« Les parents de Marina, petite fille martyre, devant la cour d'assises | Toulouse : un camp de Roms évacués » |
Brindisi : arrestation d'un suspect motivé par une « vengeance »
NDLR : Il pourrait maintenant bientôt suivre le procès de Chantal Clos ? Il faudra penser à bien expliquer à tous ces « forcénés » qu'ils devaient faire appel, puis attendre, espérer, etc, et pas faire des grosses bêtises. Ou c'était quand même ça qu'il fallait faire ? Un pourvoi : 6 000 euro, pour peanuts. Un bidon d'essence : 3 euro...
Actualité > International
Attentat de Brindisi : arrestation d'un suspect motivé par une «vengeance»
Le Parisien | Publié le 07.06.2012, 07h17 | Mise à jour : 07h49, extrait
La police a arrêté mercredi soir le responsable présumé de l'attentat qui avait tué une lycéenne de 16 ans et blessé cinq de ses camarades le 19 mai devant un lycée de Brindisi, provoquant une onde de choc en Italie, selon les médias italiens. L'homme a été identifié comme étant un certain Giovanni Vantaggiato, 68 ans, propriétaire d'un dépôt de carburant (fioul domestique et pour l'agriculture) à Copertino près de Lecce, qui était motivé par «une vengeance d'ordre privé», aux motifs encore obscurs.
Vengeance privée
Selon l'agence Agi, l'homme aurait voulu se venger de la justice après avoir échoué à obtenir un dédommagement dans un procès pour escroquerie. Il aurait cherché à frapper le palais de justice de Brindisi mais s'apercevant qu'il était trop surveillé, il se serait replié sur le lycée Morvillo-Falcone, tout proche. D'autres médias ont parlé d'un ressentiment envers le lycée ou son proviseur Angelo Rampino qui a de son côté exclu avoir des ennemis.
Après avoir nié pendant cinq heures, le suspect a avoué mais...
Pages: 1 · 2
1 commentaire
LE FLASH > Actualité
Toulouse: le preneur d'otage en examen
Reuters Publié le 09/06/2012 à 11:57
L'homme qui a pris en otage un vigile jeudi matin au siège de Météo France avant d'être blessé et interpellé par le GIPN a été mis en examen vendredi soir et placé en détention provisoire, a annoncé samedi le procureur de la République de Toulouse.
"Hier (vendredi) soir assez tard, le juge d'instruction et le juge des libertés et de la détention se sont transportés à l'hôpital Purpan, où se trouve toujours le preneur d'otage, pour lui notifier sa mise en examen et son placement en détention provisoire", a déclaré Michel Valet .
Ce demandeur d'emploi de 52 ans avait retenu en otage le vigile pendant environ cinq heures, exigeant notamment des cigarettes, avant de faire feu lorsque les policiers avaient tenté de lui en apporter (voir ).
Très gravement blessé à l'abdomen lors de l'assaut des forces de l'ordre, il a été hospitalisé à Toulouse et opéré. L'otage, âgé de 56 ans, a été libéré sain et sauf.
"(Le preneur d'otage) est toujours hospitalisé et sous surveillance policière", a indiqué le procureur, ajoutant que son état s'était "suffisamment amélioré pour qu'on lui notifie sa mise en examen".
L'homme, dont les motivations restent peu claires, est mis en examen pour enlèvement et séquestration aggravés, crime passible de 30 ans de réclusion, et pour tentative d'homicide sur des policiers, crime pour lequel il encourt la réclusion à perpétuité.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/09/97001-20120609FILWWW00369-toulouse-le-preneur-d-otage-en-examen.php