« Après l'élection, l'attente et l'espoir, sans illusions | Un député UMP, Jean Auclair, menacé de mort » |
Florence Cassez : la juge rapporteuse se bat pour elle
NDLR : Je note que pour ce rapporteur, « favorable » à la libération de Cassez, « il reste du chemin à parcourir pour convaincre les autres juges en charge du dossier ». Quand Copé ou l'UMP souhaiteront sauver encore Florence Cassez, ils penseront peut-être aussi à retrouver association-estelle.org, un site Internet porté disparu...
Actu-Match | vendredi 11 mai 2012, extrait
Florence Cassez. La juge rapporteuse se bat pour elle
Olga Sánchez Cordero, la nouvelle rapporteuse dans l'affaire Florence Cassez, a donné une interview dans laquelle elle confirme souhaiter sa libération, tout en reconnaissant qu'il reste du chemin à parcourir pour convaincre les autres juges en charge du dossier.
L’histoire sans fin. Florence Cassez, écrouée depuis plus de six ans au Mexique, pour...
6 commentaires
L'UMP juge curieuse la visite de Rocard en Iran
le Dimanche 13 Mai 2012 à 19:11
Jean-François Copé : "M. Rocard accueilli en... par radiofrance
De source http://www.franceinfo.fr/politique/l-ump-juge-curieuse-la-visite-de-rocard-en-iran-614619-2012-05-13
Actualité >Flash actualité - Politique
Rocard en Iran: Copé demande à Hollande de s'expliquer
Publié le 13.05.2012, 17h31
Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a condamné dimanche le déplacement de l'ancien Premier ministre Michel Rocard en Iran et demandé au président élu, François Hollande, "d'expliquer aux Français quelle politique il entend mener vis-à-vis de l'Iran".
"Soit il s'agit d'une initiative purement personnelle. Elle traduit alors déjà l'absence d'autorité du président élu sur sa majorité", écrit M. Copé dans un communiqué.
"Soit François Hollande était informé de ce déplacement qui constitue une forme de diplomatie parallèle et de recours aux petites officines", poursuit-il. Dans ce cas, le responsable UMP "condamne fermement cette initiative", "la politique de la main tendue envers Téhéran" n'ayant "jamais apporté le moindre résultat".
Selon lui, "avant même sa prise de fonction, François Hollande envoie un double message négatif. Il incite le régime des mollahs à poursuivre ses manoeuvres dilatoires tout en poursuivant son programme nucléaire. Par cette initiative unilatérale, il rompt une solidarité européenne exemplaire jusqu'alors".
François Hollande s'est désolidarisé samedi de l'"initiative personnelle" de Michel Rocard, qui, selon l'entourage chargé de la diplomatie du président élu, "n'est porteur d'aucun message, ni investi d'aucune mission".
Pour le socialiste Vincent Peillon, interrogé dimanche sur Radio J, il s'agit d'"une initiative personnelle", qui "ne relève pas de la vie politique française et encore moins du nouveau président de la République".
Dès l'élection de M. Hollande, Téhéran avait souhaité publiquement qu'elle ouvre "une nouvelle ère" dans les relations franco-iraniennes, mises à mal par la ligne dure du président sortant Nicolas Sarkozy dans le dossier nucléaire iranien.
La France a notamment été en pointe depuis deux ans pour imposer des sanctions économiques internationales sévères contre l'Iran, soupçonné par les Occidentaux, malgré ses dénégations, de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.
De source http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/rocard-en-iran-cope-demande-a-hollande-de-s-expliquer-13-05-2012-1997969.php