« USA : le juré tweetait, nouveau procès | Le policier blessé à Vitrolles fin novembre est décédé » |
Fusillade à Virginia Tech : trois morts, dont le tireur
Accueil > International > États-Unis
Publié le 08 décembre 2011 à 13h17 | Mis à jour le 08 décembre 2011 à 17h17, cyberpress.ca, extrait
Fusillade à Virginia Tech: trois morts, dont le tireur
David Santerre
La Presse
Le suspect qui aurait tué un policier et une autre personne sur le campus de l'université américaine Virginia Tech est mort, ont annoncé les autorités jeudi. «Peu après midi, un policier de Virginia Tech a procédé à l'interception de routine d'un véhicule dans le stationnement Coliseum près du McComas Hall. Pendant l'interception, le policier a été atteint par balle et tué. Il y a eu des témoins de cette fusillade», lit-on sur la page d'accueil du site web de l'université. Les témoins disent que le tireur a ensuite quitté les lieux à pieds, jusqu'à ce qu'une autre macabre découverte soit faite un peu plus loin, dans le stationnement Cage. «Dans ce stationnement, une deuxième personne a été trouvée. Cette personne est aussi décédée», lit-on encore sur le site, qui y va de nombreuses mises à jour depuis le début de la panique causée par les détonations entendues un peu partout dans le campus. Sur les réseaux sociaux, la panique se propage à vitesse grand V, des centaines de gazouillis alarmistes, de prières et informatifs étant publiés chaque minute sur Twitter. Certains étudiants de l'institution y vont aussi de leurs observations, mentionnant avoir vu le tireur et entendu d'autres coups de feu, informations pour la plupart impossibles à vérifier mais entretenant l'hystérie. L'Université vient d'ailleurs d'indiquer que plusieurs de ces alertes aux coups de feu semblent non fondées, après enquête.
1 commentaire
L'université de Virginia Tech aura du mal à se débarrasser de sa triste réputation. Le 16 avril 2007, un étudiant de 23 ans du nom de Cho Seung-hui avait assassiné 32 de ses camarades et professeurs avant de se suicider. En août dernier, le campus avait été mis en alerte suite à la présence d'un homme armé dans les environs. Et donc, ce jeudi, une fusillade a fait deux morts dans les mêmes locaux de Blacksburg (Est de la Virginie). Et parmi ces victimes, se trouverait le tireur d'après le Washington Post. Mais la police a préféré ne pas répondre préférant rappeler qu' « il n'y avait plus de menace directe ». En revanche, on en sait davantage sur le policier décédé après l'attaque.
Publié le 9 décembre 2011 à 16h16
Fusillade à Virginia Tech : Le campus maudit ?
Extrait de source http://www.francesoir.fr/actualite/international/fusillade-virginia-tech-tireur-parmi-deux-victimes-164547.html