« Fusillade à Virginia Tech : trois morts, dont le tireur | 67 ans après, l'Allemagne rouvre l'enquête sur Oradour » |
Le policier blessé à Vitrolles fin novembre est décédé
ACTUALITÉ Société
Le policier blessé à Vitrolles fin novembre est décédé
Mots clés : Fusillade, Cambriolage, Policier, MARSEILLE, VITROLLES, Nicolas Sarkozy, BAC
Par lefigaro.fr Publié le 08/12/2011 à 12:35, extrait
Eric Lales, 37 ans, avait été gravement touché par des tirs à la tête et à l'abdomen lors d'une fusillade avec des malfaiteurs, dans les Bouches-du-Rhône.
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi le décès d'Eric Lales, sous-brigadier de 37 ans, à Marseille. Blessé à la tête et à l'abdomen au cours d'une fusillade qui avait opposé la police à des malfaiteurs à Vitrolles le 28 novembre, Eric Lales était hospitalisé à l'hôpital Nord de Marseille. Ce membre de la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Aix-en-Provence a été «abattu froidement par des délinquants sans scrupules, et laisse une jeune veuve et deux petites filles orphelines», a déclaré le chef de l'Etat.
Le président de la République s'était rendu jeudi matin à son chevet, accompagné du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. «Je me suis rendu à l'hôpital, c'était ses derniers instants de vie, je veux dire bien sûr toute ma compassion à ses parents, à sa famille, pour ses collègues aussi», a-t-il ajouté.
1 commentaire
AFP Mis à jour le 08/12/2011 à 13:03 | publié le 08/12/2011 à 12:53
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui, lors d'une visite à l'hôtel de police de Marseille, que les brigades anti-criminalité (BAC) des Bouches-du-Rhône seraient dotées de fusils à pompe d'ici la fin de l'année, a-t-on appris auprès du syndicat de police Alliance.
"Il a répondu à la positive à notre demande", a déclaré le secrétaire régional du syndicat, David-Olivier Reverdy, à l'issue d'une réunion du chef de l'État avec les responsables de police du département et des syndicalistes. La mesure devrait être étendue aux autres Bac en 2012, selon la même source.
Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a demandé lundi que les policiers des BAC, dont l'un est décédé jeudi après avoir été grièvement blessé dans une fusillade fin novembre, soient "à nouveau dotés" collectivement "de fusils à pompe". "Face à la kalachnikov, cela reste symbolique, mais il est important que les collègues se sentent épaulés et qu'on leur donne des moyens", a ajouté David-Olivier Reverdy.
Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin à la presse le décès à l'âge de 37 ans d'Eric Lales, fonctionnaire de la BAC d'Aix-en-Provence. Ce policier avait été atteint d'une balle de kalachnikov dans la tête et de deux à l'épaule, après une course poursuite à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) avec des malfaiteurs, auteurs d'une série de cambriolages dans la nuit du 27 au 28 novembre dans plusieurs villes du département.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/08/97001-20111208FILWWW00545-sarkozy-des-fusils-a-pompe-pour-les-bac.php