteurs. "La priorité est donnée aux soins. Une information judiciaire sera ouverte le temps venu".
Extrait de source http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/11/29/pour-le-procureur-de-la-republique-de-pau-nous-sommes-dans-un-contexte-d-infanticide,1107854.php