« Assange demande l'asile à l'Équateur | Il tranche la main du cambrioleur » |
Piégée, Morano veut porter plainte
Publié le 15/06/2012 | 08:44
Toul - Piégée, Morano veut porter plainte
Par Jean-Christophe Dupuis-Demond, francetv.fr,
France 3 Lorraine, l'essentiel
La conseillère régionale de Lorraine s'est fait piéger sur le FN par l'humoriste Gérald Dahan. En ballotage défavorable face à Dominique Potier candidat PS de la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, l'ancienne ministre Nadine Morano en a appelé dimanche 10 juin 2012 aux électeurs du Front National afin de lui permettre de l'emporter au second tour de l'élection législatives. L'humoriste Gérald Dahan en a profité pour réaliser un canular radiophonique aux dépens de la candidate UMP en se faisant passer pour Louis Aliot, le n°2 du FN , sur les ondes de Sud Radio jeudi 14 juin 2012. Nadine Morano a annoncé vendredi 15 juin qu'elle allait porter plainte. Ce canular est "une manipulation politique destinée à influer un scrutin", a-t-elle déclaré sur France Inter.
1 commentaire
Pour Fillon, Morano "aurait dû raccrocher"
AFP Publié le 15/06/2012 à 16:16
François Fillon a désavoué aujourd'hui Nadine Morano, piégée dans un dialogue avec un faux Louis Aliot, en jugeant dans un tweet que son ex-ministre "aurait dû raccrocher tout de suite car on ne parle pas aux dirigeants du FN".
"Nadine Morano aurait dû raccrocher tout de suite car on ne parle pas aux dirigeants du FN. Il faut rejeter tous les extrémismes, FN comme Front de gauche", peut-on lire sur le compte Twitter de l'ancien Premier ministre "Fillon Paris 2012", reprenant des propos tenus peu avant lors d'un déplacement à Sorgues (Vaucluse) de soutien au candidat UMP Jean-Michel Ferrand.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/15/97001-20120615FILWWW00612-pour-fillon-morano-aurait-du-raccrocher.php